Chapitre 8

40 3 0
                                    


« Imaginons une maladie contagieuse. Imaginons deux types de personnes touchées par cette maladie. Imaginons que la première personne qui a été touchée par cette maladie, se dise « si je donne ma maladie aux autres peut être qu'elle finira par disparaître de mon métabolisme » ridicule n'est ce pas ? C'est la personne « déni »,  on sait que cette personne va devenir un poison pour elle même et les personnes qui l'entourent, parfois sans s'en rendre compte. SPOILER ALERT : elle ne va jamais guérir. Enfin, pas dans ces conditions en tout cas. C'est là qu'on passe à la deuxième personne. Imaginons que la deuxième personne touchée par la maladie, se rende compte qu'elle est malade et qu'elle est consciente de ses symptômes, et qu'au lieu de propager la maladie et faire souffrir elle même et les autres, elle décide de trouver un remède. Malheureusement, ce remède est difficile d'accès. Il faudra du temps, de la patience, du travail, de la confiance et de la détermination pour l'avoir. Mais est- il mieux de se battre pour guérir ou d'abandonner pour souffrir ? Imaginons que cette maladie contagieuse soit nos propres traumatismes, est- il mieux de choisir la facilité et de s'en prendre à tout le monde pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables, d'abandonner l'espoir et être malheureux toute sa vie, ou de choisir de se battre pour nous, de choisir de s'en sortir, de se permettre le bonheur ? Imaginons que le remède soit en haut de l'ascenseur, allez vous décider de monter pour guérir ou de descendre par peur que ça fasse mal, que soit pas bon, ou parce que vous pensez pas le mériter par rapport aux autres ? Vous avez toujours le choix, mais sachez que si vous décidez de descendre, il y aura beaucoup plus d'étages à remonter... »

Je suis sous le choque. Je m'attendais pas à être cheerleaders mais alors leur chef. WOW. Tout le monde applaudit et hurle mon nom, pendant que moi je reste là, la bouche grande ouverte. Romy et Lexie se dirigent vers moi en courant toutes souriantes. Elles me me prennent dans leurs bras.

- OH MON DIEU MAHÏA C'EST INCROYABLE !

- JE SUIS GRAVE CONTENTE POUR TOI !

Je souris jusqu'aux oreilles et les étreints en retour. Je suis tellement fière de moi. Je suis tellement contente. Ça va être une nouvelle expérience pour moi de faire des chorées et diriger une équipe. Mais je vais y arriver. Les filles continuent de sauter de joie et je vois les garçons sortir du public pour se diriger vers nous. Oscar dit félicitations à Romy et Lexie, puis il se tourne vers moi, souriant et me fait un check.

- Félicitations Mahïa, tu mérites vraiment ce rôle ! T'as vraiment gérer !

- Merci c'est vraiment gentil...

- FÉLICITATIONS MAHÏA ! J'EN ÉTAIS SÛR ! C'ÉTAIT TOI OU RIEN ! CASSIE PEUT ALLER SE RHABILLER !

Benji arrive tout content, me check puis se met à chuchoter.

- Je t'embrasse pas mais le cœur y est... Tu vas faire le bonheur de pleins de gens... Merci de remplacer Cassie j'en pouvais plus qu'elle se sente au dessus de tout le monde et puis tu verrais ses manières, elle est complètement tyrannique et c'est...

- BENJAMIN !

Lexie lui lance un regard noir.

- Arrête d'embêter notre future chef là !

- Je l'embête pas je lui disais juste qu'elle avait été merveilleuse.

Romy pouffe de rire et lève les yeux aux ciels.

- Elle veut juste que tu l'as complimente aussi, t'es vraiment nul comme mec.

Lexie lance un regard noir à Romy puis Benji ricane.

- Lexie tu as aussi bien danser qu'un hippopotame.

Benji hurle de rire à sa propre blague tandis que Romy et moi on se regarde désespéré. Ils étaient pas près de sortir du déni ces deux là... Lexie le fusille du regard.

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant