- J'espère que cette année on remportera la saison du rugby ! On gagne toujours depuis quelques années mais on a peur que l'équipe de Hudson River High School ne manigance quelque chose...Je concentre toutes mes forces pour me concentrer sur ce qu'il dit. Il parlait tellement que je n'arrivais même pas à en placer une. Dans tous les cas je n'aurais pas pu. J'étais perturbée par le regard de César. D'un côté, j'étais fière de lui avoir montrer que je ne lui appartenait pas. Mais au fond j'avais aimé qu'il soit fâché de me voir avec quelqu'un d'autre. Depuis la rentrée, César et moi, malgré que nous nous détestions, nous avons quand même crée une certaine complicité. Peut être que les filles ont raison ? Un jour, peut être qu'on ne se détestera plus...
- Mahïa tu m'écoutes ? Désolé ça doit être chiant de parler de rugby, parle moi un peu de toi. Tu te fais à Empire States Academy ?
Il aborde une mine gênée avec un petit sourire. Empire States Academy est très loin des lycées de Paris. Ma mère n'étais pas très riche donc j'allais dans un lycée public. Il y avait plusieurs types de personnes et il était facile de passer inaperçu. Ici, tous les gens sont blindés de frics. Ils sont tous bien habillés et raffinés, il est plus compliqué de s'intégrer... Je lui souris en retour gênée et invente une excuse.
- Non ne t'inquiète pas ! Je me demandais juste qui était le capitaine de votre équipe...
Il semble surpris que je lui pose la question. Je commence à rougir de honte. Je suis la cheffe des cheerleaders et je connais même pas le capitaine pour qui je danse.
- C'est César... Comme tu es souvent avec lui je pensais que tu le savais.
Ma bouche s'ouvre en grand. Pourquoi personne ne m'en a parler ?
- Même si je ne le porte pas trop dans mon cœur, je dois admettre que c'est un bon capitaine...
Tout d'un coup je suis très intéressée par la discussion. César, je ne sais pas comment, arrive à attiser ma curiosité.
- Pourquoi tu ne le portes pas dans ton cœur ?
Il pousse un soupir.
- À peu près pour les mêmes raisons que toi. Il a une façon de traiter les gens qui m'exaspère. Il se sent toujours au dessus de tout le monde.
Je peux comprendre qu'il ne l'apprécie pas, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur lorsque je revois le regard rempli de haine et de douleur lorsque je lui est dis qu'il méritait d'être aimé. Une partie de moi à de la peine pour lui... Je souris et décide de changer de sujet.
- Je comprend... Et pour répondre à ta question d'avant, je trouve que je me suis bien intégrée !
Il me fait un sourire triste.
- Tu arrives à faire face aux critiques par rapport à ton passé ? Les gens peuvent être très méchant...
Non. Je sentais chaque regards sur moi. J'entendais chaque critiques. C'était insupportable. Chaque fois, j'avais les larmes aux yeux ou je partais pleurer dans les toilettes. Je ne pouvais pas m'en empêcher, mon hypersensibilité joue beaucoup. Mais j'étais fière de ne pas à avoir eu recours à la mutilation depuis la dispute avec Cassie. Mais mes ongles par contre... Mais tout ça, il était hors de question de le montrer, j'étais peut être faible chez moi mais pas devant les autres. Je ris.
- Oui, dans tous les cas, les gens auront toujours quelque chose à dire. On a qu'une vie, il faut pas s'attarder sur des futilités.
Les mêmes futilités qui parfois, me donne envie d'en finir. Il sourit admiratif.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceJe tente de garder mon calme, Mes yeux sont remplis de larmes, Étouffée par mes émotions trop fortes, Seule la lame me conforte , Quand le passé me rattrape Et que le contrôle de mes pensées m'échappe. Je n'arrive plus à respirer, J'aimerai faire pa...