Jisung souffla un coup avant de relever la tête vers les petits escaliers qui menaient à la scène. Ça serait bientôt à lui, il attendait juste que le chanteur précédent termine. Même s'il commençait à avoir l'habitude de jouer dans ce bar, grâce au contrat qu'il avait décroché, ce soir, il ressentait une légère boule de stress dans le creux de son estomac. Déjà, parce qu'il savait que tous ses amis seraient là, Minho lui avait envoyé un message pour lui dire qu'ils avaient tous répondu présent, mais aussi parce que ça serait la première fois qu'il jouerait avec d'autres personnes.
En effet, le gérant du bar avait décidé d'embaucher un batteur, un guitariste et un claviériste à temps plein, afin d'accompagner les petits artistes qui passaient. Jisung ayant lui-même sa guitare, il avait donc longuement échangé avec le guitariste pour se mettre d'accord sur qui jouait quoi et à quel moment, et ce soir étant une soirée rock, l'étudiant aurait bien besoin de lui. Il comptait interpréter quelques chansons du groupe japonais One Ok Rock qu'il avait découvert grâce à Hyunjin, il espérait d'ailleurs que ça lui plairait.
Au bout de quelques minutes, l'artiste avant lui finit par quitter la scène, lui faisant signe que c'était à son tour. Il réajusta quelques mèches brunes ainsi que la chemise que lui avait faite Felix et grimpa les quelques marches qui le menèrent directement sur la petite scène, à la vue de tous.
Le bar était bien rempli, mais il réussit tout de même à localiser ses amis. En même temps, avec Felix qui lui faisait des grands signes, il était difficile de les manquer. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et il fit signe aux musiciens de commencer. À peine les premières notes s'élevèrent dans l'air que Jisung sentit son stress s'envoler. C'était pour ça qu'il jouait, c'était pour cette sensation de liberté qui l'imprégnait dès qu'il grattait les cordes de sa guitare.
Face au micro, il commença à chanter les paroles de Stand out fit in, attirant l'attention sur lui, mais il s'en fichait. Son regard croisa celui de Hyunjin qui lui sourit, un verre à la main. Jisung dut se retenir de lui sourire en retour et réussit à décrocher son regard de lui afin de survoler la salle. Certaines personnes s'étaient rapprochées pour l'écouter, d'autres étaient restées à leur place et d'autres encore continuaient simplement leurs conversations. En réalité, il n'y avait pas grand-chose de différent de quand il jouait dans la rue, si ce n'est qu'il y avait d'autres musiciens avec lui.
La première chanson s'acheva et plusieurs applaudissements retentirent dans le bar. L'étudiant s'inclina légèrement en souriant et entama la chanson suivante. Il enchaîna ainsi plusieurs musiques au rythme du public et des accords jusqu'à tard dans la nuit. Puis, après un dernier salut, il quitta la scène pour faire place au suivant, pressé de rejoindre ses amis.
Jisung se changea en quelques minutes et traversa le bar pour rejoindre le bar où les autres l'attendaient. À peine fut il arrivé, qu'ils se mirent tous à l'applaudir comme s'il s'agissait d'une star, lui tirant un sourire.
– Alors l'artiste ? Une petite soif ? Lui demanda Chan.
– Pas qu'un peu !
Naturellement, Jisung prit place à côté de Hyunjin qui glissa un son bras autour de ses épaules, le rapprochant de lui, tandis que Chan lui commandait une boisson. Personne n'avait fait de remarque sur leur rapprochement, sûrement parce qu'ils étaient tous plus ou moins au courant de ce qu'il se tramait entre eux. L'étudiant aimait cette forme de discrétion, il pouvait agir comme il le voulait avec le noiraud sans craindre une quelconque réflexion, enfin, mis à part les quelques regards en coin de Felix mais ça, c'était plutôt amusant.
Un serveur apporta la boisson de Jisung qui en vida la moitié d'une traite tant sa gorge était sèche.
– C'est juste moi ou plus le temps passe, plus Jiji a une bonne descente ?
VOUS LISEZ
Middle of the night
FanfictionJisung, un étudiant solitaire sans véritables amis, voit son quotidien bouleversé lorsqu'un intervenant, Monsieur Hwang, arrive dans le cadre de son BTS cosmétique. Charismatique et bienveillant, l'homme remarquera aussitôt sa solitude. Mais Jisung...