Chapitre 9

150 31 3
                                    

Poussant son caddie entre les rayons du supermarché, Jisung traînait des pieds en regardant les produits autour de lui. Il revenait de la laverie où il avait récupéré son linge, mais il devait maintenant trouver de quoi remplir son frigo. Alors, il profitait du lundi soir après les cours pour faire ses courses, ayant moins de monde dans le magasin.

Il avait passé son week-end seul après la soirée au restaurant, échangeant des messages avec Felix et Jeongin. Les autres ne l'ayant pas encore contacté, il n'osait pas leur envoyer de messages. De toute manière, il ne savait pas quoi leur dire. Et puis il y avait Hyunjin. Lui, il n'avait même pas son numéro et sans savoir pourquoi, ça avait tendance à le frustrer. Il aimerait pouvoir échanger avec lui en dehors des cours, parler des sujets qu'ils pouvaient aborder certains midis ou entre les cours.

Et puis, à cause d'Heejin, il ne pouvait plus vraiment s'attarder à la fin des cours pour discuter. Celle-ci se transformait en pot de glu et semblait vouloir tout faire pour tenir Hyunjin et Jisung éloignés. La seule solution semblait être de se voir en dehors du cadre scolaire, mais à chaque fois les amis de Hyunjin étaient présents. Pourtant, l'idée de voir Hyunjin seul à seul le stressait un peu, c'est pour ça qu'il n'avait jamais osé lui proposer. Et puis, peut-être que ce dernier n'en avait pas envie.

Il ne faisait plus trop attention aux produits qu'il prenait, rongé par ses pensées. Ce fut seulement quand il prit un paquet de serviettes hygiéniques qu'il sortit de ses pensées. Jisung reposa rapidement le paquet quand il se fit interpeller.

– Jisung ?

En se retournant, il put voir Seungmin et Changbin venir vers lui. Une petite voix au fond de lui aurait espéré qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre.

– Salut les gars ! Je pensais pas vous croiser là.

Seungmin lui adressa un sourire avant de lui ébouriffer les cheveux.

– Ça fait plaisir de te voir petite tête, comment tu vas ?

– Comme après un lundi de cours... Et vous ?

Riant doucement, Changbin prit la parole en s'appuyant sur son propre caddie.

– Bah écoute, monsieur avait envie de cuisiner japonais alors je suis de corvée de courses.

Seungmin lui frappa doucement le bras en levant les yeux au ciel, cachant mal son petit sourire. Jisung les trouvait amusants tous les deux, ils ressemblaient à un vieux couple marié. Ils continuèrent leurs courses ensemble, Jisung faisant cette fois-ci plus attention à ce qu'il prenait. Il ne manquerait plus qu'il prenne un tube de lubrifiant sans faire attention.

Une fois que tout fut payé, Jisung les accompagna jusqu'à la voiture de Changbin qui prit la parole.

– D'ailleurs Jisung tu veux manger à la maison ?

Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse cette proposition, surtout qu'il n'avait rencontré Changbin il y a que quelques jours. Hésitant, il se tourna vers Seungmin pour avoir son accord.

– C'est comme tu veux Jisung, Changbin avait envie de te connaître aussi, mais si tu n'as pas envie c'est comme tu veux.

– Non ça me fait plaisir ! C'est juste que... Ça fait longtemps qu'on ne m'a pas invité comme ça...

– Alors en route ! On te ramènera ne t'inquiète pas et puis t'es chargé en plus.

Sans avoir pu dire un mot de plus, Jisung se retrouva sur la banquette arrière de la voiture de Changbin. Ce dernier s'était allumé une cigarette, roulant la fenêtre ouverte pour éviter d'enfumer l'habitacle.

– Au fait, je me rends compte que je ne sais même pas ce que vous faîtes dans la vie...

– Tu veux une biographie ? S'amusa Seungmin.

Middle of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant