⊱♥⊱╮꧁-Chapitre 4-꧂╭⊱♥≺☾
Pour mon plus grand apaisement, la semaine d'examens s'est terminée.
Depuis le début de l'année scolaire, j'ai jugé que plus du quart de la promotion était partie. Les universitaires se sont certainement rendu compte de la charge colossale de travail.
Entre-temps, Nath s'est avéré être un excellent conseiller de lecture. Nous sommes devenus de bonnes connaissances. Son tempérament passif et joyeux me met réellement à l'aise.
Mis à part Hailey, je n'ai pas vraiment eu d'autres amis, et ce, pendant l'intégralité de ma scolarité. La présence de Maeve et Nath constitue l'une des choses qui illustrent que je m'ouvre mieux à la vie.
Et que je commence à lui en vouloir un peu moins.
En fouillant dans mon porte-monnaie, je tire une pièce. Je l'insère ensuite dans le distributeur automatique pour en sortir un café.
Tandis que le café tombe goulûment dans mon gobelet, je tourne la tête dans les couloirs de l'université. Évidemment, il n'y a pas une seule personne qui arpente les couloirs de la faculté. Et ce, depuis plus d'une dizaine de minutes. En effet, les cours sont terminés et seuls les clubs sont principalement ouverts.
Inscrite depuis peu au club de soutien scolaire, les vendredis et mardis sont dès maintenant très prisés.
À vrai dire, je ne me serais jamais inscrite si l'un de mes enseignants ne me l'avait pas conseillé. L'idée à traverser l'esprit de mon professeur après que j'ai obtenu des résultats reflétant un bon niveau. Ainsi, celui-ci m'a suggéré de rejoindre ce club pour épauler les étudiants dans le besoin.
Pour la première fois aujourd'hui, je participe à ce club.
En espérant que tout se passe bien.
J'attrape mon café brûlant et me guide vers la pièce attribuée à ce club.
Alors que je m'apprête à avancer dans la pièce, mon téléphone vibre dans ma poche.
Intriguée, je me stoppe pour répondre.
Le nom d'Hailey s'affiche sur mon téléphone.
– Je ne te dérange pas j'espère, débute-t-elle.
– Non, dis-moi ? la questionné-je.
– Une petite soirée, ça te va ? insinue-t-elle.
– Bien sûr, c'est ton anniversaire ! lancé-je en dissimulant ma légère inquiétude de revoir Neven.
– Super ! se soulage-t-elle avant de me saluer et de raccrocher.
L'anniversaire de Hailey arrive à grand pas. Et enfin, elle va être majeure. J'attendais ce moment depuis quelques mois déjà. Enfin, depuis que je suis moi-même majeur.
Comme la bonne amie protectrice qu'elle est, elle me consulte sans cesse pour savoir si ce qu'elle organise ne me dérange pas.
Surtout quand ça concerne les soirées.
Par-dessus mon inquiétude, j'ai essentiellement envie qu'elle passe un bon moment. Alors, quitte à mettre mes mauvaises intuitions envers son copain, je le ferai pour elle.
Enfin, je range mon téléphone dans ma poche pour avoir l'air plus sérieuse et, c'est timidement que j'entre dans la salle de classe.
De sitôt, je déduis de multiples étudiants déjà présents. Je n'attends pas longtemps à ma place car, un homme paraissant vaguement plus âgé que moi vient à ma rencontre.
VOUS LISEZ
UNFAIRNESS
General FictionEn guise de fin d'étude secondaire, Yennefa adhère au bal de promotion. Ce soir-là, elle est victime d'une tragédie qui frappera son esprit à tout jamais. Pourtant, bien décidée à abandonner ce souvenir poignant dans les catacombes de son esprit, l...