"Huven".
Lucas avait aprit par ses deux compagnons que le pays/ territoire dans lequel il se trouvait se nommait :"Huven".
Le village aperçu plus tôt, était en faite une petite ville de type médiéval. Le jeune homme s'étonna du grand nombre de créatures étranges qui couraient dans la ville !
Et voilà un qu'une petite fille aillée pataugeait dans l'eau d'une fontaine. Et ce monsieur !! Que ses bois était impressionnant !
Lucas finit par conclure que cette planète habitait des gens mi-homme mi animal,...des sorte de "chimères".
Sûrement qu'il s'agissait là de conclusion hâtive car l'apparence de Guria, rappellait plutôt l'extra terrestre que l'animal. Autre chose qu'il nota pour lui même, tout ces gens avait des cornes !
"Était-il en enfer dans ce cas ?"
Si c'était le cas, l'enfer etait plutôt joli. Enfin, le ciel était gris et il semblait être dans une époque plutôt sombre et préhistoriques;
Le goudron n'existait visiblement pas encore et les maison et épiceries était en bois dur. " on aurait dit un rêve"....se dit-il.
Une odeur de mousse et d'humidité flottait dans le vieu local délabré de ce qui avait du être auparavant une fabrique . À l'entrée du bâtiment une pencarte Pendait ; " bureau des milices du Huven sud", ils y entrèrent.
Un douzaine de "personnes" s'atellaient, on toponait rageusement des papiers, passait des coup de fil à l'aide de grosse machines de metal, on triait des document par ci, pesait d'autre par là.
- Oh Guria ! Ziflyod ! Quel bon vent vous amène ? Leur apostropha une petite femme unicorne à la peau rosée.
Instinctivement, Lucas se tapota le front à la recherche du menbre universel local. Il trouva deux petites bosses à la place, s'il n'avait pas de cornes, elles étaient visiblement en chemin.
- On voudrait voir l'Chef, on a trouvé un intru dans la forêt, à la frontière. Il sortait tout droit des terres du Gramsal. On vous l'a amené. Fit il en désignant le petit rouquin.
La petite femme unicorne se detourna du plus grand, rehaussant ses lunettes sur son nez pointu. Son regard se balada de haut en bas sur lucas, inquisiteur. Après quelques secondes elle haussa un soucil interrogateur.
Sourcil dont les poils rose intriguèrent Lucas .
- On pense que c'est un sauvage. Il vient sûrement du nord, mais il dit qu'il se souvint ni de son nom, ni de comment il s'est retrouvé là. Expliqua le plus grand ; Ziflyod.
- j'ai fait un accident...nuanca alors Lucas.
-oh... Daccord, je vois...suivez moi fit-elle alors.
La jeune dame les dirigea vers un bureau et s'assit.
-Je suppose que tu n'a pas de papier? Fit-elle pour elle même.
Lucas hocha la tête.
Rapidment, elle prit une feuille de papier et se mit à écrire.
- Je vais devoir te donner une amende pour ton intrusion, mais avant ça, nous allons te faire une identité. C'est la procédure.
Deuxième hochement de tête pour le rouquin .
-Âge...?-puis voyant que Lucas ne répondait pas- j'ai besoin de Ton âge..
- 22 je crois tenta t-il alors, mais la dame haussa les sourcils dans une mimique désaprobatrice.
- bon, origine...on va dire du Nord, probablement Juarge- puis en jettant un regard aux les cornes presque inexistante de Lucas-...non...de Marne....
- Catégorie..?
Là encore Lucas ne savait que repondre, trop perdu dans ses pensées et les dizaines de questions qui affluaient dans son cerveau.
- Onas repondit alors Guria. On est pas sur, mais il en a l'air.
Toutefois la reponse ne sembla pas convaincre la femme unicorne qui argua qu'elle ne pouvait pas renseigner une information de cette importance si elle était non confirmé.
- Il est incapable de dire son âge, son nom et même sa catégorie ! Mais qu'est ce que c'est que ça encore...
Se lamenta t-elle.Puis dans une mine excédée elle se mit à fixer le rouquin comme si elle attendait quelque chose de sa part. Lucas pu voir alors distinctement les particules brillantes s'écarter de l'espace autour de la gendarme.
Il resta stupéfait. Parallèlement à cela, Lucas pu sentir son coeur battre plus vite et pour une raison inconu, il se sentit en danger. Comme lorsqu'il était dans la rivière plus tôt.
Cette soudaine faiblesse le laissa dans l'incompréhension et plus les secondes passait et plus devinait que la femme unicorne était à l'origine de ce phénomène.
-Onas,...conclut-elle.
Alors, et seulement, les particules revinrent à leur balade initiale et Lucas retrouva un état normal. Tant est il que ses jambes tremblaient.
" Ces chimères étaient-ils capable de magie ??!" S'ecria t-il en lui même, désormais inquiet. En même temps avec des physique aussi improbable que les leurs ,qu'est ce qui pouvait l'etonner d'avantage ?
- Mâle je suppose...fit la jeune femme, toujours gribouillant dans sa feuille.
- oui... eu t-il le courage de répondre.Elle eu neamoins le besoin de rechercher une confirmation au niveau de Guria, et cela fit rougir de honte Lucas.
N'empêche qu'avec ce corps, on ne pouvait moins faire masculin.
Dans sa vie "précédente", il se souvenait être déjà menue pour quelqu'un de son âge. Mais maintenant , ses joues étaient d'avantage creuses, ses doigts longs et aux ongles acérés temoignaient de sa maigreur et ses côtes étaient visibles. Autre étrangeté à laquelle lucas n'avait d'abord pas fait attention c'était cette queu qui pendaient dans son dos. Il ne l'a remarquait que maintenant et la découverte eu le don de l'horrifier.
Il avait beau essayer de ne pas attirer l'attention son soudain malaise était palpable.
- Vous savez, vous n'avez pas à avoir peur, la juctice de ce district n'est pas aussi sévère qu'elle en a l'air. Et compte tenu de votre Statue de des circonstances atténuantes comme le fait que vous dite ne rien vous souvenir, je suis certaine que le gramsal saura se montrer compréhensif .
Lucas hocha la tête silencieusement.
La gendarme, qui par ailleur s'apellait Yva, lui fit aporter un chandail en laine pour qu'il puisse de vêtir plus décemment. Et touché par l'air perdu du rouquin se montra plus conciliante.
Ziflyod et Guria à ce stade avaient depuis déjà quelque temps rebrousser chemin, promettant de revenir le lendemain pour voir comment avançaient les choses. Il faut dire que là où il était il y avait rarement de nouveaux vennu et Guria était particulièrement touché par le cas de Lucas.
- C'est une personne importante..? Ce Gramsal..
- En quelque sorte.. lui repondit Yva, atteler à remplir d'encre une machine à engrenages étrange que Lucas ne commenta pas.
- C'est un militaire en exil.- En exil ? Fit Lucas d'une voie plus aigu qu'il ne le souhaitait.
- Oui, il va vennir aujourd'hui,pour régler quelques affaires au sujet de ses activités...comerciales. Et nous enprofiterons pour lui parler de vous. Étant un Onas sur ses terres il faudrais qu'il confirme avoir été au courant de votre présence tout le long de votre séjour là bas. Autrement , de devrais te mettre un amende.. lui expliqua t-elle.
Lucas dégludit, et detourna le regard, il était perdu et tentait de se souvenir du peu de cours qu'il avait eu en droit au sujet des violations de propriété privée...mais ses tentaives furent infructueuses car plus il tentait de se souvenir et plus il avait l'impression que ses souvenirs lui échappaient. De toute manière dans ce monde de fou à quoi lui auraient servit ces leçons ...
VOUS LISEZ
suav
FantasyLucas dépressif depuis 3 ans, meurt un soir dans un accident de voiture au Longshire street alors qu'il rentre de son travail. Malheur ou seconde chance ? Tant est il qu'il se reveille dans un monde complètement inconnu, dans un corps androgyne...