- ARRÊTE TU DÉCONNES ? César c'est ton voisin ?Romy me regarde avec de gros yeux et la bouche ouverte, choquée. Je hoche la tête, désespérée. Après l'incident en français, Romy a remarqué qu'il se passait quelque chose de bizzare entre moi et mon fameux voisin.
- Ça ne m'étonne même pas de lui. Il a toujours aimé plaire, faut pas que tu t'inquiètes. Je te promet qu'il est sympa au fond !
- Comment ça « il est sympa au fond » ? Vous êtes amis ?
Peut-il seulement avoir des amis ? Comment peut-on supporter un mec comme lui ?
Romy détourne le regard, embêtée.- Oui... Il fait parti de notre groupe... Je te promets qu'il est sympa juste un peu spécial...
Un peu spécial ? C'est pas le terme que j'aurais utilisé... J'aurais plutôt dis : pervers, prétentieux, arrogant et hautain et pleins d'autres adjectifs péjoratifs. Je lève les yeux aux ciels.
- Je te le fais pas dire.
Romy et moi nous nous dirigeons enfin vers la cafétéria. Après mon cours de français aléatoire, deux heures de physique chimie chiante à mourir et une heure de maths, encore plus chiante, je méritais bien un bon repas. Après avoir pris nos repas, Romy m'emmène vers une table au fond de la cafétéria composée de deux garçons et une fille.
- C'est le groupe là bas ! T'inquiète pas j'en suis sure qu'ils vont t'adorer autant que moi !
Je lui fait un sourire timide avant de m'arrêter à leur table.
- Salut les gars ! Je vous présente Mahïa, c'est la fille qui m'a sauvée du mec relou de la dernière fois !
Je me sens un peu mal à l'aise en sentant leurs yeux me détailler, mais j'essaie de paraître le moins stressée possible puis je les salue en m'installant à leur table.
- Salut tout le monde !
Tous me sourie chaleureusement et je me remet à respirer normalement. Je m'assoie à côté de la fille qui semble être la meilleure amie de Romy. Elle a la peau brune et un sourire qui illumine son visage. Son afro descend en cascade jusqu'à ses épaules. Elle est magnifique.
- Enchanté Mahïa ! Je m'appelle Lexie ! Je suis la meilleure amie de Romy depuis le collège !
- On est dans la même classe d'ailleurs, tu l'aurais peut être su si tu serais venu en cours ce matin !
Romy fait semblant d'avoir une mine contrarié. Lexie se met à rire.
- Pour ma défense...
Elle marque un temps d'arrêt et semble hésiter.
- Oui, pour ta défense ..?
- Si je serais venue j'aurais dû me coltiner Benji et ses blagues pourries ! J'avais besoin de calme avant de me remettre dans le bain, tu me comprends Romy ?
Tout le monde explose de rire. Le garçon en face d'elle ouvre la bouche en grand et feint d'être vexée par ses propos. Je devine que c'est Benji. Il est grand, avec des cheveux blond bouclés qui lui retombent sur le front et des yeux marrons. Des petites taches de rousseurs parsèment son visage. Il a un côté mignon qui se mélange avec son regard, sur de lui.
- PARDON ? C'est MOI qui doit te supporter ! Toi et tes retouches maquillages toutes les deux minutes ! « Benji est ce que j'ai bien mis mon rouge à lèvre ? », « Benji est ce que j'ai pas trop mis de blush ? » Benji par si, Benji par là !
- Ça c'est rien comparer à toi quand tu dors et que tu baves partout sur la table !
Benji souffle, contrarié pendant que tout le monde rigole de lui.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceJe tente de garder mon calme, Mes yeux sont remplis de larmes, Étouffée par mes émotions trop fortes, Seule la lame me conforte , Quand le passé me rattrape Et que le contrôle de mes pensées m'échappe. Je n'arrive plus à respirer, J'aimerai faire pa...