Vacation

36 3 1
                                    

C'était leurs premières vacances. Ils en parlaient depuis des mois. Quand les bagages étaient bouclés et que les plus jeunes charges de Miss Peregrine furent envoyées chez Miss Avocette, ils montèrent dans les deux voitures en direction de la Californie.
La deuxième était conduite par Jake Portman qui suivait de près le premier véhicule. Avec lui, il avait emporté tout ses plus grands amis. Olive et Enoch étaient à l'arrière et Emma sur la place passager. Ainsi, les deux couples ne se quittaient pas.
Devant eux, dans une grosse voiture blanche, Ethan, un médecin généraliste, était le plus heureux du monde quand il entendait des jeunes gens discutaient. Fionna, Millard et Hugh se racontaient tout un tas d'histoire. Si Horace avait été là, il leur aurait sûrement dit de parler moins fort. Lui, avait préféré rester avec les plus jeunes. Il n'était pas un grand adepte de la plage.

À côté de ce conducteur, il y avait une femme d'une splendide beauté. Elle cherchait dans un sac à main bleu foncé qu'il lui avait offert pour un anniversaire.
Pour lui, elle avait abandonnée toutes apparences strictes. Elle portait une belle robe courte et fine. Cela lui serrait la taille et la poitrine, chose qu'elle savait qu'il aimait. Sa couleur sombre était habituelle mais ça ne gâchait en rien son élégance.

-《Que cherches-tu ?》Demanda t'il curieux.

-《Je...》Commenca t'elle à dire avant de se couper.

Elle ne pouvait le lui avouer... Les larmes lui vinrent et elle serait détestée s'ils devaient faire machine arrière pour récupérer ce qu'elle avait oubliée.
Elle posa sa main sur son front, elle était dépitée. C'était de la honte qu'elle ressentait.

-《Alma ?》Appella t'il.

De petites larmes se mettaient à couler. Miss Peregrine avait toujours été forte. Son image était irréprochable et ceci depuis des dizaines d'années. Ses enfants, eux, l'avaient rarement vu pleurer.
Son masque de fer avait été incassable... du moins, elle l'avait cru. Depuis qu'elle était tombée amoureuse, elle n'y arrivait plus. Ethan lui avait appris que ressentir de forte émotion était normal. Il lui avait retiré toute honte à exprimer ses envies, ses besoins et ses sentiments. Cela restait une chose difficile. Parfois, elle se sentait trahie par son propre corps mais elle ne pouvait faire autrement. Elle avait libérée une sensibilité qu'elle n'avait su avoir et avec lui, retenir ses sanglots étaient devenus impossible.

-《Je suis désolée mais j'ai oublié mon porte monnaie et ma carte. Je suis là pire.》Renifla t'elle.

Oui, c'était une honte. Si elle voulait avoir de quoi payer pour de belles vacances, elle avait besoin de cette carte de crédit !

-《Je suis désolée. Va falloir faire demi-tour et je te payerais l'essence.》

-《Quoi ?!》S'exclama t'il.
《Hors de question, on peut faire sans.》

-《Ethan, je n'ai rien sur moi ! Pas même une pièce. J'ai besoin de sous pour mes charges.》

-《C'est bon, je payerais.》Annonça t'il.

Il y eut un long silence.

-《Non, certainement pas. Il faut rentrer.》

-《Alma, j'ai dit que je payerais... J'avais tout prévu et je t'assure, on a clairement de quoi bien s'amuser.》

-《T'es mon copain, pas ma banque. Rentrons, on ne perdra que trois petites heures, ce n'est pas grand chose.》

-《Chérie je suis sérieux, je vais tout payer, ça me fait plaisir.》

-《Mais moi ça ne me fait pas plaisir.》Rétorqua t'elle.
《Je ne veux pas être ton boulet de service.》

-《Tu n'es pas mon boulet, tu es ma femme.》Dit-il en lui lançant un regard.
《Je suis heureux de débourser mon argent pour toi et tes charges. Vous êtes mon plus grand bonheur alors essuie moi ces larmes, retire cette dignité et comprend que je deboursserait des millions rien que pour ton bonheur.》

𝑹𝒆𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ  ✵ Vᴏʟᴜᴍᴇ IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant