« L'hypersensibilité, en psychologie est une sensibilité plus haute que la moyenne pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle même ou perçue comme « exagérée » ou « extrême ». Moi je ne suis pas d'accord, pourquoi se serait nous qui ressentirait trop ? Déjà trop ça veut dire quoi ? Et si c'était les autres qui ne ressentaient pas assez ? Alors si quelqu'un vous dis un jour que vous exagérer, mettez lui une droite, si il s'énerve dites lui qu'il exagère. »- MAHÏA ! DESCEND ! CAMILLE EST ARRIVÉE !
A l'entente de ses mots, je me dépêche de sortir de ma chambre en dévalant les escaliers comme une folle.
- Camille !
Camille. Ma meilleure amie. On s'est rencontrée en primaire, on était dans la même classe, et ça à été tout de suite le coup de foudre amical. C'est la seule personne, après ma mère, a m'avoir soutenue lorsque mon père est partie en prison. Cette fille, elle connaît tout de moi, même les parties les plus sombres, elle m'a jamais jugé. Elle est là dans les bons comme dans les mauvais moments. On a tout fait ensemble. J'ai d'ailleurs passé tout l'été avec elle. Aujourd'hui, elle a attaché ses cheveux blonds en un chignon parfait, elle a mit un peu de mascara et de l'eye liner qui font ressortir ses yeux bleus. En la voyant je la prend directement dans mes bras.
- T'es la personne qui va le plus me manquer ici.
Elle se retire de mon étreinte en rigolant.
- Désolé c'est pas réciproque, j'en peux plus de toi.
- T'es en train de me briser le cœur Cam'...
Je fais semblant de faire une tête triste, ce qui doit ressembler à une grimace car elle explose de rire. Je la suis dans son fou rire.
- Je rigole, biensur que tu vas me manquer. Et dire que c'est notre dernière soirée potins dans cette maison... Mais je pense que les soirées potins seront bien mieux dans ta maison à New York !
Je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. C'est vrai que ça me fait de la peine de la quitter, l'été est déjà fini et j'ai l'impression que c'est passé trop vite.
- M'en parle pas, ça va être un enfer...
- Tu rigoles ? T'aura une baraque immense, une villa presque, puis merde, À NEW YORK, t'a intérêt à m'envoyer pleins de photos !
Je répond avec un air ironique.
- Merci beau papa.
- Nan mais sérieux Mahïa, t'a vraiment de la chance. J'aurais tellement aimé être à ta place.
Non Camille, tu ne veux pas être à ma place. Crois moi.
- Mais c'est pas chez moi... Fin je veux dire, j'ai pas de repère là bas, c'est pas ma vie...
- Je comprend, vraiment, mais va falloir que tu t'y fasses, et je te promet de te rendre visite souvent. T'es forte, tu vas t'en sortir je le sais.
Je soupire en m'installant sur mon canapé pendant que Camille fait de même en sortant des pots de glace goût caramel, et des cannettes d'ice tea. C'est la tradition des soirées potins. Aujourd'hui c'est la dernière fois qu'on fait une soirée potins à Paris. Quand ma mère m'a annoncé qu'on allait partir à New York pour le travail de mon beau père, j'étais dévastée. Déjà parce que c'est New York et en plus je dois renoncer à toute ma vie ici.
- Et si je m'en sors pas ?
- Tu vas t'en sortir.
- Comment tu peux le savoir ?
- T'a déjà survécue à tellement de choses... Puis peut être que tu rencontreras un rugbyman musclé au regard ténébreux qui sait ?
J'explose de rire.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceJe tente de garder mon calme, Mes yeux sont remplis de larmes, Étouffée par mes émotions trop fortes, Seule la lame me conforte , Quand le passé me rattrape Et que le contrôle de mes pensées m'échappe. Je n'arrive plus à respirer, J'aimerai faire pa...