Chapitre 13

55 7 24
                                    

Kai eut des frissons en se rendant compte qu'il n'éprouvait plus de sentiments pour Skylor hormis une simple amitié.


Le petit-déjeuner fini, tous les ninjas se dirigèrent dehors pour commencer leur entraînement. Jay se mit presque automatiquement avec Nya laissant Cole se mettre avec Zane. Quand Kai remarqua qu'il devait se mettre avec Lloyd, il ne râla pas à la plus grande surprise de ses amis. Maître Wu les répartit chacun sur différent terrain pour ainsi tester leur capacité et les deux autres groupes furent assez éloigné du monastère tandis que le plus jeune ainsi que le ninja rouge restèrent en plein milieu de la cours. 

<< Et nous Maître Wu ? questionna Kai commençant presque à perdre patience d'être choisi en dernier pour l'emplacement.

- Vous allez rester ici en vous entraînant avec ceci, répondit le vieux sage en pointant du doigt les piliers de bois (voir image du bas).

- Pourquoi ? s'étonna le brun.

- Lloyd n'est pas tout à fait apte au combat de corps à corps tout en se battant avec des ennemis ou des objets aux alentours. >>

Kai râla. Ses amis avaient eu le droit à des terrains d'entraînement beaucoup plus vaste comme des plaines pour Jay et Nya ou bien des montagnes pour Cole et Zane se qui imitait presque les conditions réelles d'un combat mais lui devait se contenter des fameux piliers de bois. 

Il souffla, se passant une main sur son visage qu'il n'osa pas recouvrir du bout de tissu rouge comprenant que ce serait inutile et attendit que Lloyd à ses côtés avance à son tour vers le lieu désigné.

<< Rassures moi, ajouta Kai en s'arrêtant pour ne pas à avoir à subir de choc dû à la prochaine réponse qui allait suivre. Tu t'es déjà entraîné avec au moins ?

- Une fois, si on peut appeler ça "s'entraîner", dit le concerné en ayant un petit sourire nerveux.

- Quand ça ?

- La fois où on était près de la rivière pour les combats et que tu as voulu m'empaler en m'y poussant dessus. >>

Les deux échangèrent des regards. Kai se souvint alors du beau sourire maléfique voire psychopathe qu'il avait eu pensant enfin pouvoir se débarrasser du plus jeune avant que Maître Wu ne lui lance son bâton dessus afin de le faire tomber. À cette pensée, il esquissa un petit sourire se voulant être cette fois-ci innocent signe qu'il éviterait de le faire maintenant. 

<< C'était qu'un petit accident, minimisa le brun.

- Comme tous les autres où tu as essayé et voulu me tuer.

- Bah au moins tu es là et vivant, dit le ninja rouge avec un sourire devenant presque nerveux.

- Grâce à Maître Wu ou les autres c'est tout. 

- Oui bon on a compris, oublions ça pour le moment et entraînons nous. >>

Kai attendit alors que Lloyd aille se placer en plein milieu des piliers de bois avant de lui jeter un regard demandant presque de l'aide. Il repassa une main sur son visage en signe cette fois-ci d'exaspération.

<< Ça va être long, marmonna le plus vieux. Tu t'es déjà battu au corps à corps ?

- Sur la montagne quand tu as essayé de me tuer pour la je ne sais combien de fois.

- Et bien bas-toi comme ça avec les piliers. Plus tu enchaineras les coups, plus ils tourneront vite et te poseront de difficulté. Je ne te demande pas d'y aller lentement mais juste de ne pas te faire empaler.

Une aventure vertigineuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant