⊱♥⊱╮꧁ - Chapitre 7 - ꧂╭⊱♥≺
☾
Ma main tremble autour de ma prise de téléphone.
– Dis-moi que tu peux le faire, Nath, le supplié-je désespérément en appuyant davantage le smartphone contre mon oreille.
– Si je peux. Mais c'est carrément illégal ! se justifie mon ami au bout du fil.
Je passe une main sur mon front en faisant les cent pas dans ma chambre. Je suis au bout du rouleau. Mais je n'ai pas le choix. Il faut que je le convainc. Il le faut.
– Je te promets que c'est le seul service que je te demande, essayé-je dans un ultime désir.
Ma gorge est sèche et mon optimisme s'estompe cruellement. Mes espérances s'effritent en mille morceaux et mon cœur avec.
Un silence s'abat sur notre appel tandis que je me laisse chuter sur mon lit en étudiant les autres méthodes pour découvrir ce que me cache Hailey.
Incontestablement, aucune idée ne me vient à l'esprit. Je lâche plus d'un juron au fond de moi.
– Bon... Je passe te chercher, envoie-moi ton adresse, émet-il finalement.
Un poids en moi se retire en entendant ça. Tout de suite, je me hisse hors de mon lit.
– Merci mille fois, Nath ! dis-je, bourrée d'une adrénaline croissante.
– Prends des affaires, on risque d'y passer la nuit, m'affirme-t-il.
Je grimace légèrement en entendant ça. Bien que Nath soit un ami, je ne suis pas extrêmement à l'aise à l'idée de dormir chez lui. Cependant, je dois conserver mon malaise pour moi, car dans les circonstances actuelles, je n'ai pas le choix. Le bien-être d'Hailey passe avant le mien.
Dès que je raccroche, j'envoie mon adresse à Nath comme il me l'a requis. Puis, je me missionne pour rassembler quelques affaires dans un sac.
Bien sûr, je ne me rends pas compte de ce que je m'apprête à faire. Dans ma tête, c'est inévitablement irréaliste.
Une vingtaine de minutes s'écoulent avant que je ne perçoive la lumière des fards à travers ma fenêtre. Le pouls rapide, je me penche et distingue une voiture rouge en bas de chez moi. C'est celle de Nath.
En pressant mon pas, je sors de ma chambre et salue Rod qui se trouve dans le salon.
Je claque la porte derrière moi et m'active pour joindre Nath. Automatiquement, j'ouvre la portière et m'assois sur le siège passager.
J'inspire pleinement avant de m'intéresser à Nath.
– Salut... débute-t-il, embarrassé.
– Merci d'être venu...
Nath hoche lentement la tête avant de démarrer la voiture dans un calme absolu.
Dès les premiers mètres qui laissent la maison derrière nous, le stress ne cesse de croître au fond de mon être. Mon anxiété est un mélange de panique et de peur. D'une terreur de ne pas découvrir ce qu'à mon amie. Ou encore pire : mettre en évidence un problème sérieux. La vitesse que prend Nath est on ne peut plus rapide et les arbres défilent sous mes yeux. J'aurais bien voulu les admirer, mais la situation fait que je ne me concentre que sur ma mission. Je m'agrippe à mon sac en me mordant l'intérieur de mes joues tandis que nous abandonnons Shatwood. Une de mes jambes tremble frénétiquement. Je ferme les yeux un instant pour calmer les émotions qui me submergent.
VOUS LISEZ
UNFAIRNESS
General FictionEn guise de fin d'étude secondaire, Yennefa adhère au bal de promotion. Ce soir-là, elle est victime d'une tragédie qui frappera son esprit à tout jamais. Pourtant, bien décidée à abandonner ce souvenir poignant dans les catacombes de son esprit, l...