Assis à la terrasse d'une brasserie en compagnie de Minho et Jeongin, Jisung attendait l'arrivée de Felix pour raconter ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt. Il était aux alentours de dix-huit heures ce mercredi, et le temps devenait de plus en plus chaud. Si la présence de Jeongin n'était pas prévue à l'origine, l'étudiant aimait beaucoup discuter avec lui. Et puis, peut-être serait-il aussi de bon conseil.
– Ah bah tiens, regardez qui débarque.
Jeongin désigna une silhouette qui se faufilait entre les tables afin de les rejoindre. Le styliste se dirigeait vers eux avec un grand sourire aux lèvres et toujours avec un style fidèle à lui-même. Un petit haut blanc serré, couvert par une chemise à carreaux rose pâle en guise de veste, un jean bleu clair taille haute ainsi qu'une paire de Buffalo blanches et compensées. Jisung ne pouvait s'empêcher de penser que le styliste possédait une silhouette à en faire rougir les top modèles.
– Hello mes p'tits chats ! J'ai rien manqué de croustillant ?
– Non, on t'attendait, le rassura Minho.
– Parfait !
Felix s'installa aux côtés de Jisung avant de frapper soudainement sur la table, semblant se rappeler de quelque chose.
– Au fait Jisung !!
– Euh oui ?
– Regarde !
Tirant la manche de sa veste, le styliste révéla son avant-bras enveloppé dans un papier cellophane, une fleur ancrée sur sa peau décorait à présent la cicatrice qui s'y trouvait. Il s'agissait d'un dessin très similaire à celui qu'avait réalisé Jisung avec son fard à paupières, mais en un peu plus stylisé.
– C'est...
– Oui ! C'est ce que tu m'avais dessiné sur le bras ! J'ai demandé à Changbin s'il pouvait faire une exception pour moi et se détacher un peu de son style pour la refaire, j'ai juste varié un peu plus les couleurs ! T'aimes bien ?
Encore surpris de cette découverte, mais aussi très touché, Jisung ne savait quoi répondre à son meilleur ami. Felix avait désormais une trace de lui marquée sur sa peau à vie, sur une cicatrice qui l'avait beaucoup complexé en plus de ça. Il n'en revenait pas.
– Bah je... Oui j'aime beaucoup, je pensais pas que tu le ferais vraiment... Enfin ça me fait vraiment plaisir, mais t'es sûr que...
Le styliste éclata de rire en le voyant complètement perdre ses moyens, suivit de Minho et Jeongin qui regardaient la scène depuis le début. Felix tira Jisung vers lui en lui ébouriffant les cheveux.
– Oui je suis sûr de mon choix, je suis vraiment content d'avoir eu le courage de le faire grâce à toi.
– T'aurais dû le voir quand il est sorti du salon, continua Jeongin, il sautait partout en nous menaçant de ne rien te dire pour pouvoir te faire la surprise. Un vrai gamin...
Malgré sa taquinerie, Jeongin avait du mal à cacher son petit sourire qui montrait à quel point il était heureux pour son ami. Une serveuse les interrompit pour prendre leur commande avant de s'éclipser rapidement.
– T'as jamais eu envie de te faire tatouer Ji ? Demanda Minho.
L'étudiant haussa les épaules en s'appuyant contre le dossier de sa chaise.
– J'y ai déjà pensé, mais j'ai surtout pas d'idées et pas vraiment l'argent pour le faire. Par contre j'aimerais bien un piercing.
– J'étais persuadé que t'avais déjà les oreilles percées.
Avant que Jisung n'ait pu répondre, la serveuse revint avec leurs boissons et les déposa sur la table. Elle semblait quelque peu nerveuse et intimidée et se tourna vers Minho.
VOUS LISEZ
Middle of the night
FanfictionJisung, un étudiant solitaire sans véritables amis, voit son quotidien bouleversé lorsqu'un intervenant, Monsieur Hwang, arrive dans le cadre de son BTS cosmétique. Charismatique et bienveillant, l'homme remarquera aussitôt sa solitude. Mais Jisung...