Chapitre 15

40 7 10
                                    

<< Tiens donc, en voilà une bonne surprise. >> fit une voix grave dans l'obscurité.


Lloyd s'était presque immédiatement réfugié derrière Kai qui lui se tenait prêt à attaquer. Les deux remarquèrent alors un garde sortir des bois, une arme pointée sur eux et aussi un sourire collé à son visage. Le ninja rouge pensa qu'il pouvait très bien lui lancer quelques attaques si une jeune femme aux cheveux blancs n'était pas apparue derrière. 

<< Vous êtes-vous égarés messieurs ? dit-elle en abordant le même sourire que le garde devant elle. 

- Oui nous cherchions juste des herbes pour maintenir notre boutique de thé ouverte, mentit Kai en mettant de l'ironie dans sa voix. 

- Vous savez qu'il ne fait jamais plaisanter avec ça. Je me nomme Harumi, venez je vais vous conduire dans un lieu plus chaleureux. >>

Les deux ninjas ne comprirent pas tout de suite mais décidèrent de suivre cette jeune femme ainsi que le garde. Celui-ci était d'ailleurs différents des autres qu'ils avaient pu voir près du palais, comme s'il n'était pas avec Garmadon. Alors que Kai fut surpris par la main de Lloyd toute tremblante qui s'enroulait autour de son bras, il écarquilla de grands yeux. Ils n'auraient jamais dû suivre cette fille. 

Les autres ninjas quant à eux, avaient réussi à atteindre leur lieu de repérage comptant désormais les quelques gardes qu'ils pouvaient apercevoir et se voyaient même faire des croquis du palais avant que Jay ne les interrompe dans l'oreillette. 

<< Eh les gars, pourquoi Kai et Lloyd vont dans le palais de Garmadon ? annonça le maître de la foudre. 

- Jay sérieusement c'est pas le moment de faire des blagues, lui répondit Cole. 

- Non regardez je mens pas. >>

Tout le monde se munit des jumelles ayant la capacité d'avoir la vision nocturne et furent ébahis. Jay avait raison. Kai et Lloyd entraient dans le palais accompagnés d'une fille aux cheveux blancs se distinguant de tout ainsi que d'un garde qui était resté à l'entrée en se ventant sûrement auprès de ses autres camarades de les avoir trouvés le premier.

À l'intérieur, l'endroit était immense le rendant assez effrayant. Quelques décorations ornées les murs,  les étagères ou le sol tels que des tapis violets vifs ainsi que des brochures dorés. Sur les seuls meubles présents avaient été disposés des crânes parfois étranges et difformes voire des armes étincelant face à la chandelle des torches fixées sur le mur. Les couloirs ressemblaient à des labyrinthes qui n'en finissaient jamais avec à chaque fois des gardes qui patrouillaient à l'intérieur et puis un grand et imposant escalier donc descendit un seul homme provoquant des frissons principalement chez Lloyd. 

<< N'ayez pas peur voyons, dit celui-ci un sourire aux lèvres, voyez cet endroit comme votre seconde maison.

- J'aurai refait la déco depuis longtemps moi alors, rétorqua Kai. 

- Quelqu'un est sur les nerfs on dirait. >> rigola l'homme en se retournant auprès de ses disciples.

Le ninja rouge en profita alors pour faire avaler la fiole à Lloyd qui toussa et manqua de s'étouffer avec. D'ailleurs, le brun souffla sachant que personne ne l'avait vu et la replaça le plus rapidement possible dans sa petite sacoche d'escalade.

<< Qu'a-t-il donc ? questionna le grand homme se retournant pour voir le blond tousser. 

- Je pense qu'il s'étouffe avec sa propre salive, mentit Kai voyant sa phrase crédible auprès des autres. 

Une aventure vertigineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant