Chapitre 18

909 78 15
                                    

Tu devrais peut-être essayer de sortir avec un homme.

Depuis qu'il était rentré chez lui, cette phrase tournait en boucle dans l'esprit de Harry. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Peut-être parce qu'il n'avait jamais envisagé cette possibilité. Lui, un garçon, sortir avec un autre garçon. Il ne l'avait même jamais envisagée pour ses coups d'un soir. Il allait toujours voir des filles, c'était comme ça. Il ne s'était jamais posé la question.

Mais à présent qu'il se la posait, l'idée ne lui semblait plus si saugrenue. Après tout, pourquoi pas ? Il savait que l'homosexualité n'était pas très acceptée dans leur société, que ce soit dans le monde moldu ou sorcier. Il se souvenait de son oncle et sa tante changer précipitamment de chaîne lorsque le sujet était abordé à la télé, en maugréant que ces personnes étaient des anomalies de la race humaine qui devaient être internée et soignée. En y repensant, Harry était lui-même un monstre à leurs yeux, et il n'était jamais rentré dans aucune des cases qu'on attendait de lui, même à Poudlard. Alors un peu plus ou un peu moins...

En revanche, il savait qu'il n'avait jamais ressenti d'attirance pour un homme. Peut-être était-ce justement parce qu'il ne se l'était jamais permis, ne l'ayant même pas considéré comme une possibilité ? Il ne savait pas. Draco avait sous-entendu qu'il avait essayé, lui. Pourtant, il se doutait que dans sa famille de Sang-purs, ça n'avait jamais dû être encouragé. Alors comment avait-il réussi à l'envisager, puis à sauter le pas ? L'attirance était-elle venue avant ou après ?

Harry secoua la tête. Il se leva de son canapé pour aller dans la cuisine se préparer un thé. Il avait envie d'écrire à Hermione. Non pas pour lui parler de ça, sûrement pas, mais simplement pour lui raconter ce qui se passait dans sa vie dernièrement. À l'écrit, il pouvait davantage s'épancher sur ses ressentis et sentiments, alors qu'à l'oral, il était pudique et avait du mal à s'exprimer.

Et aussi, il voulait lui écrire parce qu'il était fier. Fier de lui, des progrès qu'il avait fait ces derniers temps. Fier de réussir à combattre ses cauchemars, fier d'envisager à nouveau un futur. Il voulait que son amie le sache, se réjouisse avec lui. Il savait qu'elle en serait profondément heureuse et soulagée, et que même Ron, qui aurait droit à un compte rendu détaillé, serait content de le voir peu à peu se relever. Ils lui avaient toujours dit qu'accompagné, on guérissait plus vite. Qu'eux-mêmes avaient réussi grâce à cela. Harry avait pensé le contraire, croyant avoir besoin de partir, d'être seul. A présent qu'il avait trouvé Draco, il réalisait que ses amis avaient raison. Avec la bonne personne, les nuages s'éloignaient plus rapidement.

Cette pensée le troubla. Ron et Hermione étaient ensemble, amoureux. George avait réussi à reprendre goût à la vie en entamant une relation avec Angelina. Avant de mourir, Remus lui-même avait enfin commencé à être heureux et à s'accepter en rencontrant Tonks. Mais Draco et lui n'étaient pas ensemble, ils ne passaient que quelques heures par jour à discuter, rien de plus. Il n'était pas amoureux de lui. Pourtant, sa présence dans sa vie avait été salutaire, comme il savait que la sienne l'avait été pour le blond. Il le lui avait dit.

Et voilà qu'à présent, Malfoy lui glissait l'idée d'envisager une relation avec un homme. Avait-ce été un hasard ? Certainement. Il ne parlait pas de lui.

N'est-ce pas ?

En sortant le sachet de thé de sa tasse, Harry ricana. Il ne tournait pas rond, jamais Draco ne pourrait envisager une quelconque histoire amoureuse avec lui. Il l'aidait à aller mieux, certes, mais de là à envisager passer le reste - ou une partie - de sa vie avec lui ? Il délirait. Harry n'était pas assez distingué, trop immature et impulsif. Trop bordélique aussi. Toute leur personnalité était en contraste.

Café Crème (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant