Chapitre 3

115 4 10
                                    

« L'amour est une putain de drogue. Il te tombe dessus sans que tu puisses y faire quoi que se soit. Tu penses que l'amour t'aidera à aller mieux, qu'il est une sorte d'échappatoire au réel. Tu te nourris de l'amour, tu t'accroches à lui de toutes tes forces. Il nourrit ton espoir pour te faire sombrer de plus en plus vers les ténèbres. L'amour porte un masque joyeux qui cache de nombreuses souffrances. L'amour peut nous détruire sans aucune pitié. Et mal grès la souffrance on en redemandera toujours plus. On ressentira le manque, ce manque atroce qui nous torture jusqu'à nous pousser à bout. L'amour nous narguera jusqu'à ce qu'on cède et qu'on reviennent à lui. Peut- on aimer souffrir ? L'amour nous rend dépendant de lui. L'amour est une addiction qui nous consume à petit feu jusqu'à qu'elle nous détruise. L'amour est sensé nous faire vivre, pour moi, il ressemble à la mort. »

- Ma chérie ! Tu es réveillée ?

Ma mère se rassoie à côté de moi en me tendant une bouteille d'ice tea avec des petites pâtisseries.

- Comme tu peux le voir, oui.

Ma mère esquisse un sourire pendant que je prends un petit croissant. J'ai du dormir pendant tout le trajet. Toutes les émotions de la journée m'ont vraiment exténuées.

- On arrive dans une demie heure, j'ai tellement hâte que tu rencontres Mikaël !

Génial.

- Ouais moi aussi.

Ma mère lève les yeux aux ciel. Elle est tellement heureuse avec lui, ça se voit. Son regard pétille chaque fois qu'elle parle de lui. Ils se sont rencontrés lors d'une conférence sur l'entreprise de Mikaël. Il s'est déplacé à Paris pour se faire interviewer par ma mère. Ça a tout de suite été le coup de foudre. Au départ, elle le voyait en cachette. Ça a durer 1 an jusqu'à ce qu'il lui demande d'emménager avec lui à New York. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre, c'était tellement brutale. J'avais seulement les vacances d'été pour me préparer à ce changement.

- Tu vas voir New York ça va te plaire ! En plus notre maison est magnifique ! Je suis sure que tu te feras rapidement de nouveaux amis !

- J'espère...

Une des hôtesses arrive vers nous.

- Mesdames, veuillez attachez vos ceintures s'il vous plaît on va atterrir.

J'attache ma ceinture et je regarde par le hublot. On y voit tous les grands buildings de New York. Je dois avouer que c'est impressionnant. On finit par atterrir. On descend puis on se dirige vers l'aéroport pour reprendre nos valises. On sort de l'aéroport puis on s'assoie sur un banc en attendant le taxi. Ma mère me regarde avec un grand sourire.

- Alors ? Prête pour cette nouvelle vie ma chérie ?

- J'ai pas vraiment le choix.

C'est là que le taxi décide d'arriver. Sur la route, je reste émerveillée devant la fenêtre. Dans la ville, les gens rentrent et sortent des buildings, avec des ordinateurs et même parfois des starbucks à la main. Il y en a aussi qui promènent leur chien, ainsi que des jeunes qui se ruent vers les magasins. J'ai d'ailleurs remarqué pleins de magasins intéressants que je met dans un coin de ma tête pour plus tard.

Au bout de trois quart d'heure de route, notre taxi arrive dans un quartier avec des énormes maisons avec au moins plusieurs étages, avec des garages immenses où sont rangées des voitures luxueuses. Rien à voir avec ma petite maison de Paris.

- C'est ici ! Mahïa, on est arrivée, tu peux sortir de la voiture !

En sortant, ce que je vois me laisse sans voix. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois une maison aussi belle. C'est une énorme maison blanche à deux étages, sur la gauche on y voit des voitures de luxes exposées derrières une vitre.

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant