𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

28 5 0
                                    

Sienna

Velvet Lounge, Los Angeles
0:00

« Ta pause est terminée, retourne travailler », ordonna mon patron.

Ma pause devait encore durer dix minutes, mais je n'avais aucune envie de me disputer avec un animorphe.

Mon patron, avec sa carrure imposante, est de type quatre. L'ours est son animal totem.

Je me levai et me dirigeai vers le carré VIP auquel j'étais assignée pour la soirée.

Des animorphes de type trois m'attendaient.

Le stress et la peur jouaient avec mon ventre, le tortillant dans tous les sens.

En haut de l'étage, je leur adressai mon plus beau sourire.

« Bonsoir, messieurs, en quoi puis-je vous aider ce soir ? » demandai-je en ouvrant mon calepin.

« Tu es sur la liste des mets ? » demanda l'un d'eux, provoquant l'hilarité de ses camarades.

Mon estomac se noua davantage.

Les lois ne nous protégeaient pas, nous les sans dons.

« Il plaisante, poupée », renchérit un autre homme. « On va prendre quatre bouteilles de whisky et deux bouteilles de vodka ».

Je notai la commande et me précipitai vers les escaliers, tentant de ne pas trébucher sur mes talons de douze centimètres.

Au bar, j'attendis que les boissons soient prêtes, un œil sur mon téléphone.

Un message de ma meilleure amie me fit sourire :

Dory : « Bonne chance ce soir ! Ne t'inquiète pas, j'ai bien fermé la porte ! »

Moi : « Merci ! Je te fais confiance ! »

Je relevai la tête en entendant le bruit des bouteilles sur le marbre.

Je pris les plateaux et montai les escaliers avec une agilité que j'avais toujours eue.

Arrivée au carré VIP, je déposai les plateaux sur la table basse.

Un sifflement.

L'un des hommes venait de me siffler.

« C'est qu'elle nous chauffe, la coquine », dit-il en s'approchant.

« C'est qu'elle est craintive en plus », se moqua-t-il, attrapant une mèche de ma chevelure blonde.

Je n'avais pas la possibilité de répliquer.

« Laisse-la tranquille », ordonna une voix.

Je tournai la tête vers l'homme qui venait de parler. Vêtu de noir, le crâne rasé et une cicatrice au niveau de l'œil, il m'était étrangement familier.

Je m'inclinai légèrement et quittai rapidement la pièce.

Domicile Almeida, Los Angeles
3:30

Exténuée, je récupérai mes affaires sur la banquette arrière et me hâtai vers l'ascenseur.

Une fois à l'intérieur, j'appuyai sur le bouton numéro cinq.

Quelle coïncidence, comme mon type.

À mon étage, je me précipitai vers ma porte d'entrée.

Elle était ouverte.

La fatigue disparut instantanément. J'ouvris lentement la porte et allumai les lumières.

Tout était en place, mais quelqu'un avait bel et bien tenté de s'introduire chez nous.

𝐕𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐄́𝐜𝐚𝐫𝐥𝐚𝐭𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant