Chapitre 10

880 84 31
                                    

Harry resta figé de longues secondes, perdu dans ce regard qu'il ne s'attendait pas à croiser. Pas comme ça. Pas si près. Il avait eu envie de dire, de crier tant de choses, mais à présent il restait muet, plus rien ne lui venait. Les questions, les reproches, tout était parti, son esprit était vide. La seule réflexion qu'il se fit c'est que Malfoy avait des yeux singuliers. Gris, c'était rare. En y pensant, il n'avait rencontré qu'une seule personne qui avait un regard de cette couleur. Son parrain. Cela le frappa de plein fouet, Draco Malfoy était de la même famille que son parrain. Il le savait déjà bien sûr, mais ne se l'était jamais formulé si clairement. Pas depuis qu'ils s'entendaient bien. Pas depuis qu'il pensait qu'ils s'entendaient bien.


Draco Malfoy avait les mêmes yeux que Sirius.


- Potter. On va marcher.


Ça n'était pas une question. Malfoy ne lui demandait pas son avis, ne lui proposait pas d'aller faire un tour avec lui. Il lui donnait un ordre. Harry n'était pas surpris qu'ils ne retournent pas au café, il était midi et ce dernier commençait à être bondé. C'était souvent ça qui finissait par faire partir Malfoy et qui mettait un terme à leurs rendez-vous. Draco aimait le calme, et lorsque des gens bruyants empiétaient sur leur quiétude, il rentrait chez lui. À demain Potter. Ou à tout à l'heure. Autrement dit, à jamais.


Cette pensée le réveilla soudain de sa torpeur. Il libéra brusquement son bras que Malfoy avait agrippé sans qu'il n'en prenne conscience pour le guider en dehors de la place, et se planta face à lui, le regard flamboyant.


- Non mais tu te prends pour qui Malfoy ? Je n'ai absolument aucune envie de venir marcher avec toi et tu ne me donnes pas d'ordre !


Draco le regarda, agacé. Comme par effet miroir, voir le brun énervé faisait naître sa propre colère. Ils avaient toujours fonctionné ainsi. À surenchérir sur la fureur de l'autre. Celui qui sortait les paroles les plus blessantes avait gagné. Les mots étaient plus douloureux encore que les sorts qu'ils finissaient par se lancer hargneusement. Et puis, parfois, le sang se mettait à couler.


Non, ne pas penser à cette fois.


- Arrête de faire le gamin, Potter, je ne suis pas d'humeur.


Cette phrase arracha un rire méprisant à Harry.


- Pas d'humeur ? Pas d'humeur ? Mais tu crois que je suis d'humeur moi ? Tu crois que j'ai envie de voir ta tête et de te parler après que tu m'aies laissé en plan la dernière fois ?


Draco se pinça l'arête du nez, comme pour se forcer au calme. Son comportement rendait Harry fou de rage. Il aurait pu au moins s'excuser, se trouver une raison à son absence, même si elle était fausse ! Prendre un air confus, penaud, et ne pas se la ramener avec ses grands airs supérieurs ! Mais non, il était là, à faire des reproches à Harry et à s'offusquer de sa colère.


- Justement, je suis là pour en parler avec toi, alors ne commence pas à me sortir tes reproches que je connais déjà par cœur et suis-moi. Il est hors de question que nous nous donnions en spectacle ici, devant tout le monde.


Son ton était sec, ses gestes brusques, mais il se dégageait de son regard une certaine urgence, comme une supplication. Harry devait le suivre. Après l'avoir observé quelques instants, ce dernier finit par lever les yeux au ciel, en déclarant :


- Ok je te suis, mais je te préviens que si tu me prends encore de haut ou si je vois que tu te fous de ma gueule, je me barre immédiatement, c'est clair ?


Café Crème (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant