Pour la première fois de sa vie, Harry avait le mal du pays.
Pas de son pays d'adoption, celui de sa naissance. Celui qui lui avait tout donné, puis tout enlevé. Celui qui l'avait vu grandir dans la plus grande solitude, puis lui avait offert une nouvelle vérité qui avait tout changé. Celle qui disait qu'il était un sorcier.
Il y avait aimé, pleuré,
détesté, hurlé.
Il y était mort, puis était revenu.
Avant de repartir, ailleurs, pour guérir.
Dans un autre pays, celui-ci. Il s'y était aimé, avait pleuré, s'y était détesté, avait hurlé.
Et finalement, la boucle était bouclée.
Depuis qu'il s'était rendu en Angleterre au mariage de ses amis, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à son retour. L'Espagne lui avait apporté tout ce dont il avait eu besoin, et bien plus encore. Il avait guéri - en partie - et était revenu à la vie.
Il y était tombé amoureux, pour de vrai, pour la première fois.
Un amour surgit du passé,
il l'avait détesté en Angleterre puis aimé en Espagne.
À présent, il voulait emmener son amour là-bas, pour finir de guérir et contrer les mauvais souvenirs. Les remplacer par des lumineux, des heureux.
Comme ici, avec juste un peu moins de soleil.
Il y pensait, la graine avait été plantée, et à présent, un arbre en surgissait.
Les racines, elles étaient là. C'était lui, Harry, pas le survivant, pas le sauveur, juste Harry. Maintenant, il se connaissait, il s'acceptait, il s'aimait du plus fort qu'il pouvait.
Le tronc, le socle, c'était Draco. Draco Malfoy le sarcastique, le moqueur, l'aristocrate. Draco, juste Draco, l'attentionné, le protecteur, l'amant plein de douceur. Lui aussi, il l'aimait du plus fort qu'il pouvait. Et c'était encore plus fort que l'amour qu'il se portait.
Tout ça, il l'avait avec lui.
Mais les feuilles, les branches, les épaisses comme les plus frêles, étaient toujours en Angleterre. C'étaient ses amis, ses proches, le monde sorcier qui mine de rien lui manquait. Il en avait besoin pour s'épanouir totalement, pour respirer à pleine capacité.
Alors certes il avait peur, il était même terrifié. Mais il l'avait aussi été avant d'aller au mariage, et finalement tout s'était bien passé. En plus, s'il rentrait, ce serait avec Draco, alors il était persuadé que rien de mal ne pourrait arriver.
Le pire, ce serait le monde magique qui voudrait le remercier, l'aduler, pour finir par le harceler.
Le pire, ce serait le monde magique qui voudrait rejeter Draco, l'accabler, le faire payer.
Mais tout ça, il connaissait. Et en fin de compte, rien ne pourrait être pire que les ombres de son esprit qui l'avaient hanté ces trois dernières années. Il avait appris à y faire face, et même à les faire fuir. Alors quelques sorciers insistants et méchants, il gèrerait. Ils gèreraient.
Avec Draco.
Toujours avec Draco, peu importe ce qui arriverait.
Harry se sentait prêt. Mais Draco le serait-il ?
VOUS LISEZ
Café Crème (Drarry)
Fanfiction« Un diabolo grenadine s'il vous plaît. » La guerre est finie et Harry s'est isolé pour essayer de se reconstruire, lorsqu'un beau jour, au détour d'un café, il croise deux yeux aciers. Au fil de leurs rendez-vous quotidiens, de terrasse ensoleillée...