Je continue de me balader avant de retourner à la cours ou je retrouve ma tante.
Stella: tout vas bien ?
:oui ne t'en fait pas.
Stella: y a de l'agitation, là-bas... Je me demande ce qu'il se passe... J'ai tourné la tête dans la direction qu'elle m'indiquait. J'ai immédiatement compris ce qui se passait. Kentin est planté au milieu de la cour avec une drôle de veste sur le dos, sous l'oeil attentif de Pierrick et du reste de la foule.
: Je crois qu'ils sont en train de présenter la création de l'atelier couture.
Stella: On va regarder de plus près ? On c'est avancer.
??: Tu peux te tourner un peu, mon grand ? Je ne vois pas l'arrière de la veste. Lui demande la femme qui était avec Castiel et Lysandre, Castiel est avec elle je suppose donc que c'est sa mère. Kentin a poussé un soupir excédé avant de s'exécuter. Castiel n'est pas loin... et il a un petit sourire aux lèvres qui n'annonce rien de bon...
Castiel: Très seyant. Une vraie petite strip-teaseuse du dimanche.
Kentin: Répète un peu pour voir ?!!
Père de Kentin: Il a un problème, le rouquin ?!
Mère de Kentin : On se calme, pas la peine de s'én...
Mère de Castiel: Cassy a simplement voulu rigoler, pas la peine d'en faire une montagne, tout de même !
Père de Kentin: Eh bien dites à votre
Cassy d'aller faire de l'humour ailleurs !
??: Allons, allons... Il faut montrer l'exemple aux
enfants. Cette homme était aussi avec Castiel avant ça doit être son père.
Directrice: Qu'est-ce qui se passe ici ? Je rêve, c'est la directrice qui va devoir calmer les parents...
Pierrick: L'art anime les foules, c'est naturel... Il a un air malicieux sur le visage. A mon avis il n'est pas dupe et il essaie juste de détendre l'atmosphère.
Père de Su': C'est assez... spécial, cette veste.
Sucrette: On dirait des billets... Ils ont dú choisir l'avarice comme péché capital.
: J'avoue que je trouve ça drôle, moi.Pauvre Kentin, quand même.. L'attroupement ne cesse de grossir, j'ai l'impression que tout le lycée s'est donné rendez-vous. Tandis que tout le monde restait focalisé sur Kentin et sa veste, j'ai remarqué Nina qui fendait la foule pour atteindre Lysandre. Et apparemment, il l'avait remarquée aussi... Il s'est éclipsé discrètement en direction des couloirs. Je ferais peut-être mieux de le prévenir qu'elle croit avoir des infos sur
lui... Bon, il faut que je retrouve Lysandre maintenant. Je me demande où il a pu aller se cacher. Je me dirige au CDI après tout personne aujourd'hui n'irais la bas ! J'y rentre mais tombe sur Peggy.Peggy: J'ai hâte que les gens commencent à se pencher sur les photos...
: Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu nous prépares un mauvais coup ?
Peggy: Ce n'est pas un mauvais coup ! Je suis juste fière du travail accompli pendant mon atelier.
: Sur quoi vous avez travaillé ?
Peggy: Sur l'envie. Et je peux te dire que j'ai trouvé son incarnation parfaite.
: C'est-à-dire ?
Peggy: Tu n'as qu'à aller voir au sous-sol...Ça ne présage rien de bon...Je connais Peggy et je sais que elle n'es pas apprécié par tout le monde mais je l'aime bien quand même je sais que elle n'a pas un mauvais fond elle est juste très maladroite et est aveuglément obnubilée par les potin. Bon, je ferais peut-être mieux d'aller jeter un oeil au sous-sol... En plus si ça se trouve, c'est là que Lysandre s'est réfugié. Je sors du CDI et tombe sur Lysandre.
:Oh. A. Lysandre vient de monter les escaliers, vite ! J'arrive à l'étage et vais dans la salle de science. Lysandre ? Il a encore l'air triste... Tu... Tu fuis Nina, pas vrai ?
Lysandre: Elle va encore insister pour tout savoir... Je n'ai pas trop la force de lui parler pour l'instant.
:elle te veux du mal ?
Lysandre: Il est possible qu'elle ait vu des choses,
... Mais je ne pense pas qu'elle puisse avoir tout deviné... Il a baissé la tête pour cacher son trouble. Je n'aime pas le voir comme ça... Je prends sa main comme pour lui dire que je suis la. Il a relevé la tête, surpris par mon geste. Au même moment des bruits de voix ont retenti dans le couloir. La porte s'est ouverte à la volée.
Peggy: Bon, tu avais raison, ça sent pas bon, cette histoire de photos...
: Hein euh, les photos ?
Peggy: J'aurais peut-être du faire autrement... Je vais encore me retrouver avec un scandale sur les bras.
:Mais qu'est-ce que tu as fait cette fois ?
Peggy: Tu n'es pas allée voir ? J'ai pris Melody en photo... Comme on travaillait sur l'envie et que dès que on la croisait elle n'arrêtait pas de couver Nathaniel des yeux, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de... Enfin bref, elle n'apprécie pas d'être au centre de l'attention pour ça apparemment. Elle est en train de causer droit à l'image avec Pierrick. Je vais y retourner pour défendre mon projet. Si ça vous dit de venir assister au spectacle...
: Eh bien, euh...
Lysandre: Tu as l'air d'avoir fort à faire, je te laisse.
: Mais...
Lysandre: Ne t'en fais pas pour moi, Lyla. Il a quitté la salle et je fais de même pour rejoindre le sous sol. C'est avec une certaine appréhension que je suis descendue au sous-sol en compagnie de Peggy.
Mère de Peggy: Il ne faut pas le voir comme ça ! C'est plus un modèle qui a inspiré l'artiste qu'autre chose...
Mère de Melody: C'est facile à dire pour vous ! Ça fait de votre fille une artiste et de la mienne une victime !
Père de Peggy: Une "victime"...N'exagérez donc pas...
Melody: C'est exactement ce que je suis dans cette histoire ! Ok, ça n'a pas l'air de rigoler...
Peggy: Vois ça uniquement comme un parti pris artistique !
Melody: Tu m'excuseras, mais j'ai un peu de mal ! Mets-toi à ma place deux minutes !
: eh eh on se calme les filles ! Melody au lieux de voir le négatif derrière l'idée de Peggy dit tout que tu l'a inspiré que tu as été une muse et sans muse il n'y a pas d'art puis il faut bien avouer que ces photos te mettent en valeur. Je me tourne vers les photos. Regarde tu es super jolie dessus ! Alors oui Peggy n'aurait jamais dû faire ça sans demander la permission mais ça reste quand même une belle œuvre avoue ! Melody regarde les photos.
Père de Melody: c'est vrai que tu es belle dessus.
Nathaniel: c'est pas faux ! Elle devient rouge ! Merci Nath !!!
Melody: c'est vrai. Tout c'est clame, Melody est satisfaite finalement sa mère aussi Peggy jubile de sa réussite.
Pierrick: félicitation mademoiselle vous êtes douer pour trouver les bon mot !
Sucrette: c'est Lyla ! Elle trouve toujours les bon mots ! Pierrick ricane.
Pierrick: ça vous dérange d'aller aider pour emmener les chaises ?
:on y vas de se pas !
VOUS LISEZ
Fanfic As
FanfictionFanfic- amour sucré. Nouveau lycée, nouvelle ville, nouvelle maison. Que du nouveau pour Lyla qui a été habitué à vivre a vivre en Espagne avec ses grands-parents mais le cycle de la vie à rattraper leurs beau jours... la voilà maintenant seul face...