Chapitre 10

44 6 7
                                    

Comment ses soi-disant amis et son oncle peuvent laisser agir tout ça face à son impuissance et son âge ?


Dragon Kai se réveilla en plein milieu de la nuit, ne réussissant toujours pas à trouver le sommeil. Il décida de se lever et souffla presque de soulagement quand le dragon blanc ne se trouvait pas sur lui. Il marcha lentement à travers la grotte avant de s'arrêter devant l'entrée de celle-ci. Le village construit par les humains se fondaient presque avec le paysage dans l'obscurité ne laissant dépasser que ses torches flamboyantes. Il déploya alors ses ailes et s'envola en direction de celui-ci. 

Une fois posé près des murailles, il s'y dissimula par la plus grosse des entrées servant sûrement aux véhicules. Le dragon rouge marcha lentement en étant toujours aux aguets jusqu'au moment où il remarqua quelque chose. Il n'y avait plus personne. Il se permit d'engouffrer sa tête dans l'entrée du palais et n'aperçut que quelques gardes qui le virent à leur tour se sentant plus terrifié que prêt à attaquer ou même défendre. Alors qu'il passa son chemin se soulageant bien que personne ne le suive, il découvrit une petite tente. Il allongea tout son corps par terre en entrant de nouveau sa tête à l'intérieur. 

C'était assez petit de son point de vue mais il put remarquer une table au centre, ornée parfois de quelques sièges et surtout une carte posée sur celle-ci. Elle représentait une ville dans un coin gauche ainsi que beaucoup de forêt alentour. Ne se doutant de rien, Dragon Kai ressortit tranquillement en s'envolant de nouveau vers sa grotte. À peine avait-il posé de nouveau tout son corps pour s'endormir qu'un autre vint se coller directement à lui. En temps réel, il aurait râlé et aussi grogné mais à la place, il positionna sa tête sur le coup du jeune dragon avant de trouver le sommeil.

Les deux dragons furent réveillés par un énorme rugissement qui retentit au sein de la vallée faisant surtout résonner les grottes. Dragon Kai crut d'abord que c'était celui d'un dragon qui se battait ou bien du dragon orange possédé et préféra l'ignorer. Quelques secondes plus tard, il perçut le son d'une voix, une voix humaine. Il releva la tête en tentant d'apercevoir quelque chose dehors et put remarquer les autres dragons de la vallée s'envoler pas loin de sa grotte. Il se releva, faisant attention à ne pas réveiller le plus jeune ni le déranger dans son sommeil et marcha à l'entrée de son habitat. Il écarquilla simplement les yeux. Un grand dragon d'or se faisait voir par dessus tout et il était surtout chevauché par un humain.

<< Dragons, annonça-t-il, si vous voulez vivre et être de nouveau en sécurité, je vous prie de me suivre. >>

Au début, tout le monde se regarda simplement quelque peu incompréhensif avant d'hocher la tête. La vie était mieux que l'enfer au milieu des ravageurs de la vallée. Dragon Kai fit alors demi-tour et poussa le dragon blanc pour le réveiller ce qui lui entraina quelques grognements. 

<< Qu'est-ce qu'il y a ? râla ce dernier toujours à moitié endormi. 

- Un vieil humain nous a demandé de partir avec lui pour vivre et non pas périr ici. Allez dépêches-toi je suis pas très sûr qu'il soit patient. 

- Et nous sommes censés y aller comment ?

- En volant voyant, répondit le rouge en commençant déjà à repartir vers l'entrée de sa grotte. 

- Mais il y a un petit problème, le coupa le dragon blanc. Je n'ai jamais volé. 

- Avant moi non plus et pourtant c'est comme marcher, une fois que tu sais le faire une fois tu le fais toute ta vie. >>

Le dragon blanc n'en était pas persuadé. Il était le seul à avoir conservé ses souvenirs et à ne pas posséder d'instinct animal qui lui disait comment faire. Il se dirigea presque hésitant en dehors de la grotte avant de voir qu'il était le seul à être attendu voyant les autres déjà voler. Tous se mirent alors en chemin avant que Dragon Kai ne revienne en arrière. 

Une aventure vertigineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant