Il sentit surtout, le regard haineux du brun sur lui avant que le silence ne revienne dans la pièce.
Le lendemain matin, Lloyd se maudit quand il se réveilla en même temps que tous les autres garçons. Pourtant, il s'attendait déjà à tous les reproches que Kai disait sur lui toujours appuyé contre le poteau de leur lit en bois.
<< Franchement, Lloyd ne mérite même pas ses pouvoirs, se lamenta le brun.
- Kai tu veux bien arrêter de râler tous les matins ? se plaignit Jay en tentant de se rendormir un coussin sur le visage.
- C'est moi qui aurait dû être le ninja vert, recommença-t-il.
- Surtout quand on t'as surpris porter la tenue en question, ajouta Cole en ayant un petit rire ce qui provoqua de la gêne chez le ninja rouge.
- Elle m'allait vachement mieux à moi en tout cas, se défendit-il.
- Les garçons, dit Maître Wu en entrant dans la pièce, c'est l'heure de l'entraînement pour tout le monde.
- Tout le monde ? questionna Kai en fixant le blond endormi.
- Oui, répondit le vieux sage. Et sache qu'il est bel et bien éveillé, ajouta le Sensei avant de partir de la pièce.
- Et bien tout ce que j'ai dit je le pense. >> souffla le brun en finissant de se vêtir de sa tenue de ninja comme les autres avant de partir de la pièce.
Quand Lloyd sut qu'il ne restait que lui dans la pièce, il se leva lentement. Il savait très bien que Kai disait pleins de choses comme ça tous les matins mais il ne pouvait rien faire. Il n'avait jamais essayé de lui parler et ne voulait à aucun prix. Il se leva à son tour et marcha lentement vers son armoire pour ensuite enfiler sa tenue de ninja vert. Le blond se regarda un moment dans le miroir et se trouva vraiment minable. Il avait un corps maigre, pas du tout formé pour le combat et Kai avait raison, la tenue ne lui allait pas du tout. Il ferma les yeux un petit moment avant de finalement quitter la pièce d'un pas lourd.
À table, ce ne fut pas meilleure ambiance. Tout le monde petit-déjeunait tranquillement et il fut hésitant à s'assoir un moment. Lloyd n'avala presque rien et dès que tout le monde se leva de table pour débarrasser, une seule personne resta : Nya. Il n'avait pas envie d'en parler, il ne voulait jamais mais pourtant, l'avouer à la jeune femme lui apaiser au moins la conscience.
<< Qu'est-ce qu'il a encore dit ? commença-t-elle une fois qu'ils étaient seuls tous les deux.
- Que je ne mérite pas mes pouvoirs, que ma tenue lui va mieux à lui qu'à moi et que c'est lui qui aurait dû être le ninja vert, dit-il en prenant une gorgée de thé.
- Toujours aussi tête de mule ce Kai. J'irai lui parler ne t'inquiètes pas, rassura la jeune femme en lui souriant.
- Nya, appela une voix qui entra dans la pièce. Nya faut que tu viennes car aujourd'hui c'est les entraînements avec partenaire.
- J'arrive Skylor, dit-elle en donnant un petit coup d'œil à Lloyd qui regardait maintenant son assiette toujours remplie.
- Et Lloyd, entre nous, dit la rousse en venant s'assoir à côté de lui tout en lui prenant les épaules comme pour le réveiller, ça va lui passer cette colère avec toi.
- Je suis pas sûr moi, rétorqua le plus jeune.
- Allez avale au moins un truc et viens t'entrainer. >> termina Skylor en se relevant et en partant de nouveau dehors.
VOUS LISEZ
Une aventure vertigineuse
FanficNous pouvons refaire le monde et notre imagination avec des : Et si... Et bien aujourd'hui je refais celui de Ninjago : Et si les ninjas étaient désormais transformés...en dragon ? Et s'ils étaient transformés pour leur survie ? Et si cette expérien...