.26. Battante

115 21 1
                                    







⊱♥⊱╮꧁ - Chapitre 26 - ꧂╭⊱♥≺







Yennefa


Bam.

Ce bruit terrifiant qui se fait entendre dans mon esprit n'est autre qu'une balle achevant son œuvre funèbre en brisant une boîte crânienne. Étrangement, je ne suis pas aussi choquée que ce que je devrais être.

Des larmes se fondent entre mes lèvres en me laissant un goût salé dilué à celui effroyable du sang. Je décolle mes paumes tremblantes de mes oreilles et laisse tomber mes bras, bien trop affaiblie pour revendiquer un quelconque mouvement.

Par mes yeux, péniblement entrouverts, je distingue la silhouette de Ylass qui vient tout juste de s'accroupir face à moi.

Mon dos, agglutiné contre le mur, me fait souffrir.

Chaque parcelle de mon corps reste figée, comme immobilisée dans un état d'inertie. Mais, je ne ressens aucune anxiété.

J'ai la sensation étrange d'être un automate, vidée de toutes mes émotions. Seul un abîme, s'étendant au fur et à mesure dans mon esprit, trouble, sur son passage, la majorité de mes pensées.

Soudain, mes yeux se heurtent aux iris bleus de Ylass qui m'observe, son visage près du mien. Je remarque que quelque chose ne va pas dans son expression faciale. Ylass, qui vient d'abattre de sang-froid un homme, paraît désormais envahi d'une peur palpable.

En glissant mes yeux, je vois ses lèvres s'agiter frénétiquement, mais les mots se perdent dans un silence oppressant que je peine à percer.

Tout ce que je sais, c'est qu'une abominable douleur située dans le bas de mon abdomen devient monstrueuse pour mon corps fébrile qui peine à se soutenir correctement.

La sensation qu'un instrument de torture parvient à déchirer mes organes me fait tendre inévitablement l'échine. Ylass, empreint d'une urgence désespérée, dépose vivement sa main à l'endroit précis où ma douleur me lance.

Confuse, je lutte pour baisser les yeux, cherchant à connaître l'étendue de ma souffrance. À cet instant précis, quand mes paupières bougent et s'abandonnent à une vue plongeante sur mon ventre, une alarme retentit dans tous les recoins profonds de mon cerveau.

Le cœur au bord des lèvres, je découvre une sinistre mare de sang qui s'étale lentement sur mon ventre et mes cuisses. Chaque goutte témoigne de mon récit poignant qui laisse percevoir ma vulnérabilité.

La réalité se fissure autour de moi, l'horreur se diffusant dans mon corps en m'apportant la vérité insoutenable que mon heure est sûrement venue. Mon souffle accélère et mes émotions reviennent à moi par cette vision horrifique.

La main de Ylass se presse davantage sur ma plaie, imbibée de mon hémoglobine sombre, un symbole cruel de notre souffrance partagée. Soudain, ses doigts saisissent délicatement le dessous de mon menton, exigeant mon regard de se plonger dans le sien.

La bulle de silence qui menace de m'arracher la vie semble suspendue dans le temps, mais se brise lorsque je découvre ses yeux, brillants de larmes qu'il retient dans une détermination presque tragique.

Il s'efforce de cacher ces parts de lui, mais sa peur éclate au grand jour, révélant une humanité profonde.

– Reste avec moi je t'interdis de partir, murmure-t-il, sa voix instable, désarticulant nettement le silence qui essayait de m'engloutir définitivement.

UNFAIRNESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant