Chapitre 20

189 26 3
                                    

Glissant ses doigts dans ses mèches noires, Hyunjin quittait son agence après une longue journée de travail. Il alternait entre ses cours et son boulot d'origine plusieurs fois dans une semaine et cela pouvait souvent se montrer fatiguant. Mais ce soir, il avait prévu de retrouver Chan et Changbin chez lui pour un apéro entre potes.

Il gara sa voiture dans le parking de son immeuble et retrouva son appartement. Il n'y avait personne et pourtant, en entrant, il eut l'impression que l'air était encore chargé de tension. C'était lundi soir et Jisung était parti la veille après avoir dormi chez lui. Il se rappelait encore clairement de la sensation de son corps chaud contre le sien au réveil, des baisers qu'ils s'étaient échangés et tout son être en frissonnait encore. Il n'avait pas ressenti ce genre de sensation depuis quelque temps, il ne pensait pas réellement les retrouver avec le jeune homme.

La porte de son frigo claqua alors qu'il venait de vérifier s'il avait bien mis des bières au frais, il ne faisait que penser à ces deux derniers jours. Les doutes de Jisung avaient éveillé les siens, après tout, leur relation était assez spéciale. Ils n'étaient pas amoureux, mais trop pour être amis, et ils ne couchaient pas ensemble pour le moment ce qui faisait qu'ils n'étaient pas plan cul non plus. Cette situation avait de quoi être un peu déstabilisante.

Et malgré ses mots rassurants de samedi soir, lui-même n'en menait pas large. Si cette relation avec un élève venait à se savoir à son travail, il pouvait dire adieu à son poste de maquilleur professionnel. Surtout que rien ne lui garantissait que ça ne serait pas Jisung, le premier à se lasser, voulant quelqu'un de plus jeune et un peu moins coincé dans la vie d'adulte. Et puis il y avait sa mère. Si cette dernière venait à apprendre qu'il fréquentait un étudiant qui ne venait pas d'une grande famille, il pouvait être sûr de ne plus pouvoir revoir un cheveu de Jisung, peu importe le moyen.

Sa mère était une personne stricte, qui tenait à son argent et à son image. Ancienne mannequin de renom, Hyunjin — qui aurait pu être une grande fierté — était pour elle comme le pire des échecs. C'était sans parler de son beau-père, qui tentait le tout pour le tout pour mettre son demi-frère au-devant de la scène, au-devant de lui. Mais cette histoire, il préférait ne pas trop y penser, après tout, cela faisait à présent sept ans qu'il avait quitté la demeure familiale.

Il ne voulait pas embêter Jisung avec ses propres doutes, ne souhaitant pas lui ajouter ce poids sur les épaules, c'était à lui de le rassurer, pas l'inverse. Alors qu'il continuait à ruminer, des coups frappés à sa porte le tirèrent de ses pensées. L'heure n'était plus aux doutes, ses amis venaient d'arriver. Chan et Changbin venaient de débarquer dans son appartement, des sacs de snacks à la main.

– Salut vieux, ça va ?

Changbin lui claqua l'épaule en souriant.

– Ça va et vous les gars ?

– T'as l'air fatigué...

Hyunjin soupira face à la remarque de Chan alors qu'ils allaient vers le salon.

– Ils me lâchent pas au boulot, c'est eux qui ont insisté pour que je fasse le taf d'intervenants et ils râlent après parce que je suis un peu en retard !

– Et ?

Les snacks étaient sortis, ainsi que les canettes de bière, les trois garçons n'avaient plus qu'à profiter.

– Ma mère. Elle veut venir me voir avec les deux autres abrutis, sûrement pour se vanter encore et toujours d'à quel point ils sont parfaits et moi pathétique.

Hyunjin ouvrit une canette de bière pour en tirer quelques goulées, ne semblant pas plus que ça atteint par ce qu'il venait de dire. Il avait l'habitude de ce genre de comportement, ce besoin constant qu'avait sa génitrice de vouloir le mettre plus bas que terre, malheureusement pour elle, il s'était endurci et savait ce qu'il valait.

Middle of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant