Chapitre 19

4 0 0
                                    

Violette: On va manquer de noir....
Iris: Peut-être qu'il reste de la peinture au gymnase ? Je peux aller voir. Pour une fois, ce n'est pas moi qui vais devoir faire des allers-retours.
Violette: Pendant ce temps, on peut s'occuper du reste. Iris est partie chercher la peinture noire tandis que Castiel, Violette et moi continuions de travailler.
Mère de Kim: Brrr ! Ça alors, ça fait froid dans le dos !
: On travaille sur la colère, alors....
Mère de Kim: Je l'aurais deviné ! Vous n'avez besoin de rien ?
: Notre amie est partie chercher la peinture qui nous manquait. Sinon, ça va.
Mère de Kim: C'est un portait de qui ???
Violette: Personne en particulier. Il faut voir ça comme une allégorie. Violette semble tellement sûre de ce qu'elle fait... Elle se transforme quand elle crée !
Mère de Kim: T'as l'air d'une vraie p'tite artiste, toi ! Tandis que la mère de Kim tentait de faire sortir Violette de sa coquille,Castiel s'est approché de moi.
Castiel: On devrait peut-être aller chercher l'intervenant avant de finir la journée, tu crois pas ? Je me tourne vers lui et sourit surprise.
: Je rêve ou tu es en train de t'inquiéter pour notre travail ?
Castiel: Ça te tient à coeur qu'on réussisse ce truc, non ?Donc vaudrait mieux avoir l'avis de l'expert si on veut pas aller dans le mur.
: Oui, c'est sûr.
Castiel: On a qu'a aller le chercher tous les deux.
:Bonne idée ! Je le tourne vers Violette et la mère de Kim. On vous abandonne quelques instants, on va chercher Pierrick pour qu'il nous donne son avis sur notre travail.

En arrivant au gymnase on retrouve le prof entrain de gribouiller sur une grande feuille.

:euh Pierrick ?
Pierrick: Ah voilà nos petits peintres ! Vous avez besoin d'aide ?
Castiel: On voudrait surtout votre avis. La peinture est presque terminée.
Pierrick: Bien sûr ! Mais vous, que pensez-vous de votre travail ?
: Le portrait est plutôt impressionnant ! Enfin... C'est surtout grâce à Violette...
Castiel: Toujours aussi sûre de toi, hein ? Abuse pas, nous aussi on a bossé dessus. Il m'a pressé affectueusement l'épaule.
Pierrick: Aah, l'amour... Encore un vaste sujet à explorer. Est-ce qu'il veut vraiment dire ce que je crois ?? Castiel et moi nous sommes écartés l'un de l'autre en rougissant. Très bien, allons donc apprécier votre oeuvre. On fait le chemin inverse pour retourner à la classe. Tiens Iris est revenue, mais la mère de Kim a disparu. Alors, voyons voir ça... Nous avons retenu notre souffle. Plutôt impressionnant...L'oeuvre n'est pas encore terminée, mais le sentiment est déjà là.
Violette: C-C'est vrai ? Elle semble si surprise.
Pierrick: Absolument ! Cette peinture est pleine de tremblements et de fêlures !
Castiel: C'est vraiment un compliment, ça ?
Pierrick: La faiblesse, jeune homme, lorsqu'elle est exprimée ainsi a bien plus de valeur qu'une maitrise technique parfaite. Par contre, il y a encore trop d'approximations. Si vous voulez être mis à l'honneur lors de l'exposition, il y a encore du travail.
:L'exposition ?
Pierrick: La journée d'exposition, demain. Nous mettrons les meilleurs travaux à l'honneur. Encore une info que j'ai dû louper pendant la réunion au gymnase... Bon je vais vous laisser terminer de peaufiné. Il sort de la classe et on reprend.
Violette: C'est pas mal ce rouge, mais regarde....Si tu fais des mouvements plus légers, l'effet devient plus subtil.

Castiel a eu beau dire le contraire, si jamais notre oeuvre est mise à l'honneur demain, ce sera vraiment grâce à elle. Elle a une patience d'ange et des doigts de fée ! Je fais ce quelle me conseilles.

Castiel: Bon, vaut mieux s'arrêter là. A force de retoucher on va finir par en faire trop.
Iris: Je suis trop fière de nous ! C'est une peinture très... impressionnante !
Castiel: J'avoue qu'elle est bien flippante.
Iris: Oui, d'ailleurs je ne pensais pas que tu pouvais créer ce genre de choses, Violette. D'où ça te vient, ce côté sombre? Oula... Violette semble sombrer dans ses penser. Violette ? Quelque chose me dit qu'il vaut mieux changer de sujet.
: On devrait peut-être prévenir un professeur qu'on a terminé ?
Castiel: Ouais, je pense... Vu le nombre qu'ils sont, ils auraient quand même pu passer ici d'eux-mêmes. C'est vraiment n'impo...
Prof: Un problème avec l'organisation, M. Castiel ? Notre prof de science arrive par surprise, cette prof a un vrai problème avec Castiel on sait tous que elle ne l'aime pas et chercher toujours la petite bête et ça Castiel l'a compris alors il évite absolument de lui répondre ou juste de lui parler.
:Non, non, nous voulions juste vous prévenir que nous avions terminé notre peinture...
prof: Nous allons la laisser sécher ici pour le moment. M. Savin va examiner vos travaux et ils seront exposés demain.
Castiel: Et donc on peut partir du lycée maintenant ?
Prof: Si vous êtes sûrs d'avoir fini oui. Rangez simplement votre matériel avant de partir.
:pas de problème.

Nous commençons à tout ranger, je ramène quelque un des bouquin que l'on avait pris comme référence mais je décide d'en garder un pour ramener chez moi. Je sort du lycée et tombes sur Castiel.

:Tu m'attend maintenant ?
Castiel: on a l'après midi pour nous alors je me suis dit qu'on pourrait se balader.
:bonne idée en soit ! Je lui sourit et nous marchons jusqu'à chez moi, arrive la bas je jette mon sac sur la table à manger et vais à la cuisine,
Castiel: ta tante est pas la ?
:nan elle est encore en cours à cette heure là.
Castiel: en cours ?
:elle est prof en art antique à la faq. Je sort deux verre. Tu veux quelque choses à boire ?
Castiel: ouais merci. Ta déjà penser a ce que tu voulais faire plus tard ? Je remplie les deux verre de jus.
:nan pas vraiment... Quelque chose dans la musique sûrement. Peut-être manager ou producteur. Je retourne vers la table à manger et lui donne son verre.
Castiel: dans la musique ?
:ouais et toi ? Attends non pourquoi je pose la question tu veux continuer ton groupe. Il glousse.
Castiel: c'est ça. J'aimerais bien mais je ne connais pas beaucoup de producteurs qui veulent d'un ado rebelle.
:oh tu peux être surpris ! J'ouvre mon sac en sort le livre que j'ai emprunté je commence à le lire et je m'arrête sur un de mes tableaux préféré.
Castiel: tu lis quoi ?
: c'est un des livre que l'on a emprunté au CDI. J'adore cette œuvre ! L'ange déchu de Alexander Cabanal. On y voit vraiment les émotion ! Regarde ! Je lui montre la photo du tableau dans le livre.
Castiel: c'est vrai que c'est une belle œuvre. Je continue de parler de cette œuvre que j'aime beaucoup. Pédant que je terminais de lire ma page Castiel regardait les photos sur les meuble. Ton anniversaire c'est la semaine prochaine, je relève la tête vers lui.
:euh...oui.
Castiel: on devra faire quelque chose.
:oh euh on est pas obligé tu sais. J'ai plus tôt l'habitude à ne pas le fêter donc euh.
Castiel: j'insiste. Il tourne la tête vers moi et je me sens bizarrement devenir rouge. Il vient vers moi m'embrasse rapidement avant de récupérer ses affaire. Je vais y aller, on se voit à demain.
:à demain.

Fanfic AsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant