Chapitre 6

152 31 2
                                    

Malgré une gueule de bois faramineuse, Jisung était allé en cours le lendemain matin. Ce qui s'était passé la veille lui semblait être un rêve très étrange dont il n'avait pas grand souvenir. En même temps, ça lui paraissait tellement improbable d'avoir bu un verre avec son prof et ses potes. Il avait malgré tout réussi à se traîner jusqu'à sa salle de classe, ignorant comme à son habitude, les regards portés sur lui. En même temps, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait admirer Han Jisung en train de décuver.

S'installant à sa table habituelle, Jisung sortit mollement ses affaires. Il était huit heures du matin et il devait se préparer pour deux heures avec Hyunjin, enfin, Monsieur Hwang. Il n'avait clairement pas la tête à ça, c'était comme si elle était prise dans un étau qui continuait de se resserrer. Jisung regrettait l'époque où sa mère lui préparait des petits plats anti gueule de bois.

Il se demandait comment il allait pouvoir faire face à son professeur après ça. Peut-être que ce dernier allait lui dire de ne plus venir le voir car il avait fait des choses déplacées. Il n'était que son étudiant après tout, pas son ami. Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions que déjà, Hwang Hyunjin passait le pas de la porte, l'air parfaitement en forme.

L'homme était habillé comme à son habitude, une chemise bordeaux rentrée dans un chino noir. Ses cheveux étaient lâchés et aucun piercing ne semblait habiller ses oreilles. C'était comme si Jisung avait complètement halluciné son style de la veille, pourtant il était certain d'avoir passé du temps avec lui. De plus, il pouvait maintenant aisément deviner la musculature de ses épaules, qu'il avait admiré la nuit dernière, sous le tissu de sa chemise.

Monsieur Hwang salua la salle avec un sourire avant de commencer son cours. Comment faisait-il pour pouvoir assumer tout un cours alors Jisung arrivait à peine à aligner trois mots sur sa feuille. Il pouvait voir qu'Heejin était toujours assise au premier rang et plus le temps passait, plus il avait l'impression que son chemisier perdait des boutons. Elle allait finir nue avant la fin du cours si ça continuait ainsi.

Jisung se demandait comment elle faisait pour garder espoir de s'attirer les faveurs de Monsieur Hwang. En plus, de ce qu'il avait compris la veille, ce n'était pas l'homme le plus hétéro de la Terre. Ce qu'il espérait surtout, c'était de ne pas avoir à la confronter à nouveau. Une fois lui avait suffi et ça avait visiblement fait le tour de leur promotion. Jisung allait vraiment finir par la frapper.

La première heure passa d'une lenteur abominable. Jisung sentait son crâne pulser de douleur et il n'avait aucun cachet sous la main. Il attendait la pause avec impatience, bien que se lever semblait être une épreuve impossible. Monsieur Hwang finit d'ailleurs par enfin annoncer un petit instant de répit, faisant souffler de soulagement la plupart des étudiants.

Rassemblant toutes ses forces dans un effort qui lui semblait colossal, Jisung réussit à se lever de sa chaise. Il se traîna tant bien que mal jusqu'aux toilettes de l'étage et s'appuya sur la bordure en céramique des lavabos. Le reflet qu'il renvoyait dans le miroir était livide et avec de lourds cernes sous les yeux, il faisait presque peur. Jisung soupira avant d'allumer un robinet pour se passer de l'eau sur le visage. Elle était glacée mais ça lui faisait du bien, lui permettant de se réveiller un peu. Il en profita pour s'hydrater avant de quitter les toilettes, retrouvant un peu plus de contenance.

Alors qu'il avançait dans le couloir, il put admirer Heejin se remaquiller avec ses amis. Il avait l'impression qu'elle avait encore fait sauter un bouton de son chemisier. Jisung se décida à l'ignorer, mais il put les entendre ricaner à son passage. Il se doutait que sa dégaine ne jouait pas en sa faveur, mais il se demandait quand est-ce qu'elles allaient enfin lui lâcher la grappe. Il n'avait jamais eu de problèmes durant sa scolarité et il espérait bien que ça n'allait pas commencer alors qu'ils étaient en études supérieures.

Middle of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant