Chapitre 11

47 7 14
                                    

Le ninja rouge n'aimait soudain pas ce flot d'émotion qui se mélangeait en lui.


Il prit finalement son petit-déjeuner sans rien dire écoutant seulement les discussions que prononçaient ses amis par rapport à leur transformation. Il fut d'ailleurs soulagé de ne pas être interrogé à ce sujet car une seule chose restait dans sa tête. Le dragon blanc. Il n'arrivait pas à rallier les souvenirs du peu de temps qu'ils avaient passés ensemble ainsi que leurs discussions désormais trop floues et même maintenant il ne pouvait pas faire plus. Essayer de chercher cette personne en tant qu'humain lui paraissait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Au bout d'un moment à papillonner, il se leva sachant très bien qu'il ne mangerait pas plus et partit de table. Alors que Kai se dirigeait vers la salle de bain, Lloyd, lui, se réveilla et au moment où il ouvrit la porte en sortant dans le couloir, il le croisa. Le blond crut d'abord qu'il allait se passer quelque chose mais à la place le plus vieux le contourna seulement pour partir dans la pièce au bout du couloir. Il ne comprit pas lui même ne voulant pas tout de suite faire le raccord pensant d'abord à son estomac à rassasier. Une fois assis à table, une voix le sortit de ses pensées :

<< Toi tu as croisé mon frère dans le couloir c'est ça ? fit Nya en attirant son regard. 

- Oui, affirma le plus jeune. 

- Il t'as encore dit quelque chose ?

- Non, il n'a absolument rien fait à par me contourner.

- Et bien, mon frère a quelque chose qui le tracasse, c'est vraiment inhabituel. >>

Lloyd savait désormais ce qu'avait Kai. Rien qu'au petit geste qu'il avait fait ce matin pour ne pas l'embrouiller confirma ses doutes. Le fait de lui avoir tant parlé de ses problèmes en étant dragon en tout anonymat lui avait fait révéler quelque chose en lui dont il n'était peut-être pas au courant. Était-ce un bon signe ou cela renforcerait encore plus la colère du brun ?

Lloyd fut le dernier à table mais aussi le premier que Maître Wu alla voir. Il pensa d'abord qu'il allait le questionner sur ses petits jours en tant que dragon mais à la place ce fut une tout autre question :

<< Pourras-tu informer Kai que c'est lui qui tient la boutique aujourd'hui ? annonça le vieux sage. Je pars au marché avec les autres ninjas, libre à toi si tu veux venir avec nous. Nous partons dans cinq minutes. >>

Lloyd avait simplement hoché la tête vis-à-vis de la question de son oncle mais au reste de sa phrase il s'était surpris lui-même d'avoir fait une grimace. L'idée de sortir maintenant lui déplaisait un peu sachant très bien qui était le chef de l'armée dans la vallée : son père. Rien que de la savoir quelque part par là et s'il le faut, tout près d'ici ou même de la ville ne le rassurait pas du tout. Le blond savait très bien que Garmadon voulait désormais l'avoir sous son contrôle et sachant déjà que son fils avait des pouvoirs, il voulait s'en servir. 

Les cinq minutes passèrent et Lloyd avait simplement continuer à petit-déjeuner. Ayant entendu et vu ses amis partir, il se leva finalement de table. Après que le monastère soit redevenu silencieux, il se dirigea vers la pièce où se trouvait Kai. En toquant à la porte, celui-ci lui ouvrit laissant échapper beaucoup de vapeur mais il se trouvait surtout entouré que d'une petite serviette blanche dévoilant tout le reste de son corps ce qui déstabilisa d'abord Lloyd avant qu'il ne prenne la parole :

<< Maître Wu m'a fait dire qu'aujourd'hui c'était toi qui devra tenir la boutique.

- Ils sont où les autres ? dit Kai comme si tout était normal et surtout sans s'énerver.

- Partit au marché avec mon oncle. >>

La porte se referma alors laissant le temps au blond de souffler. Ce n'était jamais facile de parler à une personne à moitié nue et surtout quand elle avait un corps extrêmement bien musclé et formé. Lloyd partit ensuite dans sa chambre pour tenter de lire mais il n'arrivait pas à trouver le calme pour se concentrer. Le bruit de l'autre porte de la salle de bain ne l'aida pas et il attendit cinq minutes après que Kai soit partit dans la boutique pour sortir dehors en allant vagabonder juste pour se changer les idées.

Alors qu'il avait ses mains dans les poches en marchant simplement sur le bord de route donnant quelques fois des coups de pieds dans un caillou, des rires provenant de devant lui le tirèrent de ses pensées. C'était trois jeunes qui étaient à vélos et parlaient étrangement fort. À peine Lloyd croisa-t-il leur regard sans le vouloir que les quatre garçons se figèrent sur place. Ils connaissaient tous leur regard. Ils se connaissaient.

En une fraction de secondes, Lloyd fit demi-tour et se mit à courir le plus vite possible entendant déjà les bruits des roues de vélo derrière lui. Il ne pouvait pas subir ça à nouveau. Alors qu'il voyait déjà le chemin menant au monastère tout proche, il se retourna qu'une seule fois. Ils n'étaient qu'à quelques mètres de lui. Le blond n'avait pas le droit de s'arrêter. 

Quand il arriva enfin aux abords du monastère toujours en train de courir entendant les jeunes derrière lui poser leur vélo, il cria plusieurs fois le prénom de Kai qui semblait ne rien percevoir comme son depuis la boutique. Était-il parti ? Est-ce que Lloyd allait devoir se débrouiller seul ?

Alors que les autres adolescents avaient un peu ralentis pour ne pas entrer tout de suite dans le monastère, quand Lloyd voulut ouvrir la porte du bâtiment, la poignée se tourna tout seul. Pris dans son élan ne pouvant pas s'arrêter remarquant déjà Kai devant lui, il l'entraina dans sa chute au sol. Le brun ferma la porte avec son pied avant de regarder le blond devant lui essoufflé. 

<< J'ai cru que tu étais parti, dit Lloyd en reprenant son souffle. 

- Non, juste à la limite de m'endormir ici. Tu les connais ? >>

Le blond hocha négativement la tête. Il se releva ensuite se faisant un peu décaler par les mains posées sur ses hanches par Kai pour qu'il se relève à son tour. Le grand brun sortit ensuite dehors tandis que le plus jeune alla directement voir à la fenêtre un petit rouge aux joues dû au petit geste du plus vieux. Il fut ébahi. Il ne savait bien évidemment quelles paroles avaient été échangées mais Kai les avaient ensuite maîtrisés en deux temps trois mouvements et attachés avec une corde qui trainait par là. 

Lloyd se surprit même à penser qu'il aimerait avoir cette habilité ainsi que cette agilité. Il s'en pensait capable et crut d'abord que l'expérience et le temps pouvaient y faire quelque chose mais le problème venait tout simplement de lui. Sa peur et son manque de confiance en lui ne l'aidaient jamais. Il ne s'était jamais ouvert à personne hormis en étant dragon et donc en quelque sorte, sous un petit anonymat et il n'avait pas d'amis pour le soutenir.

Quelques minutes plus tard, il vit Kai revenir avec une espèce de grosse boule en métal entre ses mains avant qu'il ne détache les trois pauvres garçons en la leur laissant. C'était leur vélo. Son pouvoir élémentaire du feu l'avait sûrement aidé à les plier à la limite de les faire fondre. À peine la corde fût-elle à terre que les trois adolescents coururent en emportant avec eux le reste de leur vélo et disparurent au loin. Ne voulant pas se faire voir à la fenêtre en train de fixer Kai, Lloyd partit dans sa chambre se décidant finalement à lire ses nouveaux livres que son oncle lui avait apportés.

Midi approcha et un grand brouhaha dans le salon ainsi qu'on bruit de porte signa le retour des ninjas et de Maître Wu. Kai les rejoint ensuite, sachant déjà très bien qu'il pouvait fermer la boutique le temps de sa pause et tout le monde se mit à préparer le repas mise à part le blond et une Skylor visiblement toujours absente. 

Le repas du midi se passa toujours dans les péripéties de nos quatre ninjas, Cole, Jay, Nya et Zane, tandis que leur Sensei les écoutaient parler et les deux autres restaient silencieux. Lloyd pensant déjà que Kai allait sûrement raconter le petit événement de ce matin fut surpris quand celui-ci resta tout aussi silencieux que lui. 


→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→

Je crois que hier j'ai zappé le fait que je devais écrire :/

Je suis allée plusieurs fois sur le chapitre mais j'ai oublié d'écrire du coup

Bon après c'est qu'un petit jour de retard m'en voulez pas trop*^*

Une aventure vertigineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant