Il est rentré.
Maman a fait le plat préféré de papa. Maman veut que papa soit content.
Ça fait longtemps qu'on a pas vu papa. Papa me manque beaucoup. Les câlins de papa me manquent. Ses carresses dans mes cheveux blonds me manquent. Ses blagues me manquent. Maman dit que papa doit souvent partir pour le travail. Maman dit qu'il voyage beaucoup et que c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment là. Mais maman dit que c'est pour notre bien, pour que maman puisse me payer la cantine, mes vêtements et mes poupées. Je trouve ça nul, j'aimerais qu'il emmène maman et moi avec lui. En voyage. C'est mon rêve de voyager.
Il rentre dans la cuisine. Papa a encore les yeux rouges, il dit que c'est à cause de la fatigue. Ses cheveux châtains sont ébouriffés comme si il venait de se réveiller. Il n'a pas changé depuis la dernière fois. Hormis le fait qu'il semble beaucoup plus fatigué. Dès qu'il arrive je ne peux m'empêcher de lui sauter dans les bras. Il me rend mon étreinte et pose un bisou sur mon front. Il m'avait tellement manquer.
- Comment s'est passé ta journée ma chérie ?
- Trop bien ! On a fait de l'anglais à l'école, j'aime beaucoup l'anglais ! Comme ça tu pourras m'emmener en voyage avec toi ? Pas vrai papa ?
- C'est super, mais tu as beaucoup à apprendre avant de venir avec moi... Mais je te promets qu'un jour on partira ensemble ma princesse !
- Ça fait des années que tu me dis ça ... J'ai vraiment envie de partir avec toi !
- Je sais, ma princesse. Soit patiente.
Nous nous installons à table en attendant maman. Maman arrive vers nous avec le plat qu'elle a préparer. C'est de la quiche. La quiche de maman c'est la meilleure du monde. Elle en fait toujours lorsque papa est là.
Maman s'assoie à côté de moi. Elle regarde papa sans dire un mot. Cela fait quelques années que papa et maman ne se sourit plus. Maman est en colère. Je le sais. Quand maman est en colère elle devient rouge comme une tomate. Elle n'est pas contente de revoir papa ?
- D'ailleurs papa, il faudra que tu signes mon bulletin...
- Ah ! J'espère que tu as eu de bonnes notes !
Maman me regarde en souriant.
- Elle est première de sa classe. Elle est forte dans toutes les matières, particulièrement l'anglais !
Papa me regarde et me sourit avec fierté.
- Je suis fier de toi. Tu es bien ma fille. Si tu continues comme ça pour le prochain trimestre, on partira ensemble à New York !
En entendant cette bonne nouvelle, je ne peux m'empêcher de bondir de ma chaise pour aller dans ses bras, j'étais tellement heureuse. J'allais enfin partir avec papa ! Maman quant à elle n'a aucune réaction, elle semble ailleurs.
- Merci, merci, merci papa ! Je t'aime ! Je suis tellement heureuse !
- Je t'aime aussi, princesse.
...
Après le repas, maman s'approche de moi avec un petit sourire au lèvre. Je savais déjà ce qu'il m'attendait.
- Non maman pas maintenant le lit s'il te plaît ! Il est trop tôt !
- Jeune fille, il faut que tu te couches tôt, tu as école demain !
- S'il te plaît maman ! Je veux profiter un peu avec papa !
- Au lit Mahïa ! Tu profiteras de papa demain !
Après de longues minutes de lutte contre ma mère, je finis par m'avouer vaincue. Après tout, je verrais papa demain ?
Je m'allonge dans mon lit. Papa me fait un bisou sur la joue et un câlin. Papa a toujours une odeur de cigarette sur lui. Je déteste ça. Maman dit que fumer c'est se tuer petit à petit. Je veux que papa reste en vie le plus longtemps possible. Papa me promet tout le temps qu'il va arrêter, mais il le fait jamais, papa ne tient pas vraiment ses promesses. C'est son seul défaut.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceJe tente de garder mon calme, Mes yeux sont remplis de larmes, Étouffée par mes émotions trop fortes, Seule la lame me conforte , Quand le passé me rattrape Et que le contrôle de mes pensées m'échappe. Je n'arrive plus à respirer, J'aimerai faire pa...