Le lendemain matin fut douloureux pour Lénie qui n'avait aucune envie de quitter son lit, pas même pour déjeuner, ce qui était un fait rare pour le signaler. D'ailleurs, elle se retourna dans son lit, puis attrapa son oreiller qu'elle plaça ensuite sur sa tête, remontant aussi sa couette pour créer un peu d'obscurité.
Les autres étaient déjà descendus et s'apprêtaient à déjeuner, lorsque Héléna remarqua l'absence de Lénie. Elle allait en faire la réflexion, mais Djebril l'avait devancée.
« Lénie ne vient pas déjeuner ?
- On ne l'a même pas vu descendre. Répondit Julien inquiet.
- C'est bon, c'est plus une enfant. Si elle ne veut pas déjeuner, elle ne déjeune pas. Intervint Pierre, qui avait manqué l'occasion de se taire.
- Pierre, la prochaine fois, tais-toi. Ce sera toujours mieux que de dire des conneries. » Lui répondit alors Héléna froidement.
Axel et Djebril échangèrent un regard, puis le second prit la décision de faire sortir Lénie de son lit.
« Allez Lénie chérie, debout !
- Mh, non. Cette journée ne me dit rien qui vaille. Répondit-elle toujours bien cachée sous sa couette et son oreiller.
- Ma puce, tu ne pourras pas les éviter indéfiniment.
- Je me contenterai de les éviter jusqu'à mon élimination.
- Lénie, ce n'est pas possible et tu le sais. Et puis, la journée ne commence pas si mal. Héléna a remis en place Pierre.
Lénie se redressa alors, attentive aux propos de Djebril.
- Raconte-moi.
- Rien de particulier, il a juste dit que tu étais assez grande pour savoir si tu voulais déjeuner ou non. Héléna lui a demandé de se taire la prochaine fois afin qu'il évite de dire des conneries. Donc pour le coup, c'est un point pour Hélénie.
Lénie avait esquissé un petit sourire avant d'arquer un sourcil.
- Hélénie ? Tu m'expliques ?
- Héléna + Lénie. Au départ, j'avais pensé à Lénina, mais ça sonnait étrangement mal.
Lénie s'était mise à rire avant d'admettre.
- La Team Hélénie est la meilleure.
- La Team Djélénie aussi.
- Djélénie ? J'aime bien, mais je préfère Hélénie.
- Tu vas me vexer... Bon, tu te bouges ou je te bouge ?
- Tu peux me bouger, c'est une bonne idée.
Les deux rirent ensemble, avant que Djebril n'écarte la couette, puis soulève Lénie qui pesait comme une plume. Après l'avoir installée sur son dos, ils descendirent et Héléna lança un regard peu amical à Djebril. Elle avait cherché du regard Lénie, mais cette dernière l'avait évité. Djebril l'avait remarqué et en avait profité pour titiller un peu plus Héléna en déposant Lénie sur sa chaise et en lui faisant un énorme câlin.
- On peut savoir pourquoi on n'a pas le droit à ce genre de câlins? Interrogea Julien en regardant Lénie, mais c'est Djebril qui répondit.
- C'est Lénie chérie, elle est unique. »
VOUS LISEZ
Héléna et Lénie (Hélénie) : Je t'aime moi non plus ❤️
RomanceSalut les petits chats, J'ai décidé de créer une fanfiction sur deux candidates emblématiques de la saison actuelle de la Star Académy : Héléna et Lénie. 🫶 Ce n'est qu'une fanfiction, ce qui veut dire que je ne tiens pas à faire du tort aux filles...