Ils attendaient maintenant des nouvelles du plus jeune.
Presque une heure s'était écoulée depuis l'incident et Lloyd accompagné de Zane firent enfin leur apparition. Alors que Nya allait partir à sa rencontre et le rassurer, le plus jeune se dirigea sans un mot ni un regard dans sa chambre. Le robot haussa les épaules vis-à-vis de tout le monde avant de prendre la parole.
<< Je ne peux rien vous dire il ne m'a rien avoué quand je l'ai soigné. En tout cas il vaut mieux attendre le retour de Maître Wu.
- Même en attendant son retour Kai ne prendra pas au sérieux les punitions et les reproches qu'on lui fera, ajouta Nya.
- Nous n'en savons rien. Nous ne pouvons qu'attendre. >> finit le robot.
Cole et Jay haussèrent les épaules ensembles avant que tous n'aillent nettoyer le reste du monastère et le réparer le reste de la journée. Durant le repas du midi, le plus jeune n'était pas venu et personne n'avait tenté d'aller le voir. En plein milieu de l'après-midi, les ninjas finirent enfin de réparer le toit et tous les étages brisés avant de partir devant la télévision autour d'un thé chaud. Seul Cole ne resta pas.
Il se dirigea plutôt vers sa chambre et toqua à la porte avant d'entrer. Personne ne lui répondit et il décida alors d'entrer. Lloyd avait fermé les fenêtres de la chambre ce qui ne laissait pas beaucoup de luminosité mais le ninja de la terre put quand même l'apercevoir dans le coin de la pièce situé derrière l'armoire où il y était recroquevillé sur lui-même en boule. Il bougea le meuble et s'assit aux côtés du blond.
<< Et faut pas se renfermer comme ça sur soi-même, tenta de rassurer le plus vieux. Viens au moins avec nous.
- De toute manière Kai va bientôt revenir et la prochaine il réussira vraiment à me tuer, articula Lloyd toujours sa tête dans ses bras.
- Ça n'arrivera plus, répondit l'ancien danseur.
- Arrêtes ! cria à moitié le plus jeune en ayant toujours les larmes aux yeux. Tu sais très bien que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça mais vous vous entêtez toujours à croire qu'on peut arranger les choses en me mettant avec lui durant les entraînements alors que ça ne fait qu'empirer ! lâcha-t-il.
- Mais, essaya le noiraud.
- Laisse moi tranquille. Vous savez très bien que j'ai raison. >>
Cole souffla alors n'ayant pas réussi à parler sans incident au blond et se releva tout en quittant la pièce. Dès qu'il fut de nouveau seul, Lloyd se remit de nouveau à pleurer. Kai n'allait jamais s'arrêter de lui faire du mal. Le ninja de la terre revint dans le salon en s'affalant sur le canapé. Ses amis le questionnèrent du regard mais il fit un hochement de tête négatif. Les minutes passèrent et les quatre ninjas assis devant la télévision entendirent finalement la clochette de la boutique de thé. Ils n'avaient pas grand chose à faire alors ils partirent tous dans celle-ci. Une fois à l'intérieur, ils furent surpris de voir qui était leur client :
<< Maître Wu ! s'exclamèrent-ils en cœur.
- M'attendiez vous ? questionna le dénommé un sourire rassurant sur les lèvres voyant la joie de ses disciples de le retrouver.
- En partie, avoua Jay.
- C'est à propos de l'entraînement je suppose ? devina le vieux sage ayant un hochement de tête positif de la part des quatre ninjas. Allons dans le salon. >>
Maître Wu souffla sachant déjà que tout cela était la faute de Kai. Pourtant il l'avait déjà prévenu bon nombres de fois mais celui-ci n'en faisait qu'à sa tête en recommençant toujours. Une fois tout le monde assis autour de la table, le vieux sage reprit la parole :
VOUS LISEZ
Une aventure vertigineuse
FanfictionNous pouvons refaire le monde et notre imagination avec des : Et si... Et bien aujourd'hui je refais celui de Ninjago : Et si les ninjas étaient désormais transformés...en dragon ? Et s'ils étaient transformés pour leur survie ? Et si cette expérien...