Pdv inconnu
Le réveil est dur, j'aurais bien dormi encore un peu.
Arrivé dans la cuisine après m'être lavé, je prépare mon petit-déjeuner : un smoothie, des pancakes et un porridge. Je mets le tout sur un plateau et vais dans le salon pour manger tranquillement devant la télé.
Et bien sûr, il est arrivé, nu comme un ver, Andréa.
Lui : Putain, mais c'est quoi ce réveil de merde ?
Moi : Habille-toi.
Lui : Pourquoi faire ?
Ce petit con s'est assis à côté de moi et a voulu me piquer un pancake, mais LOL, personne ne touche à ma nourriture, même pas mon fils.
Je lui ai fait une clé de bras.
Lui : AÏE, mais nourris ton fils au lieu de l'agresser comme ça.
Moi : Ne touche pas à ma nourriture.
Lui : Babbooooo (papaaaa)
Moi : Non.
On s'est fixé du regard pendant 5 minutes, de vrais malades.
Moi : Il y en a pour toi dans la cuisine, bouge ton cul un peu.
Il s'est levé brusquement, même pas un merci, vraiment un goinfre ce gamin. Il est revenu 5 minutes plus tard avec un smoothie et des pancakes, et il s'est mis à côté de moi.
Lui : On a une mission aujourd'hui ?
Moi : Oui, ce soir, on fera un point avec l'équipe avant.
Lui : Ok.
Pdv Ricardo
Appel entrant
Moi : oui ?
... : ¿Cómo va todo? (Comment ça ce passe)
Moi : Bien, ¿hay algún problema? ¿En Colombia? (bien, il y a un problème ? En colombie ?)
... : No, no hay problema. No olvides que es nuestro legado (Non. N'oublie pas que c'est notre héritage).
Moi : Sí, papá. (oui papa)
PDV Thaïs
Mon pied se pose au sol, je sors de la voiture, acclamée par la foule en ferveur. Ils crient, applaudissent, chantent. C'est beau.
Luigi arrive, avec Carla, et je les prends dans mes bras. Ils m'ont manqué, vraiment beaucoup.
Lui : Sorellina (soeurette), comment vas ?
Moi : Très bien maintenant que je suis là ! Et vous ?
Il passe son bras sur mes épaules, il m'a manqué, mon grand frère.
Lui : Pareil, tu m'as manqué paupiette. C'est la dernière fois que tu ne nous donnes plus de nouvelles comme ça, on est clairs ?
Je souris et hoche la tête pour lui répondre. Carla, à ma droite, passe son bras autour de ma taille.
Elle : Il faut qu'on fête ton retour !
Elle m'entraîne vers la foule, en plein milieu pour que l'on danse comme avant. Elle disparaît puis revient quelques minutes plus tard avec un verre en main qu'elle me tend. Je la remercie et commence à boire quand Lola et Luigi arrivent.
Moi : On ne va pas rester longtemps, il faut qu'on rentre.
Lola confirme, et Luigi et Carla commencent à bouder.
Lui : Tu viens de revenir et tu repars direct ? Pas cool paupiette.
Carla : Vraiment pas cool.
Eux : Boooooo.
VOUS LISEZ
MEXICO
ActionQui choisir ? Que choisir ? Thaïs est perdu mais elle n'hésiteras pas à prendre les armes. Et eux non plus !