Sagement assis sur une chaise, Jisung attendait patiemment que Felix lui amène toutes les tenues qu'il devrait étudier. Il se trouvait dans son atelier, cet endroit tant redouté par les autres, mais qui était en réalité une véritable mine de créativité. Il s'agissait d'un loft en centre-ville dont tout le bâtiment était réservé pour des entreprises. Tout l'étage était réservé à Felix ainsi que l'équipe qu'il gérait, mais qui était absente pour le moment.
Des mannequins étaient dispersés partout, portant des tenues toutes différentes les unes des autres. De grands tissus étaient étendus tandis que d'autres s'empilaient dans des armoires et des bacs, de nombreuses machines à coudres étaient positionnées partout afin que personne ne se gêne. Et c'était sans compter les centaines de dessins et de croquis sur les murs, les meubles ou même au sol. Jisung était vraiment impressionné par les lieux.
– C'est bon ! C'était le dernier !
Felix venait d'aligner une dizaine de mannequins face à lui, chacun exposant une tenue pour les danseurs. Il allait en avoir pour un sacré moment.
– Donc ! Elles n'auront normalement pas de retouches supplémentaires, il y a quatre filles et trois garçons, plus Minho qui est tout à droite. T'as besoin de quelque chose en plus ou je te laisse bosser ?
– Normalement c'est bon !
– Ça marche, hésite pas à m'appeler si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis pas loin.
Jisung acquiesça et prit son carnet qui lui permettait de noter toutes ses inspirations. Se concentrant tenue par tenue, il commença par celle de Minho. Il détaillait chaque étape, chaque produit à utiliser, les tons, les palettes, les marques, jusqu'à la forme du pinceau. Il avait encore les traits du visage de Minho en tête alors ça lui facilitait la tâche, mais pour les autres se retrouvait complètement à l'aveugle. Il continua ainsi pour encore trois autres tenues durant une bonne heure avant que Felix ne vienne lui proposer une pause.
– T'avances bien ça va ?
– Ouais, j'ai déjà pas mal d'idées mais certaines il faudrait que je les essaie en vrai.
L'étudiant s'étira de tout son long, le corps un peu engourdi par ce temps de travail intense. Felix lui avait apporté un café qui fut le bienvenu, lui permettant de recharger ses batteries.
– Tu pourrais essayer sur Hyunjin, ça te permettrait d'avoir directement l'avis du pro. Et puis avec ce qui s'est passé la dernière fois... Je pense clairement pas qu'il refuse.
Les joues chaudes, Jisung détourna un peu le regard aux souvenirs de cette fameuse soirée au bar où ils étaient tous venus le voir. Avant de monter sur scène, il avait un peu éviter Hyunjin, ayant quelques craintes quant à sa réaction suite au baiser qu'il avait laissé sur sa joue quelques heures plus tôt. Mais l'homme n'avait fait que le dévorer du regard durant toute sa performance.
À peine avait-il retrouvé les coulisses qu'il s'était retrouvé face à lui. Cela avait beau s'être passé il y a quelques jours, Jisung se souvenait encore parfaitement de sa main glissant dans son dos jusqu'à la limite de ses fesses, afin de les rapprocher ; de ses lèvres chaudes contre sa joue ainsi que cette envie brûlante qui semblait danser au fond de ses pupilles. La tension était telle que l'étudiant avait dû s'accorder un petit plaisir solitaire une fois rentré chez lui.
Et puis il y avait eu la veille, en cours. Ils n'avaient pas arrêté d'avoir des échanges de regards, des petits sourires et même des contacts aussi infimes soient ils quand ils passaient à proximité de l'autre.
– Allô ! La terre appelle Jisung !
– Hein ?
– Toi tu pensais encore à Hyunjin....
VOUS LISEZ
Middle of the night
FanficJisung, un étudiant solitaire sans véritables amis, voit son quotidien bouleversé lorsqu'un intervenant, Monsieur Hwang, arrive dans le cadre de son BTS cosmétique. Charismatique et bienveillant, l'homme remarquera aussitôt sa solitude. Mais Jisung...