Une légère appréhension prenait forme dans l'estomac de Jisung alors qu'il vérifiait une dernière fois son sac, qu'il avait prévu d'emmener chez Hyunjin. Certes, ce dernier lui avait dit qu'il lui prêtait son matériel, mais Jisung ne pouvait pas se permettre de tout utiliser et puis, il avait certaines idées avec son propre maquillage. Une fois assuré de tout avoir, il enfila rapidement ses chaussures et quitta son studio. Il avait décidé de se rendre à pied chez le Hyunjin, afin de pouvoir un peu mieux appréhender cette fin d'après-midi.
Un peu plus tôt dans la semaine, ils avaient passé une soirée en ville tous ensembles, profitant du temps qui se réchauffait petit à petit. Il allait sans dire que Minho et Felix l'avaient bien charrié en voyant à quel point la tension menaçait d'exploser entre eux, chacun allant de son petit sous-entendu plus ou moins tendancieux. D'un certain côté, ils n'avaient pas tort, les deux hommes se dévoraient du regard et parfois sans même s'en rendre compte. Mais ça n'avait rien d'étonnant, Hyunjin avait plût à Jisung dès le premier jour et l'intervenant n'avait pas mis longtemps à développer de l'intérêt pour lui.
Jisung finit par arriver au pied de l'immeuble de Hyunjin et sonna à l'interphone. Il n'eut même pas besoin de décliner son identité qu'il lui ouvrit. Une espèce d'excitation s'installa dans le creux de son estomac alors qu'il monta dans l'ascenseur. Pourtant, ce n'était qu'une fin d'après-midi comme une autre qu'ils passaient ensemble pour que l'étudiant puisse essayer ses idées de maquillage sous l'œil d'un professionnel, rien de plus. N'est-ce pas ?
Il finit par arriver face à la porte de l'appartement de Hyunjin et mit quelques instants avant d'oser frapper. Les secondes que mit la porte à s'ouvrir lui parurent interminables, mais le sourire que lui adressa le noiraud en le voyant, valait bien ça.
– Entre Jisung, tu vas bien ?
L'étudiant s'exécuta et se déchaussa en passant le pas de la porte.
– Un peu stressé, mais ça va...
Hyunjin haussa un sourcil face à cette réponse qui n'était visiblement pas ce qu'il attendait.
– Stressé ? Pourquoi ?
– J'ai peur que mes idées soient nulles, c'est quand même pour la représentation de Minho...
En réalité, Jisung craignait surtout que Hyunjin n'aime pas ses idées. Bien qu'il ne soit pas du genre à se sous-estimer, se faire en quelque sorte juger par l'homme qui l'attirait était bien plus stressant qu'il ne le pensait.
– Y'a pas t'inquiéter pour ça Jisung, de ce que j'ai vu t'es vraiment doué et de toute manière je ne te jugerais, tu peux en être sûr.
Le jeune homme sourit en entendant ces mots, quelque peu rassuré quant à la suite. Hyunjin le guida jusqu'au salon où il avait déjà sorti toutes ses affaires, une quantité astronomique de palettes et de tubes en tous genres jonchant la table basse.
– J'ai sorti tout ce que j'avais, je pense que t'auras ce qu'il te faut.
– T'as dévalisé un Sephora là, rit Jisung.
– Oh ça va, tu verras toi plus tard.
– D'ailleurs j'ai emmené ce que j'avais aussi.
Il désigna son sac à dos que le plus âgé suivit du regard.
– Ah c'est donc pour ça, moi qui croyais que tu voulais qu'on se fasse une soirée pyjamas... Je vais ranger mes Disney et mes doudous...
Un sourire amusé au coin des lèvres, Jisung leva les yeux au ciel et alla s'installer dans le canapé, suivi de près par Hyunjin.
– Ce soir peut-être si t'es sage.
– Si je suis sage ? Intéressant...
Un puissant frisson traversa le corps de Jisung à l'entente de la voix suave de celui qui était son professeur. Il n'avait absolument pas pensé à un quelconque sous-entendu, mais Hyunjin avait sauté sur l'occasion. Le ton était donné, ça n'allait pas être une simple soirée entre amis et de toute manière, ils n'étaient pas de simples amis. Hyunjin s'assit à ses côtés et s'attacha les cheveux, révélant son undercut que Jisung aimait beaucoup. Il se demandait parfois ce que ça faisait de glisser ses doigts dans ses cheveux. Peut-être aurait-il la chance de le savoir un jour.
VOUS LISEZ
Middle of the night
FanfictionJisung, un étudiant solitaire sans véritables amis, voit son quotidien bouleversé lorsqu'un intervenant, Monsieur Hwang, arrive dans le cadre de son BTS cosmétique. Charismatique et bienveillant, l'homme remarquera aussitôt sa solitude. Mais Jisung...