Partie 13 - Le bar.

20 4 0
                                    

Le week-end.

« Oh, ma biiiiche ! T'es venue avec ta petite crevette alors ?? »

Il sourit d'un air embarrassé à Aurélien en voyant que Claude était déjà bien bourré, ce dernier se ruant sur eux à l'instant où il les aperçut dans le petit bar, et il eut seulement le temps de voir le plus jeune lui lancer un regard fortement inquiet avant de voir ce dernier disparaître dans l'étreinte forcée que lui donna son ami en arrivant à leur hauteur.

« Aurééél...! Comment ça va ?? »

Il vit Aurélien tenter de faire un pas de recul devant l'assaut de Claude mais trop tard, et il ne put s'empêcher de rigoler avant de repousser Claude pour le forcer à lâcher le plus jeune :

« C'est bon, Claude, on a compris... Comment ça va, mon pote ? T'as l'air bien éméché déjà, hein ?

— C'est la fêêête !!! Allez, venez boire un verre avec moi un peu tous les deux !! »

Il n'eut pas le temps de lui rétorquer que c'était même pour ça qu'ils étaient là ce soir et qu'ils avaient rendez-vous que Claude leur prit la main à tous les deux de la sienne pour les entraîner avec lui et il se tourna vers Aurélien en sentant sa main entrer en contact avec la sienne ainsi. Ce dernier était rouge de gêne et il se demandait si c'était à cause de la folie de son ami ou bien du contact entre leurs deux corps – même si ce n'était que leurs mains – quand celui-ci se tourna vers lui. Aurélien le dévisagea un petit moment d'un air hésitant avant de lui offrir un petit sourire faussement navré. C'est comme ça alors on n'a plus qu'à le suivre, sembla-t-il lire sur ce sourire et il exhala un rire avant de hocher la tête et de poser sa main sur le haut de son dos. Il avait raison. On ne pouvait rien y faire, alors autant se laisser entraîner. Claude était une vraie tempête, et eux se laissaient emporter avec joie dans son énergie.

***

« Eh... Tu es sûr que ça va ? »

Il arrêta Aurélien quand celui-ci sortit de la salle de bain après s'être lavé les dents une fois rentrés du bar. Il s'était absenté une seule fois dans la soirée, près de deux heures après être arrivés et pour aller se soulager aux toilettes, et quand il était revenu il avait bien vu que l'atmosphère avant changé même si Claude lui souriait de toutes ses dents. Aurélien lui, paraissait avoir du mal à le regarder dans les yeux, et à un moment donné il s'était fait la réflexion soudaine qu'il semblait avoir pleuré. Il lui avait alors demandé si tout allait bien et à la réponse affirmative d'Aurélien, il lui avait proposé de rentrer. Ce dernier avait accepté après une longue hésitation, et quand il avait fait une accolade à son ami pour le saluer et lui dire au revoir, il lui avait lancé un regard interrogateur. Claude lui avait seulement répondu en faisant un signe de Je t'expliquerais au tél avant de prendre Aurélien à son tour dans ses bras pour lui dire au revoir. Ce dernier s'était laissé faire sans repousser son ami, puis il avait posé une main sur son dos pour l'entraîner avec lui hors du bar et jusqu'à sa voiture pour rentrer.

« Mm...? balbutia le plus jeune d'un air surpris en le voyant lui barrer la route avant de sembler comprendre sa question et il le vit lui sourire doucement. Oh oui. Je suis seulement un peu fatigué, Guillaume. Je n'ai pas l'habitude de boire autant. Enfin... je crois. »

Il se demanda si c'était vraiment dû à l'alcool s'il avait l'air si triste, ce dernier ayant peut-être trop bu alors qu'il n'avait plus l'habitude de boire à cause de son séjour à l'hôpital, mais il se rappela qu'Aurélien n'avait bu qu'une seule bouteille de cidre, ayant vérifié justement sa consommation d'alcool durant la soirée. Est-ce que c'était déjà trop ? Il ne l'avait même pas finie en plus.

« J'ai seulement envie de dormir, reprit Aurélien en le sortant de ses pensées et il hocha la tête avant de se décaler pour le laisser passer. Pas toi ? »

Il le regarda se glisser sous les draps et poser sa tête sur son oreiller avant de le voir se redresser et se retourner vers lui, un air confus sur le visage :

«  Guillaume ?

— Ah euh... Oui, bien sûr, répondit-il précipitamment en venant le rejoindre pour se glisser à ses côtés dans le lit comme tous les derniers soirs. Oui, tu as raison. Moi aussi, je suis fatigué. Claude est complètement épuisant quand il s'y met. J'espère qu'il t'a pas trop embêté ? Je sais qu'il peut être lourd des fois, surtout quand on a pas l'habitude de traîner avec lui...

— Non, ne t'inquiète pas, sourit doucement Aurélien en fermant les yeux alors qu'ils étaient à présent allongés l'un en face de l'autre dans le lit pour parler. Je le trouve très gentil, ton ami. Très... compréhensif... Tu as de la chance d'avoir un meilleur ami comme lui. »

Il eut envie de lui demander ce qu'il entendait par là, mais il se rendit compte qu'il s'était déjà endormi. Il eut alors envie de glisser sa main dans ses cheveux pour caresser ces derniers un court instant mais il s'en empêcha, de peur de le réveiller à son geste. Il remonta simplement la couverture sur ses épaules pour que celle-ci le recouvre tout à fait pour la nuit et se prit à sourire en l'observant s'échapper dans le monde des rêves. Aurélien était vraiment adorable. Et les sentiments qu'il sentait grandir à l'intérieur de lui à son encontre n'allaient qu'en augmentant, comme il l'avait expliqué à Claude quelques jours plus tôt. Ça allait devenir compliqué de continuer à les lui cacher.

Fiction OrelxGringe - Ma renaissance. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant