Harry était à deux doigts de la crise de nerfs. Cela faisait presque une heure qu'il était dans sa chambre, à retourner sa garde-robe. Devait-il mettre une chemise, un simple t-shirt ? Un jean ? De quelle couleur ?
Il était indécis. Pour une fois qu'il se préoccupait de comment il était habillé, il se dit qu'il s'était inconsciemment évité beaucoup de migraines en ayant toujours enfilé les premiers habits de sa pile, sans chercher à savoir s'ils étaient accordés.
Oui mais voilà, aujourd'hui, Harry voulait se sentir beau. C'était une chose positive en soi, cela montrait qu'il se reconnectait à son corps, qu'il sortait la tête de l'eau et l'emplissait de choses futiles, normales. Mais il en avait marre et avait presque envie d'appeler Hermione par Cheminette pour lui demander conseil. Seule l'idée de devoir lui avouer qu'il se mettait dans un tel état pour aller voir Draco l'en empêchait.
Soufflant, Harry finit par enfiler une chemise légère, un pantalon noir, et sortit enfin de sa chambre. Il avait passé tant de temps à choisir quoi porter qu'il était déjà l'heure de partir. Ce soir, il retrouvait Draco dans un bar moldu. C'était le blond qui lui avait proposé, prétextant qu'il voulait le revoir saoul depuis la fameuse soirée chez lui, car ça avait été très amusant. Selon ses dires, bien entendu. Harry avait alors fait mine de râler quelques instants, avant d'accepter, faisant battre son cœur de joie.
Il sortit de son immeuble, et une petite brise l'accueillit. Depuis qu'il avait plu trois jours auparavant, l'air s'était considérablement rafraîchi. Trois jours. Cela faisait seulement trois jours qu'il avait accompagné Malfoy au musée, et voilà qu'ils refaisaient déjà une sortie ensemble. Ils étaient devenus inséparables, par Merlin. Harry ricana. Si Ron l'apprenait, il ferait une crise de jalousie. Si seulement il savait que pour lui, Draco était bien plus qu'un ami.
Harry et Draco avaient choisi au hasard un bar qui se situait non loin de chez le blond. Il avait dit qu'il passait devant certains soirs et que l'ambiance avait l'air bonne, pas trop bruyante mais pas glauque non plus. Harry avait acquiescé, n'ayant pas vraiment d'avis sur la question.
Comme d'habitude, en traversant la place, il jeta un coup d'œil à leur table. Le café avait déjà fermé, mais leurs chaises étaient là, à les attendre. Le gérant ne les rentrait pas durant la nuit, contrairement à la plupart des enseignes environnantes, et Harry y vit presque une invitation à s'y installer, persuadé que Malfoy l'y rejoindrait. Mais non, il devait l'attendre dans le bar, et le brun ne voulut pas le faire patienter plus longtemps, alors il reprit sa route.
En arrivant dans la petite ruelle qui abritait leur lieu de rendez-vous, Harry distingua la silhouette de Draco adossée au mur d'en face. Il n'avait pas dû oser entrer sans lui. Harry s'approcha, profitant du fait que son ami ne l'ait pas remarqué, et lança d'un air moqueur :
- Alors Malfoy, on a peur d'entrer seul dans un bar moldu ?
Il vit Draco sursauter légèrement, avant qu'il ne se décale du mur et lui fasse face.
- Je me suis surtout dit que si je t'attendais à l'intérieur, je risquais de finir saoul bien avant que tu ne te décides à arriver. Tu es très élégant dans ta chemise blanche.
Harry rougit sous le compliment, mais ne put s'empêcher de sourire, ravi que ses efforts aient payé.
- Merci, je n'avais pas envie que tu aies trop honte de moi ce soir. Alors comme ça tu comptes te saouler ?
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On entre ?
Harry acquiesça et le suivit à l'intérieur. À peine eurent-ils franchi le seuil qu'ils furent enveloppés par une ambiance feutrée. Le murmure des conversations se mariait harmonieusement avec le jazz qui flottait dans l'air, créant une symphonie plaisante pour les oreilles.
VOUS LISEZ
Café Crème (Drarry)
Fanfiction« Un diabolo grenadine s'il vous plaît. » La guerre est finie et Harry s'est isolé pour essayer de se reconstruire, lorsqu'un beau jour, au détour d'un café, il croise deux yeux aciers. Au fil de leurs rendez-vous quotidiens, de terrasse ensoleillée...