J'ai mis longtemps à me rendre compte de qui était vraiment mon père.
Quand j'étais jeune, je l'idéalisais. Mon père était le genre de mec toujours défoncé, qui puait la clope, les yeux rouges... violent. Lorsque j'avais de mauvaises notes, il lui arrivait de me hurler dessus. Je pensais que c'était de ma faute, que je le méritais. Je crois que le pire, c'est que c'est ma mère qui a dû tout encaisser pour moi. Il l'a battait. Maman avait beaucoup de bleus qu'elle arrivait malgré tout à dissimuler, ou alors, elle trouvait toujours une excuse. Il lui reprochait de pas être une assez bonne mère, que c'était de sa faute et qu'il fallait être plus dure avec moi. Je n'avais pas compris pourquoi il était si obsédé par mes notes si je n'étais que son erreur. Je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir vu ce que ma mère endurait. Elle est tellement forte. Je lui dis pas souvent mais je suis si fière d'elle. Tout ce que j'ai, c'est grâce à elle.
Hier, j'aurais dû repousser César, malgré que j'avais envie de son toucher autant que lui, son odeur aurait dû me rappeler mon père, ce qu'il nous a fait endurer. Mais ça a eu l'effet inverse, sans raison rationnelle. Peut- être sous le coup de l'émotion ? Purée, j'en sais rien... Je repousse ma couverture et me décide enfin à me lever et à me préparer. On est dimanche, ça fait plus de 24h maintenant que je me morfond dans mon lit. Après m'être doucher, je descend dans mon salon. Ma mère est assise sur le canapé en train de faire des papiers. Sûrement pour une nouvelle interwiew.- Salut.
Elle redresse la tête puis me fait un petit sourire.
- Coucou ma chérie, tu vas bien ? Tu es restée dans ta chambre toute la journée hier... Je ne suis pas montée, je me suis dit que tu voudrais rester seule...
- Ça pourrait aller mieux...
Ma mère tapote la place à côté d'elle sur le canapé.
- Viens là, tu sais que tu peux tout me dire.
Je m'installe à côté d'elle puis je prend une grande inspiration et je déballe tout. Ma mère prend le temps de m'écouter sans m'interrompre. Quand je lui raconte l'histoire avec Cassie, elle fronce les sourcils.
- LA GARCE ! J'arrive pas à y croire...
- Oui mais ce que je comprend pas c'est comment elle l'a su...
- Je n'en ai aucune idée non plus...
Ma mère soupire puis elle prend ma tête entre ses mains avec un air déterminé.
- Peu importe. Tu vas pas te laisser abattre ! Montre leurs ce que tu vaux, t'es plus forte que ça Mahïa ! Puis, si se sont des vrais amis ils resteront ! Vaut mieux rester seule qu'avec des gens qui en valent pas la peine, d'accord ?
Je hoche la tête puis je l'a prend dans mes bras.
- Oui tu as raison, merci maman.
On continue de s'étreindre pendant quelques minutes lorsqu'on est coupé par la sonnette de la porte.
- Bouge pas je vais allez voir.
Je me détache de ma mère puis me dirige vers la porte. Je regarde sur la caméra et mon cœur rate un battement. Surprise, j'ouvre la porte.
- Romy ? Lexie ? Qu'est ce que vous faites là ?
Les filles regardent leurs pieds, un peu gênées. Romy décide de faire le premier pas.
- Et bien... On voulait savoir comment tu allais... Fin peut être que c'est indiscret... Ou pas... Mais on s'inquiétait pour toi...
- On est vraiment désolé... On savait pas comment réagir sur le moment...
- On hésitait à t'envoyer un message...
- Mais tu voulais peut être plus nous parler ..? Ou rester seule ..?
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceJe tente de garder mon calme, Mes yeux sont remplis de larmes, Étouffée par mes émotions trop fortes, Seule la lame me conforte , Quand le passé me rattrape Et que le contrôle de mes pensées m'échappe. Je n'arrive plus à respirer, J'aimerai faire pa...