PDV clem :
Ce matin, je suis pas au top de ma forme, mes règles ont toujours étés super douloureuses mais le positif c'est que hier était le premier jour donc le jour le plus douloureux. Je suis entrain de me maquiller devant ma coiffeuse quand quelqu'un toque à ma porte.
-Entres Sabrina, je suis présentable
Je ne me retourne pas pour la voir, elle est surement entrain de ranger mon linge, cette femme est un ange tombée du ciel.
-Eh bien je suis ravi d'apprendre que tu es présentable ma fille.
Je croise le regard glacé de mon père dans le miroir et cesse tout mouvement en sentant sa présence dans mon dos
-Papa ? Je ne savais pas que tu étais en ville
Mon père est tellement absent que je ne le vois jamais à la maison. Alex et moi vivons quasiment seuls depuis que ma mère s'occupe maintenant prioritairement de son travail.
-Tu es très jolie ma fille dit-il froidement en posant ses deux mains sur mes épaules qu'ils serrent un peu trop fort sans lâcher mon regard dans le miroir
-Que me vaut l'honneur de ta présence ?
Un sourire apparait au coin de ses lèvres
-Tu me connais si bien...
-Encore heureux...
-J'ai l'impression que tout se passe pour le mieux avec le jeune Pierre Damien je me trompe ?
Il saisit ma brosse sur ma coiffeuse et commence à me brosser les cheveux de la manière la moins tendre qui existe et mes jambes commencent à trembler d'appréhension.
-Non tu as raison, je suis heureuse d'être avec lui
-Je savais qu'il te correspondrait et puis on dit qu'un grand avenir l'attend.
-Je n'en doute pas Pierre est très ambitieux. Cependant je doute que ta présence ne se résume qu'à faire l'éloge de mon copain je me trompe ?
Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres, le reflet de ses yeux bleus glacés n'ayant pas quitté celui des miens.
-Je suis ici pour te demander de raisonner ta mère
Je fronce les sourcils tandis qu'il enchaine
-Elle et toi avez toujours entretenu une relation...fusionnelle, j'aimerais que tu en joues pour lui remettre les idées en place.
Il marque une pose
-Tu sais ma fille, contrairement à ce que beaucoup de gens disent, je reconnais toutes tes qualités. Bien que je ne le montre pas assez je te l'accorde, je te trouve très...ambitieuse. Je veux que tu te serves de cette ambition à bon profit et tu sais que je serais là pour t'épauler.
-Je ne suis pas sure de comprendre
Il roule des yeux et empoigne très fermement mon menton afin que je me retrouve face à lui
-Je vais être plus claire. Ce week-end je désire organiser un diner avec les parents de Pierre. Il y aura aussi ceux de ton ami Raphael, Xavier et sa femme ainsi que les parents de l'autre...comment s'appelle-t-elle déjà ?
-Giulia ?
-Oui, c'est elle. Et enfin ceux de Valentin et de son cousin comme le souhaite ta mère. J'imagine que tu te souviens de ma dernière rencontre avec eux qui s'est avérée être....mouvementée. Devant son amie Natalie ta mère peut se montrer irrespectueuse envers moi. Tu comprends ?
-Et quel rôle veux-tu que je joue dans cette histoire
-Ne passons pas par quatre chemins. Je veux que tu me rendes fière. Ne fais pas de scène, ne parle pas de tes « projets » d'avenir et surtout sois parfaite avec ton petit ami.
VOUS LISEZ
Modern Aristocracy
Novela Juvenil" It's so exhausting pretending to hate you" Clementine Arshibald est la fille du plus grand pdg de France. À premier abord, sa vie parait parfaite : avenir tracé, première de classe, mannequin, reine du lycée. Pourtant son seul et unique objectif s...