Harry était encore arrivé en avance au bar. Enfin non, il était arrivé à la même heure que d'habitude, mais Draco était en retard. Cela était surprenant, connaissant le caractère rigide de l'ancien Serpentard. Hésitant, Harry s'était assis à leur table habituelle, diverses émotions parcourant son corps.
Tout d'abord, il s'était senti déçu, se demandant si Draco l'avait finalement abandonné, lassé de leurs discussions quotidiennes. Peut-être qu'il ne voulait plus aucun lien avec son passé, et cela incluait de s'éloigner de Harry. Peut-être qu'il lui rappelait trop de mauvais souvenirs et que cela le déprimait. Pour Harry, ça avait été l'inverse, parler avec Malfoy lui avait permis de faire la paix avec certains éléments de son passé, de les voir sous un jour nouveau, avec plus de recul. Il avait appris à connaître Draco, à le comprendre, et même à l'apprécier, mais peut-être que ça n'avait pas été réciproque.
Ensuite, une certaine angoisse s'était logée dans sa poitrine. La crainte que quelque chose ne lui soit arrivé. Il ne pouvait pas disparaître comme ça, et dix minutes de retard équivalaient à trois années pour Draco Malfoy. Au minimum. Et s'il avait besoin d'aide ?
Enfin, il essaya de respirer, c'était totalement ridicule de réagir ainsi, il devait réussir à gérer ses émotions. La guerre était finie et Malfoy était un grand garçon qui pouvait s'occuper de lui-même. S'il était parti, coupant définitivement les ponts avec Harry sans aucune explication eh bien... qu'il aille se faire foutre. Harry n'avait pas besoin de lui.
Il finit donc pas commander son diabolo grenadine, le sirotant, les yeux perdus dans le vide, ne pouvant s'empêcher de cogiter.
- Je t'ai manqué ?
Cette voix avait été prononcée près de son oreille, le faisant sursauter, alors qu'un léger parfum d'agrumes lui parvenait. Il se retourna et fit face à Draco qui le surplombait, son petit sourire en coin et son éternelle chemise en lin. Harry ne put retenir la vague de soulagement qui l'envahit, heureux de voir qu'il n'avait pas été abandonné. Ne s'attardant pas sur l'importance qu'il accordait à la présence de Draco, il répliqua :
- Vous êtes en retard Monsieur Malfoy, cinquante points en moins pour Serpentard.
- Cinquante ? Tu y vas un peu fort. Gryffondor aurait fini dans les négatifs si on t'en avait enlevé autant chaque fois que tu te pointais en classe après la sonnerie.
Harry sourit. Tout avait l'air normal, mais il savait que Draco pouvait facilement cacher ses émotions.
- Tout va bien ? Malfoy en retard, il faut le voir pour le croire.
Draco ricana, s'installant à son tour et commandant son café crème.
- Tu t'inquiétais ?
Toujours cet air moqueur et ces yeux rieurs. Harry haussa les épaules.
- Je me demandais surtout si tu avais soudain été frappé par un éclair de lucidité en prenant conscience que tu discutais tous les jours avec un Gryffondor, et que tu avais décidé de ne plus venir.
- Gryffondor ça passe encore, mais trainer avec quelqu'un d'aussi mal coiffé... Je ne suis pas sûr d'assumer.
Harry grimaça, passant machinalement la main dans ses cheveux.
- Si tu avais ma tignasse, tu comprendrais... Tu vas me dire pourquoi tu étais en retard ou tu n'assumes juste pas d'avoir fait une grasse matinée ?
Malfoy prit alors un air dramatique en s'affaissant sur sa chaise.
- C'est la faute des Moldus.
VOUS LISEZ
Café Crème (Drarry)
Fanfiction« Un diabolo grenadine s'il vous plaît. » La guerre est finie et Harry s'est isolé pour essayer de se reconstruire, lorsqu'un beau jour, au détour d'un café, il croise deux yeux aciers. Au fil de leurs rendez-vous quotidiens, de terrasse ensoleillée...