Aujourd'hui je suis en retard ! J'ai encore un peu trop traîné au lit, j'arrive en courant devant le portail du lycée encore ouvert et comme une idiote je me prend de plain fouet quelqu'un. Le choque me fait perdre l'équilibre mais heureusement la personne que j'ai percuté me rattrape. Je regarde qui m'a sauver de ma chute et tombe sur les yeux verre de Kentin.
:oh je suis désolé j'ai pas regardé où j'allais !
Kentin: tu n'as rien ?
:non ! Heureusement que tu m'as rattrapé. On commence à marcher ensemble jusqu'à notre salle de classe. J'ai jamais osé te demander mais tu étais pas dans la même école que Su' ? Il passe une main dans ses cheveux gêner.
Kentin: si...eheh. Mon père m'a envoyé en camps millénaire en début d'année.
:oh... ça c'est bien passé j'espère !
Kentin:l'école militaire quoi. On arrive devant notre classe, je toque.
:heureusement que tu es revenu ici alors. Je lui sourit avant d'ouvrir la porte suite à la demande de notre professeur. On s'excuse de notre retard avant de rejoindre nos place respectives, je rejoins ma place à coter de Rosa puisque nous sommes en cours de math.
Castiel: t'arrive en retard maintenant.
:et toi tu viens en cours maintenant. Rosa glousse.
Rosa:il t'es arrivé quoi ? Pourquoi t'es arrivé en même temps que Kentin ?
:je me suis lever tard et suis littéralement tomber sur Kentin en arrivant.
Prof: Lyla, que vous soyez en retard est une chose mais parler pendant mon cours en est une autre.
:désoler. Elle reprend son cours et à la fin des cours nous partons pour notre classe d'histoire avec M.Faraze.
Sucrette: hé ! Sucrette nous rejoins sur le chemin de notre prochaine classe. Comment c'est passé ton week-end ? Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas là.
:oh j'ai oublié de te prévenir, je suis parti à la campagne.
Sucrette:ooooh ! Et vous ? Elle se tourne vers Rosa, Lysandre et Castiel.
Lysandre: un week-end comme tout les autres.
Rosa: je suis allé chez Lysandre et Leigh et on eut le droit à un atelier coiffure !
Sucrette: un atelier coiffure ?
Rosa:attends j'ai une photo. Elle sort son téléphone et lui montre une photo, je regarde la photo. Sur la photo on voit Lysandre avec sa tresse que j'avais faite debout après avoir laisser sa place à Castiel, qui est assis parterre et derrière on me voit le coiffer.
Sucrette: t'es allé chez Lysandre !!
:oh oui j'ai passé le week-end là bas. Elle s'arrête d'un coup et fait une mine de chien battu. On s'arrête pour se tourner vers elle.
Sucrette: et j'ai même pas été invité. Je ricane de même pour Lysandre.
Lysandre: ne soit pas jalouse Sucrette. Tu viendra la prochaine fois.
Sucrette: vraiment ? Elle sourit de nouveau. Oh d'ailleurs Lyla. Elle fait une sorte de grimace séductrice. T'es arrivé avec Kentin se matin ?! Je la regarde surprise avant de rire.
Castiel: bon on vas être en retard. Il parle sèchement et semble contrarié.
:parce que tu te soucie d'arrivé à l'heure toi maintenant ? Je lui donne un coup de coude il baisse les yeux pour me regarder et son visage se détend il semble moins énervé. Bon en route mauvaise troupe ! On reprend notre chemin en classe. En arrivant je vais m'assoir à coter d'Alexy.
Prof: alors ! J'ai une bonne nouvelle ! Cette année vous allez avoir un bal de fin d'année ! Tout le monde commence à s'exciter à se sujet. Ok on se clame ! Mais on a besoin d'argent pour le financer. Des idée ?
Sucrette: un spectacle !
Prof:c'est une bonne idée mais développe ton idée.
Sucrette: euh... on choisi une pièce que on peut modifier le script pour le rendre comique ! Et on ferait payer les places ainsi que les snacks et boissons.
Prof:c'est une bonne idée mais il nous faut une pièce à faire. J'en veux trois et on en fera un vote. Allez y réfléchissez. Je réfléchie et une me vient en tête.
:le petit chaperon rouge ? Le prof note sur le tableau ma proposition très vite deux autre proposition on été donné: la belle au bois dorment et Alice au pays des merveilles.On procède à un vote et c'est le chaperon rouge qui gagne, à la fin du cours le prof a dit qu'il nous en reparlerai plus tard. Quelque heure plus tard je suis à mon casier quand Kentin vient me voir.
Kentin:eh ta compris le devoir de français ?
:oui je l'es fini. Tu as besoin d'aide ? Je referme mon casier.
Kentin:j'avoue que ouais...
:on cas se retrouver à la bibliothèque à la fin des cours. Il me sourit gêné.
Kentin: parfait ! On se voit la bas ! Je lui sourit en retour avant de partir rejoindre mes amis pour manger quand sur mon chemin Castiel me rejoint.
Castiel: qu'est-ce qui te voulait ?
:Kentin ? Il m'a demandé de l'aide avec le devoir de français.
Castiel: il t'a demandé à toi ? Je m'arrête et me tourne vers lui les sourcils froncés.
:qu'est-ce que tu insinues ?
Castiel: Lyla le français n'es même pas ta langue principale, puis on sait tout les deux que si on a besoin d'aide en français c'est à Lysandre, Melody ou Nathaniel à qui aller demander de l'aide. Je le regarde vexer.
:t'es vraiment un con. Je le pousse avant de partir.
Castiel: Lyla !
:Vas te faire voire ! Je parle assez bien français pour toi ? Je lui hurle la phrase dans mon élan pour rejoindre mes amis. Je sais que je ne suis pas la plus douer en français mais je trouve m'en sortir plus tôt bien alors entendre que d'après lui je ne suis pas assez doué pour aider les autres me vexe.Après les cours j'ai aidé Kentin avec son devoir, ça m'a permit d'apprendre à le connaître et j'ai pus l'aider ! À la fin quand on a finit je le laisse partir en premier. Je range mes affaires puis quitte le lycée tout sourire mais celui ci disparaît et mes sourcils se fronce quand je vois Castiel m'attendre à la sorti.
:Qu'est ce que tu fais là ? Je continue mon chemin suivi par lui.
Castiel: es-espera, lo siento. Je m'arrête et me tourne vers lui. Lamento lo que dije. Son accent n'es pas fameux et son espagnol ne lés pas non plus, je me met à rire ce qui lui fait faire une grimace blasé. Ça va te moque pas non plus. Je le clame.
:j'accepte tes excuses mais il faut revoir ton espagnol charlotte au fraise !
Castiel: ça va ! J'ai pas repris l'espagnol depuis la 4eme !! Il glousse.
VOUS LISEZ
Fanfic As
FanfictionFanfic- amour sucré. Nouveau lycée, nouvelle ville, nouvelle maison. Que du nouveau pour Lyla qui a été habitué à vivre a vivre en Espagne avec ses grands-parents mais le cycle de la vie à rattraper leurs beau jours... la voilà maintenant seul face...