Je suis allongée sur le lit, les jambes posées contre le mur, un bouquin tenu au-dessus de la tête, quand le sourire malicieux de mon frère apparaît dans l'embrasure de ma porte. Ma journée a été une véritable catastrophe : je me suis levée à 14h avec un mal de tête intense et j'ai passé l'après- midi à scroller sur TikTok en FaceTime avec Giu.
— Coucou ma bennaaaaa. J'adore ta tenue, très chic, ricane mon démon de frère en se mettant sur le dos à côté de moi, posant ses jambes avec les miennes dans cette position des plus étranges.
C'est vrai que je ne porte qu'un de ses t-shirts, qui me fait presque robe et qui est taché depuis que j'ai renversé mon café dessus il y a dix minutes.— Arrête de crier, j'ai mal à la tête, soufflais-je en prenant un oreiller pour lui écraser la tête.
— C'est bien beau de se bourrer la gueule toute la soirée, mais maintenant il faut assumer, sinon je ne donne pas cher de ta peau.
— C'est bon, t'inquiète, je vais aller prendre un bon bain pour me remettre.
— Clem, quelle heure il est à ton avis ?
— Ben 17h pourquoi ? Tu veux que je
te fasse des crêpes ? Je demande juste parce que c'est hors de question.Il me lance un regard excédé puis me sourit grandement en enroulant une mèche de mes cheveux blonds autour de son doigt, l'air rêveur.
— Et il te faut environ combien de temps pour te préparer ? Minimum deux heures non ?
— Ça dépend, plutôt trois heures si je compte mon bain. Pourquoi t'es aussi curieux ? Tu me demandes des conseils pour ta copine imaginaire ?
— Oh non, je calculais combien d'argent j'allais te demander pour te couvrir parce que t'es vachement dans la merde, sale chieuse.
Tout en disant ça, il se relève et débranche mon téléphone pour me le jeter à la figure avec un air triomphant face à mon incompréhension.
— Si tu allumes ton téléphone, tu verras qu'il n'est pas 17h mais bien 19h et que les invités arrivent dans une trentaine de minutes.
Mes yeux s'écarquillent d'incrédulité quand je jette un coup d'œil à mon téléphone pour vérifier, et la panique me gagne. Je me lève pour me jeter sur Alexis, mais ce dernier a déjà refermé la porte derrière lui et crie :
— 100 balles et je te couvre 10 minutes. Si t'as besoin de plus de temps et que je dois faire la conversation tout seul, ce sera 200. Sabrina !!!! Clem a besoin d'un coup de main, s'il te plaît.
— Je vais te tuer, Alexis ! criais-je en me ruant vers ma salle de bain.
— Heinnn ! Mais j'ai rien fait moi ? À part te prévenir... s'esclame-t-il en rentrant de nouveau dans ma chambre en boutonnant sa chemise.
— Trente minutes avant, putain ! Alors que tu sais que je prends deux heures ! ?
— Ça n'aurait pas été drôle autrement.
— T'aurais pas pu faire ta blague pourrie une autre fois, merde ! Tu sais que je vais me faire arracher la tête par papa si j'ai un cheveu de travers, merde !
Son air malicieux le quitte deux petites secondes pour laisser place au regret, mais fier de sa blague, il finit par pouffer de nouveau.
— Sors de ma putain de chambre avec ta putain de tête de con, putain de merde ! criais-je en lui lançant mon t-shirt à la gueule avant de filer dans la douche.
— Burkkkk ! grogne-t-il en quittant enfin mon champ de vision.
— FERME LA PUTAIN DE PORTE ALEXIS !!
VOUS LISEZ
Modern Aristocracy
Novela Juvenil" It's so exhausting pretending to hate you" Clementine Arshibald est la fille du plus grand pdg de France. À premier abord, sa vie parait parfaite : avenir tracé, première de classe, mannequin, reine du lycée. Pourtant son seul et unique objectif s...