Cela faisait une bonne heure que Jake roulait sur les routes sombres de Floride. Par moment, il avait pu partager quelques mots avec l’ombrune mais il ne pu jamais lui tirer un sourire. Elle n’avait pas le cœur à la joie. Quand il y avait un blanc, il fut stupéfait face au rôle qu’elle refusait de mettre en pose. Effectivement, parfois, elle parlait seulement pour demander si ses charges avaient bien fini leurs légumes avant qu’elle ne parte ou s’ils semblaient sages selon lui. C’était sa seule obsession, savoir s’ils allaient bien. Malgré cela, elle ne voulait pas les voir. Oui, elle était une ombrune qui s’inquiétait de ses pupilles mais elle était également une femme qui avait peur de leur présence. Il la regardait régulièrement. Elle avait le cœur sur la main et on avait fait que de le planter sans aucun remord… Il pleurait presque face à une telle souffrance qui ne lui appartenait pourtant pas.Après un long voyage sans objectif, son dévolu se déposa sur une station service ouverte jours et nuits, tout les jours de la semaine. Dans ce genre de lieu, il y avait de la place pour se garer et se reposer dans la voiture, mais aussi pour prendre l’air, se soulager au toilette, boire et manger. C’était mieux que de rester assis dans une voiture toute une nuit. Quand il se gara à une place vide et assez éloignée de tout autre véhicule, il fut presque déçu de ne percevoir aucune réaction sur son visage. Elle était totalement indifférente. Quand il eut même sortit, rien à faire, elle ne bougeait pas. S’il voulait la faire se lever, apparemment, il devait utiliser les grands moyens. Faisant le tour du véhicule à pas pressé, il lui ouvrit la portière. Toujours rien, elle ne retira même pas sa ceinture. Dépité, il se baissa à sa hauteur. Si elle ne fuyait pas son regard, il aurait pu apprécier la belle couleur de ses iris.
-《Venez Miss. Allons manger un petit truc.》 Dit-il doucement.
-《Je n’ai pas faim.》Fit-elle savoir.
-《Voyons, ce n’est pas raisonable. Vous n’avez pas dîné, dormir le ventre vide est une mauvaise idée.》
-《Cela ne me dérange pas.》
Soupirant longuement, il passa la tête prés de la sienne et difficilement, il la détacha. Elle s’en fichait royalement. Elle voulait juste de la tranquillité. D’une forte poigne, il la fit sortir de la voiture. Elle était exaspérante mais il ne pouvais même pas lui en vouloir… Elle n’était pas la cause de ce malheur. Quand il l’a vit, il eut même du mal à garder la tête haute. C’était éteint à l’intérieur. Miss Peregrine n’était plus qu’une ombre.
La menant dans le magasin, pendant un instant, elle fut éblouit par tant de lumière. Il y avait peu de monde à une telle heure. Quelques voyageurs et des camionneurs qui prenaient une pose. Après un court passage au toilette où elle ne fit rien, le garçon l’emmena face à des machines qu’elle avait très peu vu. C’était des distributeur à nourriture. Il paya deux sandwich et la traîna dans un coin "restaurant". Ils étaient seuls. Cela plaisait au jeune Portman car elle était toujours plus à l’aise quand on ne la regardait pas. Dans toute cette mésaventure il y avait au moins un point positif. En effet, quand il marchait sans la tenir ou la regarder, elle le suivait sans ronchonner. Il avait d’abord cru que sans surveillance, elle ne bougerait pas et s’enfuiraient même. Loin de là ! Peut-être avait-elle peur de se retrouver seule face à une époque qui lui était inconnu. Elle suivait Jake de prés et prit place à ses cotés. Elle se mettait toujours d’une façon dont ils ne pourraient se regarder. C’était embêtant pour lui mais au moins, elle était bien là. Ils mangeait dans le silence. Il avait voulu parler mais rien ne sortit de sa gorge. Le temps semblait si morose dans une telle situation.
Il fouilla rapidement dans la poche de sa veste. Son téléphone vibrait. Quand il vit le nom sur l’écran et qu’il regarda l’ombrune par la suite, il compris qu’elle avait devinée qui était son interlocuteur.
VOUS LISEZ
𝑹𝒆𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ ✵ Vᴏʟᴜᴍᴇ II
FanficVoici le recueil Volume 2 ou je réunirai plusieurs petite fanfiction sur le film miss peregrine et les enfants particuliers. Évidement, pour comprendre certain détail où certaines histoires qui sont des suites, faite un tour sur le volume 1 de ce re...