Jisung traînait des pieds dans les couloirs, cherchant une classe vide. Il s'était réveillé trop tôt alors qu'il n'avait cours qu'à neuf heures et il lui avait été impossible de se rendormir. Alors, il avait préféré trouver un coin tranquille pour travailler les cours du début de la semaine. Cette fois-ci, il avait dormi plus longtemps, ce qui était sûrement la cause de son éveil aux aurores.
Il venait d'essuyer plusieurs échecs pour trouver une classe disponible et il commençait à perdre espoir quand enfin, il vit une salle qui semblait déserte. Jisung poussa doucement la porte et se figea en voyant un homme assis au bureau. Monsieur Hwang était là, penché sur des feuilles. Jisung hésita entre entrer ou partir discrètement. Mais sans doute avait-il réfléchi trop longtemps car l'homme leva la tête vers lui, ayant capté sa présence. Leurs regards se croisèrent et Monsieur Hwang esquissa un sourire en le voyant, remontant ses lunettes.
— Tu peux entrer si tu veux, il n'y a pas cours ici.
Jisung se racla la gorge, gêné.
— Je veux pas vous déranger...
— Tu ne me déranges pas.
Monsieur Hwang n'avait pas quitté Jisung des yeux, le rendant presque fébrile. Son regard était profond et intense, Jisung n'arrivait pas à détourner le regard de ces orbes bruns qui le clouaient sur place. Il se sentait complètement absorbé, incapable de faire un geste de plus. Face à cet homme, il avait l'impression d'être une petite chose aussi fragile qu'incroyable.
— Jisung ? Tout va bien ?
L'étudiant sursauta, détournant le regard des yeux de son professeur. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait fixé Monsieur Hwang avec peut-être un peu trop d'insistance. Il acquiesça doucement en serrant la bretelle de son sac à dos et passa rapidement devant l'homme pour s'installer sur l'une des tables de la salle.
Il n'avait pas d'autres solutions pour être tranquille et partir tout de suite après ce face-à-face aurait semblé étrange. Son professeur avait certifié qu'il ne le dérangeait pas, alors il avait juste à ne pas lui prêter d'attention jusqu'à ce que neuf heures sonne.
Mais cette tâche s'avérait bien plus ardue que prévue. En effet, jisung n'arrêtait pas de laisser ses yeux et ses pensées dériver vers l'homme à quelques tables de lui. Il fallait dire qu'il était beau dans ce col roulé crème et ce pantalon droit marron. Ses cheveux noirs étaient toujours lâchés bien que pas parfaitement coiffés, ce qui ajoutait une petite touche sauvage à ce style si sage. Si Jisung n'était pas déjà bi, cet homme aurait pu remettre en question sa sexualité.
Il tenta vainement de se reconcentrer sur ses cours, gribouillant des mots à certains endroits, mais il n'en retenait aucun. Jisung se sentait terriblement frustré de ne pas réussir à se concentrer, il voulait pourtant avancer et ne s'était pas autant démené à trouver un endroit tranquille pour au final ne rien faire.
Il laissa échapper un lourd soupir avant d'entendre la chaise de son professeur racler contre le sol. N'osant pas lever les yeux, il fixait sa feuille devant lui alors qu'il entendait clairement l'homme se rapprocher de lui. Un tas de feuilles se posa sur son bureau alors que Jisung pouvait à nouveau sentir ce parfum lui chatouiller le nez.
— Je t'ai noté les parties du cours que tu as loupé hier après-midi, j'espère que je suis assez lisible, n'hésite pas à me demander si tu ne comprends pas quelque chose.
Jisung leva les yeux vers Monsieur Hwang, surpris, d'une telle attention. Rares étaient ses professeurs qui auraient pris la peine de faire ça pour lui, surtout parce qu'il dormait.
— Oh... Merci... Vous n'étiez pas obligé, je me serais débrouillé.
— Tu n'as pas l'air spécialement proche des autres, je me trompe ? Ça t'évitera de courir après tes cours.
VOUS LISEZ
Middle of the night
FanfictionJisung, un étudiant solitaire sans véritables amis, voit son quotidien bouleversé lorsqu'un intervenant, Monsieur Hwang, arrive dans le cadre de son BTS cosmétique. Charismatique et bienveillant, l'homme remarquera aussitôt sa solitude. Mais Jisung...