Chapitre 4: Dernière battle

59 8 0
                                    

-ah non! C'est pas juste!

Je me retrouve en final, à devoir affronter Chan au bras de fer. Chan! Qui est trois fois plus fort que moi et qui est aussi baraqué qu'un boxeur.

- S'il vous plaît! Rejouez la partie de billard!

Chan a l'air très amusé. Je me rend, la tête penchée. Les autres s'écartent tandis que nous positionnons nos bras.

- Je te donne un avantage, me dit chan en penchant un peu son bras pour me permettre d'avoir plus de chance.

- ok c'est partie. Je dis.

Je commence à mettre toute ma force dans mon bras. Mais Chan est vraiment fort. Il ne fait absolument aucun effort et prend quand même l'avantage.

- tu sais que je suis au courant que tu as dû porter un maillot de fille! Je suis sûr que tu as encore une petite photo.

Je lui dit pour essayer de le déconcentrer. Il éclate de rire puis donne un petit coup de poignet qui me fait perdre.

-Luna! Tu as un gage! S'exclame Han.

On avait décidé ça lors de l'avant dernière partie. Le perdant au bras de fer devait une faveur au gagnant.

- ok, ok. Quel sera mon supplice? Je demande.

Un sourire inquiétant s'étire sur les visages des garçons.

- Une soirée pyjama chez toi!

Déclare Chan. Je m'attendais à tout sauf à ça.

-d'accord mais ce soir?

Ils hochent la tête. Je regarde l'heure, il est 18 heure.

- très bien. Alors à 18h30 on rentre et on se dira rendez-vous à 20 heure au parc ****, ok?

Ils sont tous d'accord et on fonce tous faire des activités qui nous font envie. Je m'élance vers le rodéo suivit de près par Quelqu'un. Félix ?

- toi aussi tu veut faire le rodéo? Je lui demande.

- oui et si je fait un meilleur score que toi tu répond à une de mes questions, d'acc?

Je confirme de la tête et c'est partie. J'y vais la première et arrive à tenir deux bonnes minutes. Le secret c'est de bien gainer les abdos. Je suis dégoûtée quand je vois que Félix à tenu 3 minutes 30. Désespoirs ! Conscient de sa victoire il m'entraîne vers les petits canapés.

- alors, Luna. Pourquoi tu n'as rien mangé? Me demande t'il.

Ah il a remarqué. Je joue la carte de l'étonnement.

-quand ça ?

Ça ne prend pas avec lui.

-Déjà, ce midi, et j'imagine que c'était la même chez toi. Ne me sort pas que c'est à cause du décalage horaire. Te connaissant, tu as dû te préparer une semaine en amont pour ne pas être trop dépaysée. Aussi, hier, tu as fait tomber ton téléphone dans ta boisson, ça peut être dû à une maladresse mais je dirais que tu as vue quelque chose qui t'a blessée vue que tu était au bord des larmes. Donc , j'en revient à ma question. Pourquoi tu n'as rien mangé?

Wow. Je suis scotchée. En une après-midi, il a sût me cerner et deviner comment je suis. Il est fort. Je ne répond pas et allume mon téléphone avant d'activer internet. Je lance mon compte  officiel et lui tend mon mobile qu'il prend avec délicatesse.

***
[PDV Félix]

Elle me tend son téléphone que je récupère. C'est son compte d'Idol qui est affiché. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre.
Je me rend sur son dernier M/V et affiche la page « commentaire ». Certains sont sympa, ils disent que c'est super. De la bonne musique. Que Luna est géniale, mais je suis assez bien placé pour savoir que ces commentaires ne sont rien comparé à ceux des haters.
Ils frappent là où ça fait mal et là, ils ne l'ont pas loupé. Ceci expliquant cela. Des flots d'insultes. A sa place j'aurais éteint mon tel et en aurait parlé aux garçons mais Luna est Idol solo et nous n'avons pas le même mental. Aussi, je devine que j'ai visé juste sur le fait qu'elle n'a pas manger chez elle, vue qu'elle ne m'a pas contredit.

là où l'infinie n'est pas [Félix Straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant