Il était un Estre... ou Pas IV

18 3 0
                                    

💕Collection Saint Valentin 2024💕
_

_____________________________________

Depuis la rencontre entre Miss Peregrine et monsieur Stans, les journées passèrent.
Avec le temps, ils s'étaient liés d'amitier. Au départ l'homme la suivait partout comme convenu, mais au fur et à mesure, cette impression de responsabilité s'évanouissait. Il n'était plus là pour la suivre mais pour l'aider. Dans la plus part de ses taches, il lui donnait un coup de main et souvent, le soir, quand elle avait encore à faire au lieu de dormir, elle s'endormait sur la table. Quand c'était ainsi, il ne l'a réveillait pas. Il avait compris ce qu'elle devait faire et lui faisait à sa place parfois pendant de longues heures, puis, il la réveillait pour qu'elle vérifie cinq petites minutes avant de l'emmener au lit. Leur cohabitation se faisait sur la bonne entente. Il avait même éprouvé du plaisir en la bordant. Il avait très vite remarqué qu'elle avait de nombreux problèmes sur la question du sommeil et des cauchemars. Quand elle était agitée, il la rejoignait pour juste lui parler jusqu'à ce qu'elle s'apaise. D'autre fois, ils jouaient. Ils avaient volés des jeux de société qui pouvaient les occuper une bonne demi heure. Et parfois, ils s'allongeaient seulement l'un à côté de l'autre pour se raconter des histoires. Les deux cherissaient ces moments puisque c'était les seules fois où ils se sentaient vraiment vivant.

Durant la journée, les pupilles avaient du apprendre à le voir. Owen était toujours là mais ils s'entendaient assez bien. Partager des expériences personnelles étaient souvent très enrichissant. Il ne leur parlait jamais des moments qu'il partageait avec Miss Peregrine. Ce n'était rien d'extraordinaire mais il voulait lui éviter des discussions avec ses enfants.
Dans les premiers moments passés ici, il craignait les ombrunes. Il se cachait et les évitait constamment, puis, quand il eut remarqué qu'elles croyaient sincèrement à ses mensonges, ou du moins à ses non-dits, il commençait à se détendre et pendant un court moment, il se sentait presque chez lui.

La vie semblait s'améliorer mais une terrible révélation allait tous casser... Il ne le savait pas encore, mais son avenir était incertain.

Aujourd'hui avait été une journée comme les autres.
Ils l'avaient passés en travaillant jusqu'à ce que les enfants puissent enfin partir se détendre.
Ces derniers, depuis quelques jours, se sentaient préoccupés.
Ils étaient en bonne compagnie quand Owen était parmi eux, mais des doutes commençaient à fuser dans leur esprit.
Jake, Emma, Millard, Enoch et Bronwyn marchaient en direction des archives.
S'ils avaient des questions, cet endroit pourrait y répondre.
Cette réflexion était apparut il y a quelques jours, quand dans la rue ils avaient entendu des particuliers parler d'Owen Stans. Ils n'y avaient pas vraiment prêtés attention au début, mais ils ne purent s'empêcher d'écouter quand ils l'associaient aux estres. Ils n'avaient pas compris grand chose mais ça avait été assez pour les confuser. Depuis, ils avaient essayaient de trouver des réponses à leur question mais toujours en sa présence, ils n'avaient pas beaucoup de moment pour agir. Ce moment là était le bon. Seuls, ils allèrent dans la grande pièce aux milliers de dossier. Myron Bentham avait la fâcheuse tendance à tout répertorier et cela devenait très utile dans de tel cas.

De l'autre côté du manoir, une porte s'ouvrit. C'était celle qui menait à dehors.
Miss Peregrine entra et s'empressa de se dévêtir au côté de monsieur Stans qui l'avait accompagné durant sa mission.

-《Vraiment peu commode ce monsieur.》Rit-il.

-《Monsieur Charles n'aime pas beaucoup les gens et il le fait souvent remarquer.》Repondit-elle en lui souriant.

-《Je cru même pendant un instant qu'il allait vous frapper.》

-《Qu'elle importance ? Vous m'auriez protégé, pas vrai ?》Sourit-elle avec un petit clin d'œil.

𝑹𝒆𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ  ✵ Vᴏʟᴜᴍᴇ IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant