Partie 3 - Le réveil.

32 4 0
                                    

Quand il entra dans la petite chambre d'hôpital, il en eut le souffle coupé malgré le fait qu'il avait déjà l'impression de s'être arrêté de respirer depuis qu'il avait posé la main sur la poignée de la porte de la chambre pour y entrer. Le garçon – Aurélien, il se reprit aussitôt – était à présent débarrassé de tous les fils qui l'entouraient auparavant et même le masque qui l'aidait à respirer avait disparu. Il pensa rapidement que tout cela était possible grâce à sa copine. Grâce au don qu'elle avait fait sans vraiment le savoir. Elle avait redonné la vie à une autre personne et c'était le plus beau cadeau qu'il soit, pensa-t-il soudain, après avoir donné la vie bien entendu. Et elle n'en saurait jamais rien. Il referma alors la porte derrière lui sans faire de bruits et s'approcha du lit du garçon à tâtons, la gorge nouée et les larmes aux yeux. Aurélien avait l'air si paisible ainsi. , il dormait simplement. Pas comme la dernière fois. Il se sentit défaillir un petit peu lorsqu'il fut près de lui alors il s'assit sur la chaise présente à côté du lit et se mit à le fixer d'un air fasciné. Aurélien avait des cheveux mi-long noir ébène qui lui arrivaient jusqu'aux épaules et il se demanda alors de quelle couleur pouvait bien être ses yeux. Il était sûr que peu importait leur couleur, ils étaient beaux. Il se flagella mentalement en pensant ça soudain, se demandant ce qui n'allait pas avec lui. Pourquoi je fantasme autant sur ce garçon que je ne connais même pas ? Je suis fou ou quoi ?! C'est n'importe quoi, je ferais bien de partir d'ici avant qu'il ne se réveille ! Il allait se lever pour partir quand il reposa les yeux sur le visage endormi du garçon et fut incapable de faire un geste de plus. Aurélien avait la peau blanche, même trop blanche, ses joues étaient légèrement rosées et surtout, là, sur ces dernières, il aperçut des larmes. Il resta un instant complètement interdit, incapable de penser à quoi que ce soit sinon il est vraiment en train de pleurer dans son sommeil ?? puis il se retourna entièrement vers lui. Il hésita un moment avant de prendre doucement sa main dans la sienne et il sentit alors son cœur rater un battement dans sa poitrine au simple contact qu'il avait ainsi permit entre eux. Son cœur se mit ensuite à battre fort, tellement fort qu'il eut peur de le réveiller, mais non, Aurélien resta profondément endormi. Il resta donc à l'observer en silence, complètement hypnotisé, et sa main toujours autour de la sienne. Il ne savait plus ce qu'il faisait là mais de toute évidence, il n'était plus question qu'il s'en aille.

***

Lorsqu'il se réveilla plusieurs heures plus tard – ou peut-être seulement quelques minutes, il n'en savait rien – il fronça machinalement les sourcils sans ouvrir les yeux en ne sachant plus vraiment où il se trouvait. Ce matin encore, il était chez lui, il avait ouvert l'album photo qu'il partageait avec Chloé pour voir son visage et il avait eu une envie soudaine de voir Aurélien. Le cœur de sa copine était dans ce garçon et c'était la seule chose qu'il lui restait d'elle, s'était-il mis à penser, se rappela-t-il alors, incapable de penser à autre chose que cela. Alors, en toute logique... Il ouvrit lentement les yeux, incertain encore d'où il se trouvait réellement, et son cœur rata un battement dans sa poitrine lorsque son regard se posa sur Aurélien, cette fois-ci réveillé. Et bien réveillé apparemment. Les rôles étaient à présent inversés et c'était ce dernier qui le fixait sans ciller de ses grands yeux noir profonds, semblant à son tour hypnotisé par lui. Il se rendit alors compte qu'il tenait toujours sa main dans la sienne, preuve que celui-ci s'était réveillé il y a peu ou bien qu'il avait agi depuis son réveil avec attention pour pas enlever sa main de la sienne en faisant un geste trop brusque. Il préféra ne pas s'arrêter sur cette possibilité.

« Bonjour... lui dit alors le garçon en souriant timidement, le sortant soudain de ses pensées, et il eut l'impression d'être parcouru par une décharge électrique à l'entente de sa voix. On se connaît ? »

Il resta muet à cette question, ne sachant plus comment même il s'appelait, et le garçon lui lança un regard interrogateur sans se départir de son sourire.

« Comment tu t'appelles ?

— Gu-Guillaume, cela lui revint alors quand Aurélien lui posa la question et celui-ci hocha la tête comme s'il s'attendait déjà à ce qu'il lui réponde cela.

— D'accord, Guillaume... Alors... Je ne voudrais pas te commander mais... Est-ce que tu crois que je pourrais récupérer ma main ? »

Il sentit ses joues le chauffer en entendant Aurélien lui demander ça d'un air mi-moqueur mi-malicieux et il lâcha sa main aussitôt, embarrassé :

« Ah, oui ! Désolé !

— C'est pas grave, rit doucement Aurélien et il fut subjugué un instant par son rire. Alors Guillaume... Qui es-tu pour moi ? »

Il resta muet, ne sachant pas quoi répondre à cette question, avant de froncer les sourcils. Comment ça, qui es-tu pour moi ? Il ne savait pas qu'il ne le connaissait pas ? Alors qu'est-ce qu'il devait dire ? La vérité ? Mais c'était impossible... Aurélien lui jeta de nouveau un regard interrogateur doublé d'un peu d'incertitude cette fois, sûrement à cause du fait que ça faisait déjà plusieurs longues secondes qu'il lui avait posé cette question et qu'il ne lui avait toujours pas répondu, et il se leva soudain, pris de panique :

« Je suis Guillaume. Simplement Guillaume. Désolé... Je dois y aller. »

Aurélien lui lança un regard inquiet lorsqu'il dit ça mais il ne s'arrêta pas sur cette expression sur son visage et tourna les talons pour sortir de la chambre au plus vite. Mais qu'est-ce qu'il avait foutu, putain ?!

Fiction OrelxGringe - Ma renaissance. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant