On est sorti, mon bras sur ses épaules et le sien sur ma taille, c'est comme ça qu'on a quitté la soirée. Thaïs et moi on marche, calmement, dans les rues de Florence. Il est 23h et la connaissant elle a faim.
Moi : tu veux manger quelque chose ?
Ses yeux se sont illuminés hehhehe, je le savais, je la connais par cœur cette imbécile.
Elle : depuis tout à l'heure j'attendais que tu proposes ! Y a pas grand chose qui m'a l'air ouvert par contre.
C'est vrai que ce soir presque tout est fermé, du moins ils ne servent plus à 23h. Où est-ce que je pourrais l'emmener ?
Moi : tu sais ce que tu veux manger ?
Elle : non pas vraiment, juste quelque chose de salé, pas des crêpes ou un dessert quoi
Moi : des pâtes ?
Elle a rigolé : un peu cliché non hehehe ?
Moi : un peu
Son petit rire me fait vibrer. J'ai tous qui se remue pour elle. Je vous jure j'ai tellement souffert quand je l'ai enterré et là elle est devant moi, avec moi.
Elle : en vrai je me ferais bien un kebab, j'ai envie d'un kebab et de frite.
Moi : on va commander ça alors, tu veux manger dehors ou rentrer ?
Elle : mon hôtel est pas loin, on a qu'à se balader et on rentre pour manger après, ça te va ?
Moi : tous comme tu veux cara (chérie en italien)
Elle a souris et puis elle a tapé un sprint. C'est quel genre de pulsion de malade mentale qu'elle a votre pote ? Complétement ravagée la gamine.
PDV Thaïs
Après cette course endiablé qui a faillit me faire mourir, j'ai un cardio de merde à cause de la cigarette, on s'est baladé avec Angelo dans les rues de Florence. On s'est perdu comme deux imbéciles mais c'était pas grave, on était ensemble et c'est tous ce qui comptait à mes yeux.
Là on est à l'hôtel, le livreur devrait pas tarder à arriver. On est dans la cuisine, oui j'ai pris une suite avec cuisine, je vous ai dit c'est pas moi qui paye je m'en fous mouahahhaa.
Depuis tout à l'heure on discute, mais on a toujours pas aborder le sujet sensible, à savoir pourquoi on ne s'est pas vu pendant 6 ans. J'ai envie d'en parler mais j'ai l'impression que ça gâcherais le moment.
Je veux lui dire pour Ricardo et moi mais si ça le repousse je vais pleurer. Ah oui oui, je pleure pour des hommes, c'est mon problème, faut voir comment ça pique mon égo hein. Enfin, tous ça pour dire, je ne sais absolument pas si je devrais lancer la conversation. Je cogite réellement pour le coup.
Angelo : Thaïs ?
Sa voie m'a fait quitter mes pensées et je me suis de nouveau concentrée sur lui.
Moi : oui ?
Lui : qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as l'air de cogiter, depuis tout à l'heure je te parle mais tu m'écoutes pas.
Mes yeux ont trouvé les siens et encore une fois on s'est tous dit sans un mot. Il me connaît par cœur votre collègue c'est fou.
Lui : tu veux m'en parler ?
Moi : tu veux que je t'en parle ?
Il a souri, un peu gêné, et a hoché la tête. Ok, si il veut que je parle je lui dirais ce que je pense.
Moi : J'aimerais t'expliquer pourquoi je ne suis pas revenu pendant les 6 années précédentes mais j'ai peur que tu m'en veuilles ou que tu t'énerves....
VOUS LISEZ
MEXICO
ActionQui choisir ? Que choisir ? Thaïs est perdu mais elle n'hésiteras pas à prendre les armes. Et eux non plus !