Le lendemain j'arrive au lycée et j'ai décide d'aborder un nouveau look, j'ai troquer les vêtement de campagnarde avec quelque chose de plus moi ! Un jean noir simple avec un haut blanc qui met en valeur ma poitrine sans pour autant faire vulgaire, une veste en cuir basique et des bottines noir. Mes cheveux maintenant court son légèrement ondulé et mes yeux simplement maquillé de mascara, j'arrive au lycée avec confiance.
Sucrette: il t'es arrivé quoi au cheveux ?!
:un petit mal entendu avec Barbie.
Rosa: je sais pas si on doit lui être redevable ou la détruire ?
Alexy: ce look il claque ! Hein Armin ! Son frère relève la tête de sa console et la range.
Armin:sympa le nouveau style !
Sucrette: Lyla dit moi tu vas pas laisser Ambre s'en sortir comme ça ?
:on vas dire que la barbie vas se faire petite pendant un moment. J'affiche mon sourire narquois et jette un coup d'œil vers la blonde qui me regarde pétrifiée.
Rosa:tu me fais peur tout un coup.
Armin: en dirait une boss imbattable. Je me tourne de nouveau vers eux.
: je le prends comme un compliment. On y vas ?
Alexy: en route ma belle ! Il passe son bras autour de mes épaule et nous partons pour notre première classe. Nous papotons sur le chemin en gloussant. J'adore Alexy, il est super bon délire et on ne manque jamais de discussion avec lui en quelque semaine nous sommes devenus de très bon ami je dois l'admettre. Nous rentrons dans la classe et je vais à ma place habituelle à coter de Su' , je continue de bavarder de banalités avec Su' et Iris qui est à la table devant moi quand la prof arrive.
Prof:bon tout le monde se lève ! Je vous ai fait un plan de classe. Toute la classe se décompose mais personne ne dit rien, je dois avouer que les cours de math sont ceux où il y'a le plus de bavardage. Au finale pour mon plus grand malheur et mon plus grand bonheur, je suis au fond de la classe à coter de Rosa ce qui est pour mon plus grand bonheur mais pour mon plus grand malheur nous sommes juste devant Castiel et Lysandre. Vous vous doutez que Lysandre n'es pas le problème Castiel oui.
Castiel:tu t'es rebellé gamine ? Tu passe au style rock.
:tu me veux quoi charlotte au fraise ? Lysandre glousse.
Rosa: je sens que je vais avoir du thé à boire cette année.
:par pitié dite moi que l'un d'entre vous es douer en math !? Rosa ?
Rosa:désoler ma Lyla mais ce n'est pas mon point fort... Je me tourne derrière vers Lysandre.
:Lysandre ?
Lysandre: désoler je vais te décevoir. Je souffle de manière dramatique.
:mon année est fichu...
Castiel: et moi alors ?
:tu n'es la qu'une fois sur deux en cours comment tu peux suivre le cursus si tu n'es jamais là ! Il reste bête cherchant quoi dire. C'est bien ce qui me semblait. Je me tourne complètement pour être face au tableau.Quelque jours passe, voilà bientôt 1mois que je suis arrivé ici. Je vais en cours et comme toujours Castiel trouve le moyen de me faire chiez ! Depuis cette course d'orientation un jeu de sarcasme c'est créé entre nous pour le plaisir d'Alexy et Rosa qui n'en perdent jamais une miette. Je dois avouer par ailleurs que se jeux ne me déplaît pas, il m'amuse plus tôt bien. Ambre est rester calme n'a pas fait de vague je crois que elle attend terrifier que je frappe pour me venger. Je joue encore et toujours au cupidon entre Nath et Su' et Alexy et Kentin même si je pense que malheureusement pour eux Kentin n'aime pas le même bord qu'Alex. Je sort de classe et ma tante est là elle sort du bureau de la directrice.
Castiel: qui est cette bombe qui sort de chez la dirlo ? Je lui donne un coup dans le ventre.
:ma tante cretin ! Je m'avance vers elle, elle se tourne et m'offre un de ses grand sourire solaire.
Ma tante: Lyla et les amis de Lyla, tu dois être Rosa, cheveux blancs comme neige et yeux aussi jaune que le soleil, oh et toi Alexy, cheveux bleu perçant et des yeux rose bonbon ! Et toi je présume que tu es Lysandre, cheveux blanc neige et style atypique ! Et si je me trompe pas le charlotte au fraise c'est toi ? J'étouffe un rire de même pour Alexy et Rosa. Lysandre lui tapote sur l'épaule de Castiel qui vient de se prendre une claque.
Castiel: pourquoi je suis seulement charlotte au fraise !?
:parce que tu n'es qu'un camarade ! Dis-je innocemment.
Castiel: un "camarade" hein ?
: tu as raison ! Un "casse pied" ou plus tôt "un casse tête" . Ma tante rit et mes amis font une tête surprise.
Ma tante: oh Sucrette avait raison votre complicité est à en avoir mal au ventre à force de rire ! Vous devriez tous venir manger à la maison se soir ! Je vous dit à se soir les enfants !
:à se soir ! Elle part.
Rosa:vous avez le même rire !
Alexy: c'est ta tante ou ta mère ? Je me crispe et fronce les sourcils, Rosa lui donne une tape. Je... je voulais pas...j'ai pas réfléchi.
:ce n'es rien... Je vais rejoindre Iris elle m'a dit que elle avait besoin d'aide.Je les laisse en plan, le sujet de ma mère est toujours sensible avec moi, depuis petite la seule chose que j'accepte se sont les compliments sur le fait que je lui ressemble mais je m'arrête là. Mes grands-parents et ma tante on essayer de me parler d'elle mais j'ai toujours refuser, il m'arrive de penser que j'ai tue ma mère alors forcément entendre la vie de la personne que j'ai "tuer" est... enfin bon ! La journée passe à la vitesse éclaire ! Quand je sort du lycée le petit groupe, Alexy, Rosa, Lysandre et Castiel m'attendent.
Alexy: la voilà ! On t'attendait !
:je vois ça !
Rosa:allez on peut y aller j'ai qu'une hâte goûter la bouffe de ta tante. Elle passe son bras autour de mes épaule.
:ok estomac sur pattes en route. Je commence à avancer avant que cette idiote me saute sur le dos. Je commence à perdre mon équilibre mais me rattrape de justesse. T'es folle ma parole !
Alexy: ah moi ! Il saute sur le dos de Rosa mais cette fois je me ramasse au sol.
:NAN MAIS VOUS ÊTES TARÉ ! Les 4 explose de rire tandis que je me relève de ma chute.
VOUS LISEZ
Fanfic As
FanfictionFanfic- amour sucré. Nouveau lycée, nouvelle ville, nouvelle maison. Que du nouveau pour Lyla qui a été habitué à vivre a vivre en Espagne avec ses grands-parents mais le cycle de la vie à rattraper leurs beau jours... la voilà maintenant seul face...