Le lendemain, Lucie et Marlène arrivèrent au château afin de distribuer les différentes chansons et aux nommés et aux filles immunisées qui furent d'ailleurs féliciter par les deux femmes.
« Félicitations girls. C'est mérité pour toutes les deux. Dirent en chœur les deux répétitrices.
- Merci ! Répondit Héléna timidement.
- Oui, merci ! Renchérit Lénie.
- Bon, passons aux choses sérieuses. Contrairement à d'habitude, nous allons commencer par les deux élèves immunisées, enfin, je vais commencer par vous. Précisa Lucie.
- Pendant ce temps, les nommés, vous serez avec moi. Lorsque Lucie sera disponible, nous diviserons le groupe en deux, de sorte à ce que nous ayons chacune trois élèves avec qui travailler.
- Est-ce que cela vous va ?
- Est-ce qu'on a le choix ? Demanda Lénie qui ne se voyait pas chanter en duo avec Héléna dans l'immédiat.
- Absolument pas. Répondit Lucie, totalement surprise par la réponse donnée par Lénie.
Héléna s'était alors sentie mal à l'aise, et les deux répétitrices avaient compris qu'il y avait un problème entre les deux jeunes femmes.
- Bon, mettons-nous au travail.
Marlène se leva alors puis quitta le salon avec les nommés pendant que Lucie observait les deux femmes et leur certaine distance, à tous les niveaux d'ailleurs. Lorsque tous eurent quitté le salon, Marlène avait refermé la porte après avoir échangé un regard éloquent avec Lucie. Contrairement à d'habitude, Lucie n'avait pas directement démarré les répétitions.
- Avant toute chose, est-ce que l'une de vous deux pourrait m'expliquer ce qui vous arrive ? Demanda doucement Lucie, très prévenante avec ses élèves, mais singulièrement avec Héléna et Lénie.
- Il n'y a rien, Lucie. Enfin, on peut répéter tout de même. Déclara Héléna avant de se masser la nuque nerveusement.
Lucie les observa longuement.
- Lénie ?
Lénie la regarda avec les yeux embués de larmes avant de répondre.
- Il y a juste eu un truc, mais c'est terminé maintenant.
Héléna avait eu l'impression de se prendre un coup en plein cœur. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui en vouloir, surtout après tout ce qu'elle avait balancé à la figure de la benjamine de l'aventure. Restait à savoir si elle parlait de leur baiser ou si elle faisait allusion aux propos qu'Héléna avait tenus à son encontre.
Lucie avait remarqué l'émotion chez Héléna. Elle se leva alors puis leur déclara.
- Quand vous serez en mesure de pouvoir répéter ensemble, dites-le moi. Enfin non, je vous laisse une heure pour régler votre problème ou trouver une solution qui vous permettrez de travailler ensemble. Si dans une heure, il n'y a pas d'évolution, nous n'aurons pas d'autres choix que de vous faire chanter séparément. Mais sachez une chose, si on procède ainsi ici, on ne pourra pas toujours le faire. Dans tous les cas, vous devrez chanter ensemble sur la tournée. Ne l'oubliez pas !
Lucie les regarda à la fois avec bienveillance et fermeté puis se dirigea vers la porte du salon. Les deux élèves se retournèrent pour l'observer s'en aller et refermer la porte.
- Je rêve ou elle nous a enfermées ? Interrogea Héléna.
- Non, elle l'a bien fait. Murmura Lénie.
VOUS LISEZ
Héléna et Lénie (Hélénie) : Je t'aime moi non plus ❤️
Storie d'amoreSalut les petits chats, J'ai décidé de créer une fanfiction sur deux candidates emblématiques de la saison actuelle de la Star Académy : Héléna et Lénie. 🫶 Ce n'est qu'une fanfiction, ce qui veut dire que je ne tiens pas à faire du tort aux filles...