Chapitre 15

967 78 29
                                    

Harry se réveilla le lendemain, allongé sur son canapé, encore habillé de ses vêtements de la veille, un plaid recouvrant son corps. Il fronça les sourcils, la lumière du soleil lui agressant les yeux, et plaça un bras sur son visage en grognant. Des tambours semblaient jouer dans son crâne, et sa gorge était sèche et pâteuse. Que s'était-il passé pour qu'il se sente si mal ?


Encore à moitié dans les vapes, il se redressa et remarqua que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il pensa instantanément à son rendez-vous au café avec Malfoy, qu'il risquait d'avoir raté selon l'heure qu'il était, et soudain la soirée de la veille lui revint. Il avait invité Draco chez lui, ils avaient mangé des lasagnes sur ce canapé, ils avaient discuté et rit ensemble. Ils avaient bu aussi. Draco avec retenue, Harry sans penser aux conséquences, à l'image de leurs personnalités respectives. Tout s'était bien passé, ça avait même été agréable, mais ce qui inquiétait Harry était qu'il ne parvenait plus à se souvenir de la fin de la soirée. Quand Malfoy était-il parti et pourquoi Harry s'était-il endormi sur son canapé plutôt que dans son lit ? Ne pas avoir de réponse le frustrait, et plus il y réfléchissait, plus son mal de tête s'accentuait.


Il finit par se lever et mettre la main sur sa baguette, afin d'invoquer un Tempus qui l'informa qu'il était effectivement en retard à son rendez-vous. Il hésitait à se rendre au café, se disant qu'il était trop fatigué, sans vouloir s'avouer qu'il avait en vérité peur de s'être ridiculisé la veille. Il pesa le pour et le contre quelques instants, avant que la crainte que Malfoy lui en veuille de ne pas être venu l'emporte, et qu'il saute sous la douche dans une vaine tentative d'atténuer sa migraine.


Il arriva sur la place avec exactement cinquante-deux minutes de retard. Il ne se dépêchait même plus, se doutant que jamais Draco ne l'aurait attendu si longtemps. Il prit le temps d'apprécier la légère brise qui apportait un peu de fraîcheur sur son visage, et d'observer quelques secondes la vie grouiller dans les rues pavées. Il tourna finalement les yeux vers la terrasse, se demandant si c'était mieux d'aller boire son diabolo grenadine seul ou d'aller frapper chez son ami pour s'excuser et vérifier qu'il ne soit pas fâché. Mais Harry se rendit instantanément compte qu'il pourrait faire les deux à la fois car contre toute attente, Malfoy était là.


Surpris et légèrement nerveux, Harry s'approcha. Il avait espéré que lorsqu'il verrait Draco, les souvenirs de la fin de leur soirée lui reviendraient, mais pour l'instant, ça n'était pas le cas. Ce dont il était certain en revanche, c'est qu'il saurait très vite s'il s'était ridiculisé. Malfoy ne l'épargnerait pas.


Le radar "détection de Harry" du blond devait d'ailleurs s'être déclenché, car il tourna la tête vers lui comme s'il avait senti sa présence, même à plusieurs mètres. Un sourire en coin prit place sur ses lèvres, et il regarda le brun s'approcher, gardant un air froid, hormis ce léger rictus que Harry ne savait pas interpréter.


Ce dernier s'installa sur son habituelle chaise, et n'eut même pas le temps d'intercepter un serveur qu'un diabolo grenadine apparaissait devant lui, une petite fiole remplie d'un liquide transparent à ses côtés. Harry interrogea Malfoy du regard, et celui-ci leva les yeux au ciel, un sourire moqueur toujours présent sur son visage.


- Potion anti-gueule de bois, je pense que tu en as besoin. Et ne me dis pas que les comprimés médicinaux des Moldus sont tout aussi efficaces, tu sais très bien que c'est faux. Ils coupent temporairement la sensation de douleur, cette potion l'éliminera définitivement.


Un peu confus, Harry acquiesça avant d'ouvrir la fiole et d'avaler son contenu d'une traite. Il grimaça face au goût désagréable, se retenant de faire remarquer au blond qu'au moins les sirops des Moldus étaient aromatisés.


Café Crème (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant