Chapitre 17

164 27 13
                                    

Assis dans la salle de classe, Jisung percevait les murmures s'élever autour de lui. Heejin s'amusait à répandre des rumeurs le concernant, mais pour le moment, cela ne l'atteignait pas tant que ça. Ce n'était que des racontars stupides, répétés par des gens stupides. Il regrettait son après-midi de la veille, passée en compagnie de Felix, son nouveau meilleur ami. En ce jeudi matin, il n'attendait qu'une chose, la pause du midi pour la passer avec Hyunjin. C'était devenu comme un petit rituel de partager un repas tous les deux dans une salle de classe vide. Du moins, quand ils le pouvaient.

Le professeur qui leur faisait cours actuellement annonça une petite pause et Jisung soupira en s'étirant. Mais son voisin de devant se retourna vers lui, les yeux brillants de curiosité.

– Salut Jisung ! Comment ça va ?

L'étudiant haussa un sourcil en voyant ce garçon s'intéresser à lui aussi soudainement.

– Qu'est-ce que tu me veux Joon ?

– Oh tu te souviens de mon prénom je suis flatté !

Kwang Joon était un jeune homme que Jisung connaissait depuis le lycée, un peu crâneur et hautain, ils n'avaient jamais cherché à se parler. Alors pourquoi aujourd'hui ?

– Dis-moi ce que t'as à dire.

– T'es pas fun comme gars... Mais bon, on raconte que t'es pd en ce moment, c'est vrai ?

– Non. Je suis bi et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire, je t'attire ? Désolé mais t'es pas du tout mon genre.

Le jeune homme ne s'attendait sûrement pas à ce que Jisung assume aussi facilement son orientation, ni qu'il tienne de tels propos.

– Non mais va pas de penser ça, c'est n'importe quoi.

– Alors pourquoi tu me demandes d'un coup si c'est vrai que j'aime les mecs ? Désolé mais on pourrait croire que l'info t'intéresse.

– Mais c'est pas vrai ! Tu dis vraiment de la merde toi !

– Alors occupe-toi de tes fesses si tu veux pas que je le fasse.

Le visage rouge de honte de s'être fait remballer de la sorte, Joon se retourna face à sa table en n'osant rien ajouter de plus. Jisung, lui, soupira fortement, fatigué par toutes ces âneries qu'il pouvait entendre. Il se sentait bien mieux avec des gens plus matures. Quoique, il n'était pas sûr que certains de ses amis soient vraiment des grands symboles de maturité.

Le cours repris et Jisung continua de noter inlassablement ce que son professeur débitait. L'heure du repas approchait et il avait hâte de pouvoir quitter cette salle pour retrouver Hyunjin. Certes, ils se verraient le lendemain matin, mais ça ne serait que dans le cadre d'un cours, ils auraient à peine l'occasion de se parler. Surtout que l'étudiant voulait lui demander s'il acceptait d'être son cobaye pour les différents maquillages qu'il avait imaginé la veille.

Bien qu'il n'y ait pas vraiment de raison qu'il refuse, Jisung ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu nerveux. Lui qui n'hésitait pas à remballer ses camarades de promo, se retrouvait parfois un peu intimidé par Hyunjin. Peut-être était-ce dû à leur différence d'âge, ou bien parce que l'homme lui plaisait. Mais quoiqu'il en soit, il ressentait cette forme de nervosité qui était à mi-chemin entre le stress et l'excitation. Les deux garçons n'étaient pas censés être aussi proches dans le cadre des cours, si des étudiants ou d'autres professeurs les voyaient, ils auraient de quoi se poser des questions. C'était sûrement ce côté un peu secret qui lui donnait cette piqûre d'adrénaline qu'il affectionnait.

La fin du cours sonna enfin et alors qu'il se dirigeait rapidement vers la sortie, il se fit interpellé par quelqu'un qu'il aurait préféré ne pas recroiser. Visiblement, sa honte de la dernière fois ne lui avait pas suffi. Sérieusement agacé, Jisung se tourna vers Heejin qui le toisait d'un air hautain, comme s'il n'était rien d'autre qu'un pauvre déchet. D'abord Joon et maintenant elle, il allait vraiment finir par frapper quelqu'un.

Middle of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant