Lloyd pensant déjà que Kai allait sûrement raconter le petit événement de ce matin fut surpris quand celui-ci resta tout aussi silencieux que lui.
Alors que tout le monde s'apprêtait à se lever de table pour aller vaquer à leur occupation, Maître Wu les interrompit :
<< Un instant mes chers disciples, annonça le vieux sage, après-midi ménage pour vous tous hormis Kai qui tiendra toujours la boutique. Chacun prend une pièce et que personne ne râle. >>
Le regard de tout le monde en dit bien long. Ils n'avaient pas prévu de faire quelque chose de spécial le reste de la journée mais ils ne voulaient pas non plus faire le ménage. C'est avec mauvaise mine que tout le monde partit prendre une pièce sauf Kai allant dans la boutique s'apprêtant déjà à s'endormir vu au peu de client qu'il allait recevoir.
La première heure passa lentement et Lloyd s'était chargé de ranger le grenier. Il ne trouva que de vieilles petites pacotilles ou de vieilles armes endommagées et désormais inutile pour le combat. Après que tout ce qui se trouvait au sol était rangé, il s'attaqua à une armoire remplie de livres plus ou moins en mauvais état. Le blond en trouva un concernant des plantes et de vieux ingrédients pouvant servir à la médecine ou autre. Il décida alors de l'amener dans l'arrière de la boutique qui en contenait bien d'autres ouvrages comme celui-ci.
Arrivé à l'intérieur, il n'osa pas croiser le regard de Kai qui s'était à moitié perdu et endormi dans le vide mais qui pouvait très bien distinguer les mouvements autour de lui. Alors que Lloyd déposait le livre en prenant le soin de le ranger correctement pour ne pas tout désordonner, une voix assez grave le sortit de sa concentration soudaine.
<< Tu les connaissais ? questionna Kai toujours au comptoir.
- Non, tenta de mentir Lloyd toujours en gardant sa même voix innocente. Pourquoi ?
- Il y en a un qui a affirmé vos retrouvailles et en disant aussi "on se retrouve encore dans la même situation, ça m'avait manqué", dit le brun en prenant une voix différente se distinguant de sa vrai surtout pour imiter ce fameux garçon.
- Peut-être qu'il m'a confondu avec un autre.>> nia toujours le plus jeune.
Un silence se réinstalla ne laissant transparaitre que le bruit des livres qui étaient déplacés avant que Kai ne vienne briser de nouveau celui-ci.
<< Ils étaient avec toi là-bas c'est ça ? dit-il en ne sachant pas que Lloyd avait arrêté son action signe qu'il avait vu juste.
- Il y en a eu tellement qu'à force je ne compte même plus, ajouta le plus jeune.
- Et combien de temps tu y es resté ?
- Jusqu'à mes onze ans, la nuit où j'ai fugué je venais de fêter mes douze ans...>>
Après un nouveau silence qui s'installa, Lloyd partit de la boutique en se souvenant qu'il n'avait pas tout à fait fini de ranger la pièce et il n'osa pas du tout croiser le regard du brun en sortant. Il n'aimait pas que les gens aient pitié de lui.
Des mauvaises enfances pouvaient arriver à tout le monde sans qu'il ne le souhaite tout du moins mais la pire chose à faire est d'avoir pitié. Le blond faisait attention à chaque fois qu'il lui posait la question ce qui n'arrivait que très rarement mais il n'aurait sûrement pas voulut évoquer le sujet de ses parents devant Kai qui lui, avait perdu les siens.
En plein milieu de l'après-midi, une fois que le plus jeune des ninjas eut fini de ranger entièrement le grenier, il décida avant d'aller dehors de passer prendre quelques-uns de ses livres pour pouvoir s'occuper. Il sortit alors à l'extérieur, allant s'assoir près d'un rocher se trouvant à côté de la rivière. Ne faisant pas attention au quelconque bruit du monastère ou bien de la nature autour de lui, il se plongea dans sa lecture.
Dès que Kai put fermer la boutique avec l'autorisation de Maître Wu, il sortit directement en ville, ne prenant pas le soin de s'habiller correctement, pour essayer d'aller retrouver Skylor. Le soir venu, tout le monde était à table hormis le brun et le plus jeune. Personne n'osa aller les chercher sachant très bien que leurs deux amis préféraient largement être seuls et surtout ne pas être dérangés. Le repas se passa presque silencieusement avec une atmosphère tendue.
La nuit tombée, le monastère fut de nouveau totalement vidé de bruit et de lumière. Kai, qui rentrait déçu et toujours inquiet de sa petite recherche nocturne aperçut un petit point de lumière en rentrant au monastère. Il préféra d'abord l'ignorer mais dès qu'il fut un peu plus proche, il put apercevoir une flamme. Le brun fit alors un petit détour pour aller voir ce que pouvait bien être cette petite lumière avant de voir une bougie révélant une silhouette endormie à même l'herbe avec beaucoup de livres aux alentours.
La pitié s'empara alors du ninja rouge qui céda finalement en prenant le plus jeune dans ses bras faisant attention à ne pas le réveiller et emporta ses livres avec tout en éteignant la bougie. Il rentra à l'intérieur, essayant le plus possible de ne pas faire de bruit et le plus compliqué fut leur chambre. À l'intérieur, Kai avait lentement ouvert la porte tout en faisant de même en la fermant et il marcha sur la pointe de pied tout du long fixant chacun de ses amis pour ne pas le réveiller.
Une fois arrivé devant son lit, il déposa d'abord le plus jeune en le bordant et il déposa ses livres sur sa table de chevet avant de monter dans le sien et de se laisser emporter par la fatigue. Il prit au moins une bonne heure entière pour s'endormir, se questionnant un peu trop à son goût. Pourquoi agissait-il comme ça ? Il ne s'était jamais découvert de sentiment de pitié ou même d'aide pour les autres mise à part sa sœur mais comme il y vint à son argument, c'était sa sœur et donc un pur et simple lien de famille.
Le lendemain matin, Maître Wu vint réveiller tout le monde à sept heures pétantes alors que le soleil ne laissait à peine apparaitre quelques-uns de ses rayons. Chacun râla ne voulant pas se lever si tôt et voulant aussi se reposer. Zane fut le premier à être debout en affirmant aussi que leur Sensei leur préparait sûrement quelque chose de bien pour la matinée.
Presque chacun leur tour, les ninjas arrivèrent lentement à table avec de petits yeux. Kai et Lloyd furent tout juste les derniers. Nya décida de questionner son frère sur sa balade de la veille :
<< Alors ? annonça-t-elle en se prenant une tasse de thé.
- Rien, dit son frère en baillant. J'ai fait toutes les rues que j'ai pu. J'ai vérifié son restaurant, questionné les employés, regardé à l'arrière boutique, un bureau, rien là-bas. Aussi beaucoup de bars, on sait jamais, se rattrapa Kai en voyant le regard bizarre de sa sœur. J'ai questionné Borg et il m'a répondu négativement. Les magasins, les lieux publics, les musées, le jeu d'arcade. Rien. >>
Tout le monde perdit presque une nouvelle fois espoir. Et s'ils ne la reverraient jamais ? Kai resta tout de même le plus inquiet. La rousse ne lui avait absolument rien dit et sa transformation en dragon ainsi que ses souvenirs flous ne l'aidaient pas du tout à chercher des indices.
Ce qui lui faisait le plus peur dans tout ça, était qu'il se rendait compte que depuis qu'il était redevenu humain, sa présence ne lui manquait pas comme avant. Kai eut des frissons en se rendant compte qu'il n'éprouvait plus de sentiments pour Skylor hormis une simple amitié.
↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣↣
Mon histoire va trop viiiiiiiite j'en ai marre *^*
Je sens qu'elle va pas faire beaucoup de chapitre pour une fin rapide et limite je sens, sans action :/
Après j'essaye de mettre le plus de détails possibles mais c'est pas toujours possible ,-,
VOUS LISEZ
Une aventure vertigineuse
FanficNous pouvons refaire le monde et notre imagination avec des : Et si... Et bien aujourd'hui je refais celui de Ninjago : Et si les ninjas étaient désormais transformés...en dragon ? Et s'ils étaient transformés pour leur survie ? Et si cette expérien...